L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

5 participants

Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Lun 24 Fév 2014, 12:30

Bonjour,

Hier, dimanche 23.02.2014 se tenait à Amboise, l’Assemblée Générale de la Gaule Amboisienne. L’AAPPMA dont je fais partie depuis  quelques années. Je vous fait un résumé, sachant que d’autres membres du forum en font partie.
Tout d’abord très surpris par l’assistance nombreuse, avec une moyenne d’âge assez élevée, mais malgré cela la présence de jeunes et de quatra . Je vous passe les détails  des interventions, secrétaire, trésorier, et même monsieur le maire qui en période électorale avait tenu à participer à cette A.G.
En résumé voilà ce que je retiens. Ai-je vraiment assisté à une A.G d’une AAPPMA que gère un secteur   public comme la Loire. Pourquoi cette réflexion, parce qu’il n’a été question à aucun moment des lots publics. Il a fallu que j’intervienne, profitant de la présence du responsable  « Loire à Vélo » à la mairie d'Amboise.
Je suis donc intervenu pour lui faire la remarque de l’emprise des passages  du bord de Loire par les vélos. Regrettant qu’aucun partage ne soit fait avec les pêcheurs. A cela l’adjoint m’a répondu qu’effectivement ils étaient conscients du problème qu’ils avaient commencé à se pencher sur l’éventualité  d’acheter les terrains en bordure de Loire pour y aménager des descentes pour bateaux avec parking. Certes voilà une avancée, mais je lui ai fait remarquer que cela touchait une minorité de pêcheurs, tout le monde ne pêchant pas en bateau.  A suivre….une action qui pourrait sur l’Indre-et-Loire être envisagée par la communauté de commune.
J’ai également fait remarquer qu’entre les pistes cyclables et les locations de canoës bientôt les pêcheurs n’auraient plus que les petits plans d’eau pour aller pêcher.
Une remarque non gratuite, puisque 80% de la séance s’est déroulée à ne parler que des quatre plans d’eau appartement à l’AAPPMA  , et surtout  du nettoyage et de l’alevinage important en truites.
Un peu de clientélisme tout de même, vue l’assistance présente.
Il a été demandé si quelqu’un voulait rentrer au C.A un poste étant libéré. J’avais envisagé, il y a quelque temps de participer à la vie de mon AAPPMA, mais devant le manque d’originalité des actions et surtout du grand intérêt qui est porté aux « truiteux » je ne me suis pas fait connaître. Ce sera pour le renouvellement total des bureaux d’AAPPMA l’an prochain.
Je retiens quand même un élan nouveau qui va être donné par le nouveau club carnassier « Carna 37 » Un petit coup de jeune qui va faire du bien. Quant aux carpistes ……no comment des pêcheurs de marres à pisse.
Voilà, c’est tout….
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par jean luc Lun 24 Fév 2014, 13:51

he oui bien regrettable , il y as déjà pas mal de temps que les aappma ne pense qu'a faire du fric et ne s'occupe plus de leurs rôle sur le domaine public , c'est pour ça que d'autres assos se sont accaparé le BB? je serais curieux de connaitre le nombre d'aappma avec des doubles compte ?????? Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne 126602 pistol pistol pistol 
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 24 Fév 2014, 19:12

Pareil par chez moi, un rempoissonnement de truites et de brochets bien évidement destinés à finir au congel ...
C'est triste à dire mais pour certains la pêche se résume à cela ...! C'est comme pour la chasse, je connais certaines personne qui tirent les animaux à ne savoir quoi en faire par la suite  Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne 126602 Obligé de chercher à en donner à leur entourage. Je ne suis pas contre la chasse ou la pêche, mais je suis pour un quota raisonnable et réfléchi.
L'année dernière La Loire à vélo avait été évoqué à l'AG de "mon" AAPPMA. Le président de l'agglo d'Orléans tournait autour du pot et n'a rien apporté sur ce sujet gênant.
Mais cette année, à notre grande surprise, l'un de nos meilleurs site de pêche deviendra certainement un projet pour l'agglo. Ils veulent en faire une zone de loisirs (je n'ai plus le terme en tête) mais d'après ce président : "je ne vais pas vous faire un disneyland ne vous inquiétez pas".
Encore une zone d'abris pour la faune et la flore qui risque d'être détruite  Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne 126602 
Fini notre coin tranquille, il faudra cohabité avec d'autres activités ...
Cette année j'ai l'intention de ne pas prendre ma carte car je n'ai plus trop le temps de pêcher et si cela devait se faire dans le public je prendrai des cartes journalières. Mais dommage pour les élections ...!? Je verrai bien si un nouveau bureau risque de se présenter ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Lun 24 Fév 2014, 19:39

Merci de ton commentaire. j\'aime 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par dan 81 Lun 24 Fév 2014, 19:48

bah moi j'ai rien à dire car chez nous c'est de + en + mieux depuis un an ou 2  super 3 super 3 

prise en compte de tous les pêcheurs , carnasseux , blancheux , truiteux , silureux , carpeux . Donc du bonheur !!!!!!!!!!!!
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Lun 24 Fév 2014, 20:14

dan 81 a écrit:bah moi j'ai rien à dire car chez nous c'est de + en + mieux depuis un an ou 2  super 3 super 3 

prise en compte de tous les pêcheurs , carnasseux , blancheux , truiteux , silureux , carpeux . Donc du bonheur !!!!!!!!!!!!

Tu es à quelle AAPPMA ? je suis à celle de Castres, que m'avait conseillé Stéphane. Une petite remarque dan, quand tu as une fédé qui va de l'avant et bien le AAPPMA suivent et m'attendent que du soutient de leur fédé. Quand il y a un conflit de personnes d'dées rien ne va.
J'ai connu l'actuel Président lorsqu'il était le président d'AAPPMA le plus avant-gardiste du 37. Et je faisais partie de son AAPPMA. Aujourd'hui il a les pieds et poings liés par une mauvaise gestion de son prédécesseur mais aussi par la rébellion de certains. Une guerre de clocher dont pâtissent tous les pêcheurs.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par dan 81 Mar 25 Fév 2014, 08:52

Je suis à la gaule albigeoise .

En effet , ce que je voulais dire à mots couverts c'est tout simplement que : depuis que nous avons eu le changement de président de fédé , j'ai noté une évolution énorme en ce qui concerne la gestion de nos parcours et la prise en compte des demandes de chacun . DES mises à l'eau ont été créées , un alevinage réfléchi en carnassiers a été effectué , des parcours de nuit ont été ouverts en grand nombre , ....................
Donc je te rejoint sur ce point : une fédé dynamique et à l'écoute donne des aappma dynamique et à l'écoute .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par beatles Mar 25 Fév 2014, 10:45

et bien moi j'avais quitté le bureau (il y a 2 ans)de notre aappma pour plusieurs désaccords; les têtes de  l'assoc  ont changé et il m'a été demandé de revenir dans le bureau pour créer le groupe carpiste de l'aappma donc je me suis laissé tenté ,on verra les jeunes(30 ans) ont l'air d'en vouloir .
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Mar 25 Fév 2014, 13:32

Voilà un sujet qui prend une bonne tournure. Vous pouvez aussi donner votre avis pour dire même si vous ne participer pas aux AG ce que vous attendez de votre AAPPMA.
On voit de plus en plus certains faire la remarque, "tu ne vas pas aux A.G alors fermes là". Pas d'accord, même si effectivement nous devrions tous y aller, il y a mille raisons pour ne pas participer. Parce que participer peut aussi être une corvée devant l'immobilisme. Finalement faire comme beatles, j'aime pas = poubelles, j'aime mieux alors je reviens.
Je ne vous cacherai pas que cette année, je vais prendre mon permis le plus tard possible. Je vais vous faire un aveu mon permis était remboursé par le CE de ma femme, mais comme je teins à pouvoir ouvrir ma gueule, je le prend dans le 37, celui là met remboursé, et je le prend aussi dans le 81 pour approuver les avancées notoires de cette fédé. Cette année c’est sûr, je le reprends dans le 81, après?????????????????????
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Ven 28 Fév 2014, 14:18

Mais quand arrêterons nous de ne jamais être contents, de rouspéter, de nous plaindre, de dénoncer. Peut-être jamais.... ha!ha! et pour cause. Parlons encore des Assemblées Générales du département, au tour de celle du Lancer Club. L'AAPPMA la plus importante du département avec 6000 adhérents, dont le président est en même temps président de la fédération d'Indre-et-Loire.  study 
Que peut-on lire sur le résumé de la N.R de cette assemblée générale. Tout d'abord " Le Cher est un souci majeur de l'AAPPMA. Pollution (PCB), berges, barrages. La féde (Mr Marquet aussi président de l'AAPPMA du Lancer Club) lance une étude comparative pour deux possibilités de gestion du Cher : barrages ouverts ou fermés. Une étude qui a n'en pas douter mettra un moment à se concrétiser, et pendant laquelle beaucoup d'eau ou pas du tout coulerons sous les ponts. Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne 148322  Attention la suite est totalement à l'avantage de la pêche, je lis, il faut favoriser le potentiel économique et touristique, à un projet de navigation légère (quelle est la définition de la navigation légère, surement pas le pédalo), à un renforcement de l'activité pêche par une meilleure accessibilité et des parcours labellisés  study comme le jambon et le label rouge  ha!ha! 
A coté de tout cela, voilà que se profile dans un avenir très très proche la mise en place "du Cher à Vélo" . Et oui nous ne pouvions pas y réchapper, tout le monde veut sa part du gâteau qui s'appelle tourisme, et cela est bien compréhensif lorsque l'on constate que depuis belle lurette on se fou de la corporation pêcheur.
Cependant Mr Marquet hausse le ton.en disant et là accrochez vous vous allez vous rendre compte à quel point les pêcheurs passent pour de la merde. " Nous voulons être partie prenante. Pour la Loire à vélo, on nous a laissé de coté. Or notre fédération est seule locataire des baux de pêche du domaine fluvial public sur tout le département, pour un coût d'environ 30.000€ annuels. Nous estimons avoir notre mot à dire". Alors Mr Marquet dites le en tant que président de l'AAPPMA du Lancer Club, mais surtout en tant que président de la fédération départementale de l'Indre-et-Loire. A suivre...si d'autres informations veulennt bien nous parvenir.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Luc 37 Mar 04 Mar 2014, 18:04

Luc 37 a écrit:Mais quand arrêterons nous de ne jamais être contents, de rouspéter, de nous plaindre, de dénoncer. Peut-être jamais....  .

C'était avec une certaine impatience que j'attendais la Nouvelle République de Dimanche, avec comme témoin du dimanche Mr Jacky Marqué président de la fédération d'Indre-et-Loire et une ITV d'une page entière. Une page entière consacrée à nous parler de l'ouverture de la pêche à la truite et du déversement des truites de bassines. De qui se moque t-il ? Le 37 n'est ni le 19, le 29 ,48, etc......nous ce seraient plutôt la Loire, le Cher, la Vienne, la Creuse. Une page entière pour une semaine de pêche intensive au bord de petites rivières classée moitié 2ième moitié 1ière catégorie où dès la fin de la première semaine les truites de bassines auront fini avec des amendes.  ha!ha! 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne Empty Re: Compte rendu de l,A.G de la Gaule Amboisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum