L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel diamètre utiliser vous?

+8
bryce
jean luc
nonocarpo37
gsb carped
dom 02
nico45
Luc 37
Alex
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Quel diamètre utiliser vous?

Message par Alex Jeu 08 Jan 2009, 08:10

Quel diamètre de fil utiliser vous ???

Et pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre. Avez vous une marque préférer ???
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 12:40

Pour le diamettre bin je pêche avec du 35 depuit pas mal d'année et je trouve que ces un bon compromis, pour la marque pas de préférence, je dirais juste, plus jamais du fox et du proligic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 12:59

plan d eau 28 voir 26 en carpspirit
riviere 35 carpspirit
je l utilise vu le prix par rapport a d autre marque qui se situe dans cette game de prix pour ce qui est technium et tout ca je suis pas pour et quand on regarde le prix pour moi voila la reponse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Luc 37 Jeu 08 Jan 2009, 13:02

wychwood86 a écrit:plan d eau 28 voir 26 en carpspirit

Il paraît que tu pêche aussi en tresse fine ? Quel diamètre utiliser vous? 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 16:45

moi 28 100eme pour les plans d'eaux mais je vais peut etre encore baisser un peut pour gagner en distance voila
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Luc 37 Jeu 08 Jan 2009, 16:53

Pêchant principalement en rivière, mes bobines sont garnies avec du 38iéme de chez Suffix. En général je ne fais pas dans la dentelle, et sur les cannes en stalk ce sera une avec de la tête de ligne sur la bobine, et l'autre avec de la tresse.. J'ai tout de même trois bobines de rechanges en 28ième pour les plans d'eau c'est à dire 2 fois par an.. Quel diamètre utiliser vous? 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par nico45 Jeu 08 Jan 2009, 16:57

pour moi 32 centiemes tresse la plupart du temps Quel diamètre utiliser vous? 251434
avatar
nico45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Alex Jeu 08 Jan 2009, 17:18

Pour moi c'est 45 ou 50 centièmes . Pour une raison,en rivière fini les tête de ligne avec du 50. J'en avait marre de ramasser des tas de salade dans le noeu de tête de ligne.
Pas de problème de lancé puisque la distance de pêche est de 30 a 50 mètres. Costaud,fiable ,c'est tous ce que je demande.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par dom 02 Jeu 08 Jan 2009, 18:39

berkley trilene 28 ou 35 centiemes a cela j ajoute une tete de ligne en corastrong ou amnésia
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par gsb carped Jeu 08 Jan 2009, 18:44

42 centiemes en Hybrid Carbotex, 38 centiemes en Yo Zuri et 28 centiemes pour la tresse en power pro. Je ne peche pas leger pour la simple raison que la ou je trempe les cannes ca feraille donc cosaud oblige.
En parlant de l hybrid c est du nylon couple de fluoro c est une merveille c est tip top compare a n importe quel nylon il n y a pas photo mais cher sur notre territoire.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par nonocarpo37 Jeu 08 Jan 2009, 19:27

Pour ma part 35 centième la plupart du temps aucun soucis
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par jean luc Ven 09 Jan 2009, 14:04

bonjour a tous
une question me taraude l'esprit : tous le monde sur ce poste parle du diamètre de son fils mais personne ne parle de la résistance et c'est la je crois le maître mot : car suivant les marques de fabricant ou devrais je dire de distributeur (en Europe je crois qu'il n'y as que dupont de nemours qui fabrique )les résistances ,au meme diamètre varies donc ,pour moi c'est 10/11kg et j'achète le plus fin, là je parle de nylon ,a résistance identique c'est sur que de la tresse en 16 %c'est le top on change moins souvent les bobines, plus fin en diamètre ,donc lancer plus long ,discrétion dans le fond si on a pris soins de couler les bannières
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Alex Ven 09 Jan 2009, 18:52

jean luc a écrit:bonjour a tous
une question me taraude l'esprit : tous le monde sur ce poste parle du diamètre de son fils mais personne ne parle de la résistance et c'est la je crois le maître mot : car suivant les marques de fabricant ou devrais je dire de distributeur (en Europe je crois qu'il n'y as que dupont de nemours qui fabrique )les résistances ,au meme diamètre varies donc ,pour moi c'est 10/11kg et j'achète le plus fin, là je parle de nylon ,a résistance identique c'est sur que de la tresse en 16 %c'est le top on change moins souvent les bobines, plus fin en diamètre ,donc lancer plus long ,discrétion dans le fond si on a pris soins de couler les bannières

A sa on peut rajouter la résistance au noeux. Je ne pêche plus avec des petit diamètre,trop de désepetion clolère Du solide !!!!!! ( et du liquide défois ....... Quel diamètre utiliser vous? 148322 )
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 20:16

pour moi c'est du 40/00 de chez carpspirit avec un tete de ligne en 60/00 de la meme marque je n'ai jamais eu de probleme avec . mais je pense que je vais changer pour de la tresse sur deux cannes histoire de voir ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Alex Ven 09 Jan 2009, 20:28

crabeman a écrit:pour moi c'est du 40/00 de chez carpspirit avec un tete de ligne en 60/00 de la meme marque je n'ai jamais eu de probleme avec . mais je pense que je vais changer pour de la tresse sur deux cannes histoire de voir ......

Mauvaise idée surtout si tu pêche en rivière ......
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par jean luc Ven 09 Jan 2009, 21:29

Alex a écrit:

Mauvaise idée surtout si tu pêche en rivière ......

oui si tu met ton rode façon lance rocket mais si tu coule tes bannieres et que tu met un swinger lourd ,ya pas de blem la tu ramassera pas de m..... et en plus tu vas descendre en diametre pour une resistance plus grande(regle bien ton frein ) et des jets plus long , en plus pas de noeud ou d'epissure ,donc pas de perte de resistance
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par bryce Sam 10 Jan 2009, 18:08

Salut,

Pour ma part j'ai plusieurs jeux de bobines (3 en fait)

un jeu en nylon 50mm direct (fleuves ou pêche de bordure très encombrées)

un jeu en tresse power pro 50 lbs (pêche à grande distance, dépose en bateau, herbiers etc... je l'utilise en général pour les grands lacs)

un jeu en nylon shimano technium 35mm (lancer du bord, pêche classique... habituellement je prends en 28 ou 30 mm, mais j'avais eu une bobine gratos...)


A +

Brice
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 13:22

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forumet c'est mon 1er message:pour moi c'est du 38cts millenium de chez leon depuis plusieurs annees et il me satisfait pleinement Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par jean luc Lun 12 Jan 2009, 15:35

je vois que vous avez a peut près tous le meme diamètre mais quel résistance fait -il :scratch:
allez soyez honnête on vas bien rire entre ceux qui achète une marque et ceux qui réfléchisse ( je ne veux pas dire que les marques c'est de la merde mais comparons ce qui peut être comparé c'est a dire le rapport meme diamètre /résistance d'une marque a l'autre et la on saura quel est le meilleur toutes marques confondu
moi je trouve que le nylon actuellement a perdu de la résistance a diamètre égale par rapport a 5ou 6ans en arrière je pêchais avec du 30% en 9kg et bien maintenant c'est la croix et la bannière pour trouver quelque chose d'équivalant sa tourne a peut près au alentour des 7kg actuellement
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par bryce Mar 13 Jan 2009, 23:33

Bonjour, J Luc...


D'abord la première chose à savoir c'est que les informations transmises par les fabricants sont le plus souvent erronées !!

D'abord la résistance linéaire, mais aussi le diamètre réel du nylon (si tant est qu'il soit parfaitement régulier).


Ensuite tu peux toi même effectuer des tests de résistance...
Mais attention comment vas tu procéder ???

Si tu utilises un noeud par exemple... Comment seras tu certain, que d'un test à l'autre ce noeud aura une résistance identique ???
Oui parce qu'un nylon, lors d'un test de résistance linéaire, casse le plus souvent au noeud...


Pour le diamètre, tu peux utiliser un palmer, afin de mesurer ton nylon avec précision... S'il s'agit d'une tresse cela se complique déjà, puisqu'elles ne sont jamais parfaitement rondes...


Bref je laisse aux autres le soin de vérifier tout cela s'ils le souhaitent... Pour ma part je n'ai jamais cassé en traction pure ni mon 50mm ni ma tresse 50lbs, ni mon 35mm shimano (car si besoin de brider très fort je ne l'utilise pas...)


En revanche la question de la résistance à l'abrasion est pour moi d'une tout autre importance !!!


A +

Brice


PS : dernière chose J Luc, tu crois vraiment que ton 30 mm d'il y a 6ans faisait 9kg de résistance linéaire ??
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Alex Mer 14 Jan 2009, 13:05

bryce a écrit:Bonjour, J Luc...


D'abord la première chose à savoir c'est que les informations transmises par les fabricants sont le plus souvent erronées !!

D'abord la résistance linéaire, mais aussi le diamètre réel du nylon (si tant est qu'il soit parfaitement régulier).


Ensuite tu peux toi même effectuer des tests de résistance...
Mais attention comment vas tu procéder ???

Si tu utilises un noeud par exemple... Comment seras tu certain, que d'un test à l'autre ce noeud aura une résistance identique ???
Oui parce qu'un nylon, lors d'un test de résistance linéaire, casse le plus souvent au noeud...


Pour le diamètre, tu peux utiliser un palmer, afin de mesurer ton nylon avec précision... S'il s'agit d'une tresse cela se complique déjà, puisqu'elles ne sont jamais parfaitement rondes...


Bref je laisse aux autres le soin de vérifier tout cela s'ils le souhaitent... Pour ma part je n'ai jamais cassé en traction pure ni mon 50mm ni ma tresse 50lbs, ni mon 35mm shimano (car si besoin de brider très fort je ne l'utilise pas...)


En revanche la question de la résistance à l'abrasion est pour moi d'une tout autre importance !!!


A +

Brice


PS : dernière chose J Luc, tu crois vraiment que ton 30 mm d'il y a 6ans faisait 9kg de résistance linéaire ??

+ 1 rien a ajouter. Quel diamètre utiliser vous? 276198
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par jean luc Mer 14 Jan 2009, 18:58

donc si je vous comprend bien vous privilégiez le diamètre a la resistance , vous êtes tres particulier?? a diamètre identique moi je prend le plus costaud ou alors je suis branque !!!! et si je recherche une résistance particulière je prend le diamètre le moins gros pour cette résistance a moins que je ne réfléchisse pas et que je lâche mon fric pour rien déjà que je change mon fils 2 fois par ans alors bien que le nylon ait baissé en prix depuis l'arrivée de la tresse je ne lâche pas les tunes comme sa a l'aveuglette je réfléchi
ps et pourquoi je mettrai en doute les données résistance des fabriquants??
est ce que vous mettez en doute les donnée diamètre des fabriquants !!!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par FX Mer 14 Jan 2009, 19:23

oui je les met en doute pour avoir fais le teste sur du fluoro affiché pour un certain diamétre j'ai moi méme vérifié !! l été injuste esaye tu vera !
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 19:44

Ce n'est pas un sujet qui m'emballe à priori, mais je souhaite rajouter un peu d'eau au moulin de ceux qui pensent que les données fournies par les fabriquants sont erronées. Je n'ai pas réalisé les tests moi-même mais j'ai un ami qui bosse dans un magasin de pêche qui à eu tout le loisir de torturer tout ce qu'il avait comme fil en magasin. Les résultats se sont avérés surprenants, et j'ajouterai que les valeurs fournies sont souvent très optimistes et jamais l'inverse! Dans les petits diamètres (truite) il faut parfois diviser par 2 les valeurs du fabriquant
Pour répondre à la question initiale j'utilise du shimano technium en 35/100 qui est relativement cher, mais c'est à mon sens son seul défaut.
Selon les lieux je rajoute une tdl dressen x 60 ou 70 plus ou moins longue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par bryce Jeu 15 Jan 2009, 07:41

Salut,

Merci Fx et Jp pour votre contribution...

Je confirme donc pour la seconde fois, les données des fabricants sont la plupart du temps FAUSSES !!!

Voilà...


Dure dure la réalité... il faut ouvrir les yeux...
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre utiliser vous? Empty Re: Quel diamètre utiliser vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum