L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

5 participants

Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Lun 24 Fév 2014, 12:30

Bonjour,

Hier, dimanche 23.02.2014 se tenait à Amboise, l’Assemblée Générale de la Gaule Amboisienne. L’AAPPMA dont je fais partie depuis  quelques années. Je vous fait un résumé, sachant que d’autres membres du forum en font partie.
Tout d’abord très surpris par l’assistance nombreuse, avec une moyenne d’âge assez élevée, mais malgré cela la présence de jeunes et de quatra . Je vous passe les détails  des interventions, secrétaire, trésorier, et même monsieur le maire qui en période électorale avait tenu à participer à cette A.G.
En résumé voilà ce que je retiens. Ai-je vraiment assisté à une A.G d’une AAPPMA que gère un secteur   public comme la Loire. Pourquoi cette réflexion, parce qu’il n’a été question à aucun moment des lots publics. Il a fallu que j’intervienne, profitant de la présence du responsable  « Loire à Vélo » à la mairie d'Amboise.
Je suis donc intervenu pour lui faire la remarque de l’emprise des passages  du bord de Loire par les vélos. Regrettant qu’aucun partage ne soit fait avec les pêcheurs. A cela l’adjoint m’a répondu qu’effectivement ils étaient conscients du problème qu’ils avaient commencé à se pencher sur l’éventualité  d’acheter les terrains en bordure de Loire pour y aménager des descentes pour bateaux avec parking. Certes voilà une avancée, mais je lui ai fait remarquer que cela touchait une minorité de pêcheurs, tout le monde ne pêchant pas en bateau.  A suivre….une action qui pourrait sur l’Indre-et-Loire être envisagée par la communauté de commune.