Rillé: une maladie se déclare?
5 participants
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1
Rillé: une maladie se déclare?
Salut, comme vous le savez , je pêche pas mal ce lac, et depuis une semaine , les cadavres de poisons sur les berges se multiplie (carpe, brèmes, silures), ainsi que des sortent de grandes plaques de vases en surface rendant meme la peche impossible a certains endroits du Lac.
En pêchant a la mouche, j'ai pu voir pas mal de carpes remplient de plaques blanches , disséminée un peut partout sur leur écailles, et donnant l'impression d'être très faible.
D'ou cela peut il venir?
Peut il y avoir un rapport avec l’aménagement de nouveaux pontons fait récemment?
Que peut t'on faire?
Qui prévenir?
En pêchant a la mouche, j'ai pu voir pas mal de carpes remplient de plaques blanches , disséminée un peut partout sur leur écailles, et donnant l'impression d'être très faible.
D'ou cela peut il venir?
Peut il y avoir un rapport avec l’aménagement de nouveaux pontons fait récemment?
Que peut t'on faire?
Qui prévenir?
Invité- Invité
Re: Rillé: une maladie se déclare?
Guillaume, tout d'abord essaies de prendre quelques photos. Pour le "collectif mais aussi pour les mettre sur la Fédé. Tu peux également appeller la fédé à Tours. Ils doivent être au courant....mais qui sait tel 02.47.053377. J'ai lu sur le net d'autres cas et ce moment. peut-ëtre saisonnier
une vingtaines de carpes trouver morte , que des petites de 3 ou 4 kilos ?????
christian 37- Flash and Release
Y en a de plus belles aussi dans le 5/10 Christian...
Qu'est ce qu'on fait?
Qu'est ce qu'on fait?
Invité- Invité
Appelle la fédé comme Luc a dit ..
C'est le mieux à faire.
C'est le mieux à faire.
Roachfish- Carnasseux
je passe un coup de tel demain , tous a leur j'y etais et fox a rien trouver de mieux que de se rouler dans une carcasse pourri au bord , je vous fais pas de dessin direction le bain !!!!!
Je viens de poser la question pour savoir si la fédé 37 avait l'info.sur leur page Facebook. Quand on connait leur réactivité. Il y aura le 1er mai du monde autour du lac. L'info leur parviendra peut-être....
Hier , j'y suis retoourné, je n'ai pas vu de nouveau cadavre et les plaques de vases on diminuée
Faudrai qu'on se croise Christian! ça fait un baille que j'ai pas vu le c15 au bord de l'eau!
Tu peut pas me louper je suis le seul en scooter autour de l'étang,avec les cannes qui dépassent dans tous les sens! lol
En ce moment je me traine vers le poste 4,dans les herbes
Faudrai qu'on se croise Christian! ça fait un baille que j'ai pas vu le c15 au bord de l'eau!
Tu peut pas me louper je suis le seul en scooter autour de l'étang,avec les cannes qui dépassent dans tous les sens! lol
En ce moment je me traine vers le poste 4,dans les herbes
Invité- Invité
j'ai pas eu le Temp d'appeler aujourd'hui c'etais la reprise , je le ferais demain , sinon gst je suis plus souvent a hommes mais je passe quand même tous les weekend faire mon tour a rille
C'est joli Hommes aussi et y a de joli rotengle à faire à fond !
Invité- Invité
As-tu des nouvelles de Rillé, pollution ? ou pas....mort dû aux forts changement de températures.
Il serait intéressant que les sujets portant sur des événements particuliers soient plus étoffés.
Il serait intéressant que les sujets portant sur des événements particuliers soient plus étoffés.
Pas de nouvelles , j'était dans le grand lac hier et je n'ai rien vu de spé a part un trou dans mes waders
Invité- Invité
C'est les vacances alors pathologie en poisson d'étang etc... c'est pas pour tout de suite
en slip je t'ai dit Guillaume!
en slip je t'ai dit Guillaume!
tout le monde en parle, j'ai entendu dire pleins de conneries genre "ils ont mits un produit pour tuer les poissons chats" (celle la je voulait la mettre dans le poste "la phrase du lourd" lol)
J'ai pas revu de nouveau fishs morts pour le moment
J'ai pas revu de nouveau fishs morts pour le moment
Invité- Invité
j'aurais dit " virémie printanière, ! " mais si il y as des glanes ???? là je sèche
il y a de grande chance que se soit sa , dur dur .....jean luc a écrit:j'aurais dit " virémie printanière, ! " mais si il y as des glanes ???? là je sèche