L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

+2
beatles
Fred le sage-femme
6 participants

Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Fred le sage-femme Mer 02 Oct 2013, 09:45

Session à l'arrache avec Dav du 16 au 18 Août 2013 : Du plan foireux à la session réussie


Nous sommes à la mi-Août et mes travaux avancent pas mal du coup je m'autorise une petite session rapide de 40 heures de pêche du vendredi 16 en fin de journée au dimanche 18 midi ... Un petit coup de fil à mon pote Dav et après quelques secodes de réfléchissement , il sera de la partie yeahhhhhhh

J'appelle les connaissances pour savoir si il y a de la place dans leurs plan d'eau mais en réservation de dernière minute dur dur de trouver un poste libre lol

J'appelle un pote qui avait été pêcher un petit plan d'eau dans le 59 assez bien peuplé de petits poissons , bref de quoi s'amuser ... il me file le numéro de téléphone , j'appelle , je prends contact et c'est tout bon on pourra pêcher là bas yesss

Le vendredi arrive , on démarre à 16h de la maison ... On arrive sur place et surprise ... effectivement c'est petit (1 hectare très découpé) mais bon à 2 ça passe et en plus c'est miné de nénuphars et de laitues d'eau qui jonchent et recouvrent le fond du plan d'eau ... l'eau est cristalline !!! Bref ça sent le plan foireux lol

Nous n'hésiterons pas longtemps une fois sur place après quelques échanges de regards avec Dav à dire au propriétaire que nous ne pêcherons pas là ... il est déçu et nous aussi car on doit trouver un plan B de toute urgence ...

J'écoute mon répondeur et un pote m'annonce qu'il y a eu un désistement sur le domaine de pimprez ... J'appelle Jeoffrey le proprio et là il me dit pas de bol je viens de le louer il y a à peine 5 minutes grrrrrrrrrrrrrrrr pas de bol grrrrrrrrrrrrr

Du coup on réfléchit vite fait avec Dav et on appelle Mika02 et par chance il est passé par Moÿ peu de temps avant et il nous annonce que le poste de la pointe à cailloux est libre ... Ni une ni deux , on prend la route et après 1 heure de trajet on est sur place et le poste est toujours libre ...

Maintenant il faut faire vite car il est déjà passé 18h30 et il faut monter cannes et campement lol La stratégie et la répartition est vite trouvée ... je mettrais mes cannes à gauche et Dav à droite d'un commun accord et on tentera d'alterner sur les départs ;-)

A 19h45 ça pêche pour nous 2 ... On peut se détendre et boire un coup ... Les voisins de poste viennent nous saluer et nous dire que le plan d'eau est sur "off" et qu'à part aux pontons les autres sont capots ... On envisagera d'allumer aussi le barbecue pour grignotter un bout et on tentera d'installer les abris pour la nuit ...

Je parle au futur car ces dames ne nous laisseront pas forcément le temps d'éxécuter nos tâches et ce n'était pas pour nous déplaire !!!

A 20h30 , j'ouvre le bal avec un beau petit amour blanc de 6kg ... c'est du rapide !!!

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 40qx

Le compteur est ouvert coooool ... on discute , on tente d'installer le campement et au même moment vers 21h30 nouveau départ ... c'est dav qui s'y colle et à l'issue d'un joli petit combat il mettra au sec une jolie miroir bicolore de 18kg500 yesssssss il fait déjà bien sombre dc on la met au sac de conservation pour la nuit

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Jqk2

On replace la canne , on savoure un petit apéro , on fini l'installation du camp et au moment de penser au barbecue , nouveau départ à 22h30 toujours sur la même canne ... Je m'y colle et je mets au sec quelques minutes après une bien belle miroir de 11kg :-) Yesssss quel début de session !!!

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 83er

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 9ycq

On repose la canne au bateau , on prépare le charbon de bois et hoppppppp nouveau départ ... Dav s'y colle et commence son combat quand un 2ème départ intervient donc à moi de jouer ... C'est assez lourd pour moi ... mais au bout de quelques minutes le fish se bloque dans un herbier et c'est la décroche grrrrrrrr ... Dav continue son combat et à 40 mètres du bord dans la cassure le fish se bloque ... et là ça a duré presque 1 heure à donner du mou , reposer la canne , reprendre le combat etccc ... Au bout d'un moement il faut tenter le tout pour le tout , Dav monte sur le toit de son scénic pour avoir de la hauteur et il arrive à déloger le poisson yessssssss on distingue un amour blanc de taille moyenne ... Quelques minutes plus tard , le voilà qui entre dans l'épuisette mais dans un sursaut d'orgueuil , il en ressort par une faille existant dans les mailles et transpercele filet de l'épuisette grrrrrrrrr par bonheur on réussit quand même à le mettre au sec et il accuse 10kg lol quelle aventure mdrrrrrrrr

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Zw0j

A 0h30 les cannes repêchent de nouveau et là on va pouvoir manger et se poser un peu ... mais l'attente ne fut pas si longue car à 2h30 en pleine digection , je ferai un petit amour blanc de 5kg que je remettrai directement à l'eau ... On repose la canne et à 3h00 c'est au tour de david de dérouler mais malheureusement ce sera la décroche grrrrrr Et oui les herbiers ne nous facilitent pas la pêche !!!
On replace la canne et on part se reposer un peu car la fatigue se fait sentir ...

Il est 7h15 et un départ de fou me sort de ma léthargie ... Un combat de malade s'en suit aussi bien au loin qu'en bordure ... mais je parviens à gagner ce bras de fer musclé ... la belle ne pèse que 7kg600 mais c'est une combattante !!!

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Ni18

On décide d'un commun accord de replacer toutes les cannes car le coup du matin sur ce poste , il ne faut pas le louper ... et c'est vite fait ... L'attente ne sera pas longue car à 8h30 nouveau départ pour Dav lui rapportant un joli poisson de 16kg ... yesssssss

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav B0ms

Au moment où Dav remet le fish à l'eau , nouveau départ et au terme du combat ce sera encore une fois un amour blanc de 5kg qui regagnera directement son élément ;-)
A 9h30 et 10h , nous mettrons au sec de nouveau un amour blanc de 9kg pour moi et une jolie petite miroir semi-linéarie de 6kg800 toute jolie pour dav ;-)

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Xtso

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Taqs

Vers 10h15 nous avons la visite de notre pote Mika02 venu nous dépanner en batterie et chargeur de bateau lol A 10h30 , nouveau départ et c'est tout naturellement que nous laissons mika s'occuper de ce poisson ... jolie petit combat et un beau petit poisson de 6kg200 , nikel ma poule !!!

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Zt8t

En fin de matinée , je ferai une jolie miroir de 9kg et après ce sera le calme plat jusqu'en soirée ... La femme de David et ses enfants viendront passer le repas du midi avec nous et elle repartira en fin d'après midi ... Laura la fille ainée de dav restera avec nous cette nuit là pour voir des gros poissons ... on espère ...

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Ujbz


Nous replaçons nos cannes pour la nuit et entre 20h et 22h nous ferons 3 décroches sur le plateau de droite grrrrrrrrrr pas de bol !!! Nous ferons un peu plus connaissance avec nos voisins de gauche alias keke59 et antho59 à qui nous donnerons les infos nécessaires pour venir sur le fofo nous rejoindre ;-)

Mais à 22h15 Dav rompt avec cette malédiciton et met au sec un joli petit poisson de 5kg que nous ne prendrons pas en photo ...

Même canne pour Dav à 23h30 et cette fois-ci il mettra au sec une miroir de 8kg800 au terme de combat de merde lol Du coup , séance photo oblige avec Laura encore éveillée

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Npam

Le reste de la nuit ne rapportera qu'un seul poisson , une belle miroir linéaire de 7kg400 ...

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Dc5u


Au lever du jour , vers 7h15 , un départ en trombe viendra me réveiller ... c'est un peu plus lourd que les autres fish d'avant ... Après un drôle de combat je comprends que c'est un bel amour blanc ... la mise à l'épuisette se passera sans souci et la pesée affichera 15kg yesssssss

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Kaq5

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Xdo3

Nous décidons de remballer tout doucement les campements afin de ne pas rentrer trop tard et un ultime départ survient sur ma batterie ... j'empoigne et ferre et je mettrais au sec de nouveau un amour blanc de 9kg ... ce sera le dernier poisson de cette super session entre pote qui avait démarré en plan foireux et qui aura un dénouement heureux ;-) En tout nous ferons 22 départs pour 17 poissons arrivés à bon port ... une petite moyenne mais que du plaisir partagé entre potes !!!

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Ofj4

Merci à tous ceux qui ont pris de nos nouvelles et un grand merci à Mika02 pour le poste et le prêt des batteries ;-)


A bientôt pour de nouvelles aventures halieutiques , carp@micalement , Fred ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par beatles Mer 02 Oct 2013, 10:11

superbe session Fred et superbes poissons bravo a vous et un report toujours au top dommage pas vu de photo de bouffe:coup d\\\'oeil
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Roachfish Mer 02 Oct 2013, 10:18

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 677299 Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 677299 

Heureusement que le plan d'eau était sur off !!
Belle session !

ha!ha! 
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Fred le sage-femme Mer 02 Oct 2013, 15:11

Merci les gars ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Benny Mer 02 Oct 2013, 19:57

Un festival bravo les gars !!!! L'amour de 15 est vraiment splendide coeur 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Fred le sage-femme Mer 02 Oct 2013, 21:39

merci benny ;-) on s'est fait plaisir ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Luc 37 Jeu 03 Oct 2013, 10:29

La two tone également est très belle. Mais tu vas finir par connaître toutes les carpes de Moy.Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav 677299 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Fred le sage-femme Jeu 03 Oct 2013, 11:04

Merci Luc et tkt il y a un sacré cheptel la bas ...
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par dan 81 Jeu 03 Oct 2013, 14:20

courte session , comme tu le dis mais riche en poissons !!!

bien joué frog frog frog 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Fred le sage-femme Jeu 03 Oct 2013, 21:36

merci bien dan ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav Empty Re: Session à Moy du 16 au 18 Août avec Dav

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum