L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelle diametre pour ma tresse?

5 participants

Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 16:22

Salut! comme vous le savez je suis adepte du micro_leurre

Je serai interessé pour passer en tresse mais n'oublions pas que ,qui dit "microleurre" dit "microtresse"

Actuellement j'utilise un nylon de 16/100 qui me convient parfaitement sauf peut etre un peut trop élastique à mon gout (on sent moins les touches qu'en tresse evidemment!)BREF!
Quelle taille selon vous serai la mieux adaptée a ma technique?, sachant que je ne veut pas utiliser de bas de ligne pour une question de discrétion maximum!

Le fluoro serait il plus adapté a ma technique,mais celui ci n'est il tout de même pas trop souple?

Merci d'avance à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par fab101 Lun 25 Juin 2012, 16:30

Polyvilon 18/100!
En tresse tu seras obligé de mettre une pointe fluoro pour la discrétion de toute façon...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par glaneur37 Lun 25 Juin 2012, 16:53

Je ne suis pas persuadé de l'obligation de mettre un bdl nylon ou fluoro.
Si t'as une tresse suffisamment fine et de couleur d'eau en tout cas pas trop flashy je pense que ça doit pouvoir passer.
Note : la fario je l'ai prise sur tresse 12/100 bleue Suffix sans bdl nylon, les eaux étaient un peu mâchées il est vrai. Dans des eaux plus claires j'aurai opté pour un bdl transparent
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par fab101 Lun 25 Juin 2012, 17:10

glaneur37 a écrit:Je ne suis pas persuadé de l'obligation de mettre un bdl nylon ou fluoro.
Si t'as une tresse suffisamment fine et de couleur d'eau en tout cas pas trop flashy je pense que ça doit pouvoir passer.

J'avais fait "l'expérience" avec un pote en Loire l'été par eau cristalline! Lui en tresse 6/100 direct, moi en nylon 18/100, même leurre, même tête plombée et même canne tout les deux. Je faisais 5 poissons il en faisait à peine 1, même si l'animation y est pour quelque chose, une fois qu'il a mis une pointe fluoro il avait quand même plus de touches super 3!
Et puis sur les rochers le nylon c'est quand même plus résistant à l'abrasion super 3
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Lun 25 Juin 2012, 17:28

6/100 en tresse avec pointe en fluoro.
La tresse pour la sonorité et la pointe de fluoro pour la discrétion.
la tresse à plein d'inconvénients aussi, c'est un produit différent et les avis diverges mais bon pour moi se serait cette option.
De plus la majorité des moulinets maintenant son vendus avec une seconde bobine et rien ne t'empêche d'y mettre un polyvilon et là t'as toutes les clés en main !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 18:54

Je ne connait pas ce "polyvilon" vous avez plus d'info?

Je suis d'accord avec Fab101, j'ai également dans le temp fait un test (c'était au feeder en loire) entre 2 cannes , une montée tresse spider (bouh elle est nuuul) transparente, et l'autre canne montée avec mon bon vieux 24/100,

La discrétion du nylon avait le dessus sur tous les points sauf évidemment sur la detections des touches timides de carpes qui était évidemment plus voyante sur la seconde et sur les frottements sur les caillasses des bordures.

L'état actuel des choses est que (je devrait pas le dire mais bon xD Very Happy ) le père Jean-Claude m'a dit sur sa barque que j'avait "un temp de réponse des touches" beaucoup trop long avec mes touches, et après plusieurs sortient , j'enregistre effectivement pas mal de loupé a cause de cela.... bref...il a raison le bougre!

le problème c'est que moi je joue dans la cour des "petits" (je ne fait aucune allusions à Luc évidemment recon ) et que donc je doit jouer dans la discrétion maximum , pour le maximum de réponse et évidemment la solidité la meilleur possible!

Facile vous me direz quand on pêche avec du leurre même jusqu'à 5 cm, le soucis c'est que moi, le plus gros doit faire 3 lol!

Comme j'adore cette pêche qui me ramène ma centaines de bonnes sensations par semaines et que je ne compte pas en changer si tôt, j'espère bien trouvé la solution parfaite avec votre aide!

Pour ce qui est donc ,à mon avis, de la tresse et du bas de ligne... je suis pas chaud , surtout que mes leurres ne m'obéissent pas toujours tout a fait , évidemment de ma faute d'un coté j'avoue, mais aussi , vu la taille et le poids des bidules que je balance,ben le vent les emmènent un peut la ou il veut des fois.

Je pense vous avoirs donné tous les critères, alors si le polymachinbidule vaut le coup ,je vous ferez confiance!

Guillaume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par dadou54 Lun 25 Juin 2012, 18:57

Benny a écrit:6/100 en tresse avec pointe en fluoro.
La tresse pour la sonorité et la pointe de fluoro pour la discrétion.
la tresse à plein d'inconvénients aussi, c'est un produit différent et les avis diverges mais bon pour moi se serait cette option.
De plus la majorité des moulinets maintenant son vendus avec une seconde bobine et rien ne t'empêche d'y mettre un polyvilon et là t'as toutes les clés en main !!

la même chose pour moi enfin presque, lol , je suis sur un 8/100 ! avec 1 metre de fluoro et 14/100 .
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Lun 25 Juin 2012, 19:59

On ne peux donner que des avis, et ne rien imposer comme solution miracle. Tu t'orientes tout seul avec nos commentaires.
Je pense que Jean-Luc n'a pas été avare non plus de conseils lors de la petite sortie ...


Pour voir Fab pêcher je ne le rejoins pas tout à fait pour t'indiquer le 18/00 pour l'unique raison que sa canne et carrément une lanceuse de petit leurres extra et que ta canne à mon avis n'aura pas la même action .... t'as oublié ce détail Fab cassé mon cul
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par fab101 Lun 25 Juin 2012, 21:21

Le polyvilon est un produit miraculeux, un hybride entre nylon et fluoro, ce qui lui permet d'être discret comme un fluoro et d'avoir peu d'élasticité comme une tresse, ce qu'il te faut en fait Quelle diametre pour ma tresse? 148322 ( non non je ne suis pas sponso floridafishing Quelle diametre pour ma tresse? 686534)

Sinon achètes une voodoo de chez Palm, c'est une bombe comme canne coeur ! Je vois que ça Very Happy

Comme l'a dit benny, tout ce que je vais te dire est à nuancer suivant la canne, en effet j'utilise pour des leurres souples allant de 1 à 4cm et des TP de 0,6 à 3,5gr une canne rock fishing (pointe pleine très mole, je parle bien de la canne à pêche plié lol )!

Déjà ce qu'il faut savoir c'est quelle canne et taille de moulinet tu as? car si t'as une trique et qu'en plus tu mes de la tresse tu va bien ressentir les touches mais tu vas tout décrocher ou arracher la bouche des perches Quelle diametre pour ma tresse? 148322! En UL on est beaucoup en nylon et ceux qu'on testé la tresse reviennent au nylon. Le problème avec des petits poissons c'est que tu va décrocher énormément sur des cannes raides alors en plus si tu mes de la tresse c'est foutu à mon avis plié lol, sauf sur des gros chevesnes, perches ou petits silures cassé mon cul qui vont bien tirer study

Si tu ressens la touche c'est déjà pas mal, le problème vient peut être d'un leurre trop gros, d'une TP trop grosse, d'un hameçon mal positionné ou de mauvaise qualité qui ne pique pas...

De plus j'ai une autre canne 2/8gr, montée en polyvilon 20/100, beaucoup plus raide que j'utilise pour les PN et LS à l'occasion et ça le fait assez bien également! L'action de la canne n'est pas top pour travailler les LS mais quand je m'en sers pour dépanner ça marche assez bien (sur du poisson assez gros)... par contre sur ce type de canne passer en tresse très fine serai envisageable!

Après le choix est très personnel, certain vont être à fond tresse alors que d'autre vont privilégier le nylon quand on peut se le permettre... J'ai eu pour me dépanner du nylon sufix à 6/7€ la bobine ça le faisait très bien également, une bonne tresse en 6/100 ça doit tourner dans les 50€?

Peut être qu'un montage en drop solutionnerai la chose study? tu cherches peut être trop petit par rapport au matériel utilisé?

Je suis fatigué, j'en sais rien en fait Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Quelle diametre pour ma tresse? 148322 , c'est un peu en vrac ce que je raconte mais si ça peut t'aider plutôt que t'embrouiller Quelle diametre pour ma tresse? 794484 champi!
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par jean luc Mar 26 Juin 2012, 07:31

vue la grosseur des leurres que tu utilise ??? reste en nylon ou similaire , la tresse oubli, elle prendra toujours plus le vent que le nylon et freinera tes lancer cherche un nylon plus raide dans les pt diamètres bien sur il y a la canne qui as de l'importance , je crois meme que c'est la le nerf du problème ,mais doit y avoir une solution, ralenti aussi tes exécutions, tu ne mettra pas le nylon en extension ou beaucoup moins ,et tu resentira les touches study Quelle diametre pour ma tresse? 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par glaneur37 Mar 26 Juin 2012, 08:49

Bon maintenant t'as plus qu'à te prendre un bon efferalgan et te dire "merde, j'étais bien peinard avant de tomber sur cette bande de MALADES" Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Very Happy plié lol
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Mar 26 Juin 2012, 08:55

glaneur37 a écrit:Bon maintenant t'as plus qu'à te prendre un bon efferalgan et te dire "merde, j'étais bien peinard avant de tomber sur cette bande de MALADES" Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Very Happy plié lol

ha!ha! Very Happy Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par fab101 Mar 26 Juin 2012, 09:45

Personne n'a parlé du nanofil Very Happy Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Quelle diametre pour ma tresse? 148322 ha!ha!
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par jean luc Mar 26 Juin 2012, 09:56

glaneur37 a écrit:Bon maintenant t'as plus qu'à te prendre un bon efferalgan et te dire "merde, j'étais bien peinard avant de tomber sur cette bande de MALADES" Quelle diametre pour ma tresse? 686534 Very Happy plié lol

fallait pas poser la question a des barges ! il été prévenu en arrivant ici fou sur l'émérillon



pour fab :!
et pourquoi pas du fil de toile d'araignée ??? study c'est simple tu viens juste avec la canne et les leurres, et tu fait un dill avec une arachnide pour quelle te serve de moulin Very Happy Very Happy rapport diamètre puissance ya pas mieux ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol Quelle diametre pour ma tresse? 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Mar 26 Juin 2012, 10:00

effectivement mais est-ce un attrape couillon ou pas ?? Ni tresse, ni nylon mais qui veut détrôner les accessoires actuels .... j'en sais rien mais c'est cher et apparemment ce que j'ai pu en lire sur le net pas folichon aux noeuds etc ....
Donc je n'achèterai pas une bobine pour tester !!

Mais on peut aussi parler d'un ancien produit père de la tresse actuelle.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


ha!ha! Very Happy Le Dacron Quelle diametre pour ma tresse? 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par jean luc Mar 26 Juin 2012, 10:05

non le sisale???? study en bobine de 25m ha!ha! plié lol plié lol plié lol ha!ha! ha!ha! ha!ha! Very Happy Very Happy Very Happy
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Mar 26 Juin 2012, 10:08

bien mouillé ça prend pas le vent study study ha!ha! Very Happy bon aller je file ........ cocou
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012, 11:05

donc si j ai bien compris ,la tresse j'oublie,le fluoro serait trop raide,ma canne et une shimano catana 210 (action de pointe assez rigide,peut etre pas assez a priorit)
j envisage de racheter un petit moulin a frein arriere car je n arrive pas a desserrer ceux qui l on a l avant assez vite sur les grosses touches.

La solution serait eventuellement donc le polyvilon???
J'envisage egalement une nouvelle canne en 240 mais tout ça,se sera biensur en fonction de mon budget evidemment!

J'ai aussi retenu que vous etes tous malades mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par jean luc Mar 26 Juin 2012, 11:37

catana , c'est pas raide , c'est plutôt une nouille regarde chez daïwa c'est plus raide et 240 ??????? et vaut mieux un frein avant ,(disques plus grand qu'a l'arrière)et durée de vie plus grande , regle le une bonne fois pour toutes après en cours de combat tu fait les réglages adéquates , , il vaut mieux etre réglé lâche que trop dur ,ton index peut servir de frein additionnel ??? study si tu met bien ta main sur la poignée study Quelle diametre pour ma tresse? 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012, 20:04

2,40m si tu prefere,pour le moulin avant j ai deja utilisé ta méthode mais j ai decidemment une preference pour l arriere pour des raisons de praticitée,je trouve que l on peut plus vite reagir en cas de grosse touche avec ce systeme mais aussi regler le frein plus précisemment (aussi un peut pour le style j'avoue ,meme si on s en fout dans notre cas lol)
par contre j avoue qu a la carpe et pour de plus gros poissons j adore les freins avant.

pour ce qui est de ma catana ,je ne peut que te croire car je n ai encore jamais essayé d'autres modèles et en vêrité dans les magasins on peut pas reellement tester celles ci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Benny Mar 26 Juin 2012, 20:13

Tout à fait pour avoir de shim et daïwa les deuxièmes sont en générales bien plus raides dans leur blanks y a pas photo !!
Quand au frein tout à fait d'accord avec Jean Luc à 200 % on prends frein avant.


Pourquoi revoir tout ton matos ???
1) soit t'as le budget pour racheter, et tu le fais mais là demande des avis pour avoir un ensemble qui soit en adéquation avec ce que tu recherches.
2) soit tu essayes d'adapter au mieux. Pas besoin de grand chose parfois mais faut savoir quoi changer car admettons que tu prennes un nouveau moulinet et que tu rencontres les mêmes problèmes ..... Attention ton ensemble n'est peut être pas fait non plus pour ce que tu recherches comme technique poisson ou sensations ...


Je veux pas t'embrouiller plus car je vois déjà que tu penses changer de moulin ............ study Si tu veux changer énumère ce que tu veux pêcher avec quelle technique, quels types de leurres, le grammage et tout et tout, les quelques fadas du fofo te répondront. Quelle diametre pour ma tresse? 677299 Et le top c'est quand même d'essayer le matos, la canne d'un copain ...tu peux même si t'achète à dkt par exemple laisser une caution et tester! Du matos de pêche ne s'achète pas que sur un coup de coeur, ça reste le prolongement de ton bras study ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012, 20:36

bah ma catana j avoue que je l aime bien,mes moulins moins car ils sont a freins avant et donc pour les raisons que j ai deja enuméré plus haut,le seul vrai soucis c est que je peche avec des leurres de 3cm max,que je veut pouvoir lancer loin en ressentant bien mes touches et qu il m arrive de temp en temp d'accrocher de beaux spécimen.te tout cela evidemment dans la plus grande discrétion possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle diametre pour ma tresse? Empty Re: Quelle diametre pour ma tresse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum