L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

etang prive

+2
beatles
jeje57680
6 participants

Aller en bas

etang prive Empty etang prive

Message par jeje57680 Mar 05 Juin 2012, 19:29

voila mon opinion sur les etang prive,je frequente beaucoup les etang prive, mais cette annee je me suis en mode sauvage,je trouve que les place coute chere environ 65 euro les 48h,voir meme de plus en plus des 48h a 75/80 euro,sans parler des reglement qui sont de plus en plus strict,la tresse et banni complete ,meme en bas de ligne,la limite du nylon au 35 ctm,les hamecon faut pas allez au dessus du 6,voir meme carrement sur un etang,ou il faut que la tente soit verte fonce obligatoire,le tapis de recxeption mini 1 m,les transmon faut les decrocher a l"eau ,ou pour prendre la photo ben faut allez a l'eau ,bientot faudra aussi une voiture couleur verte fonce pour acceder aux etang mdr,

c comme les enduro ou franchement c abuse j'ai vu des annonce d'enduro a 400 euro,certe il y a de beau lot mais helas c pas accessible a tout le monde se prix la,


voila je voulait savoir vous en penssez quoi de tout c reglement et enduro exorbitant
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par beatles Mer 06 Juin 2012, 03:19

je comprends ta colère mais il ne faut pas généraliser de temps en temps je me péte un priver pour faire une rencontre sympa avec des amis cela me coute 15€ du vendredi au dimanche .quand aux enduros il faut les chercher et chez nous nous les trouvons a 100€ par équipe.quand aux règlements celà va de l'excessif au néant il faut chercher
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par jeje57680 Mer 06 Juin 2012, 09:53

oui j'ai pas dit que tout les prive sont pareil,c une constatation que je fait,heuresement qu'ils sont pas tous comme sa lol,moi aussi de temps en temps je me fait un prive entre amies
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par Luc 37 Mer 06 Juin 2012, 11:43

Un bon débat. etang prive 677299 Je crains, malheureusement que la tournure que prends aujourd'hui la pêche et en particulier la pêche à la carpe, développe dans les années à venir tous ces "privés commerciaux" qui se doivent d'avoir avant tout un comportement de gestionnaire, plutôt que celui de philanthrope en quête de donner du bonheur aux carpistes. L'offre est de plus en plus grande, les exigences demandées par les clients aussi,plus la concurrence qui fait que nous nous trouvons dans un circuit avant tout et surtout mercantile. Auquel vient se rajouter tout le coté obscur de la gestion de ces plans d'eau et en particulier la partie empoissonnement.
Que demande le carpiste: du poisson et du gros, d'où les précautions et la réglementation très strictes. Il ne s'agit plus pour le propriétaire de prendre soin d'animaux, mais surtout de maintenir en bon état son fond de commerce.
Que demande le carpiste, la sécurité, le confort, l'assistanat (boutique sur place avec appât et matériel).
Et puis et aussi faire une session qui va épater tous les amis, sur les forums sur facebook. Il devient pour une session le grand champion du quartier. Mais il y en a aussi pour qui cela ce passe moins bien, beaucoup moins bien et où la note a un goût amer.
Qu'importe, dites vous bien que ce mode de pêche c'est l'avenir, y compris pour le carnassier.

Alors pourquoi s'indigner des prix pratiqués ? Il y a la demande, l'offre suit avec de plus en plus d'options donc de plus en plus cher. Et là dedans qui a tord le futur champion du quartier, ou l'entrepreneur qui gère son entreprise en s'adaptant fort bien au marché.

* si pas content s'abstenir pêcheur 2 surtout si comme moi vous recherchez dans la pêche le contraire de ce que vous proposent ces"privés".
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 12:48

jeje57680 a écrit:voila mon opinion sur les etang prive,je frequente beaucoup les etang prive, mais cette annee je me suis en mode sauvage,je trouve que les place coute chere environ 65 euro les 48h,voir meme de plus en plus des 48h a 75/80 euro,sans parler des reglement qui sont de plus en plus strict,la tresse et banni complete ,meme en bas de ligne,la limite du nylon au 35 ctm,les hamecon faut pas allez au dessus du 6,voir meme carrement sur un etang,ou il faut que la tente soit verte fonce obligatoire,le tapis de recxeption mini 1 m,les transmon faut les decrocher a l"eau ,ou pour prendre la photo ben faut allez a l'eau ,bientot faudra aussi une voiture couleur verte fonce pour acceder aux etang mdr,

c comme les enduro ou franchement c abuse j'ai vu des annonce d'enduro a 400 euro,certe il y a de beau lot mais helas c pas accessible a tout le monde se prix la,


voila je voulait savoir vous en penssez quoi de tout c reglement et enduro exorbitant

je suis 200% d'accord avec toi ,on dirait que certains cherche a faire de la pêche un sport réservé a une certaine élite!
Le coup des "tentes-verte-obligatoire
-car-sinon-cela-déclenche-des-gastro-entérite-chronique-fulgurantes-aux-Gallinettes-cendrée"...
Faut arrété a un moment de nous prendre pour des cons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par Benny Mer 06 Juin 2012, 16:26

Bon débat comme dit Luc !!
Pour tout dire après avoir participé à moultes enduros et parties de pêche dans du privé j'ai eu un gavage, un trop plein qui m'en a dégouté, je dirai même qu'un moment je me suis dit que j'allais me mettre au silure et tout simplement abandonner la carpe car une majorité de carpistes me dégoutaient.
Puis la raison est revenue, j'ai repêché comme avant, simplement selon mes envies la Loire, le Cher, la Cisse etc ... et surtout les différentes espèces de poissons que les rivières peuvent nous offrir.

En 20 ans j'ai par exemple vu des étangs gonflés les prix de façon grotesque, ou tout simplement augmenter le nombre de places pour faire fructifier la petite entreprise au détriment de l'espace convivial du début. Je ne renie rien, je ne fais pas la guerre à tous les privés, certains ont une éthique (même si le but est quand même de faire du fric) d'autres ne sont que des hommes d'affaires ... A chacun de savoir ce qu'il veut aussi, on ne peut jeter la pierre à ses propriétaires peu scrupuleux puisqu'ils développent le souhait de certains carpistes. Du poisson, du gros, des commodités ... et que les pseudos carpistes ont l'air satisfaits des conditions ...

Pour le prix d'un permis simple ou complet franchement je me fais bien plus plaisir ... Mais il en faut pour tous les goûts etang prive 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par jeje57680 Mer 06 Juin 2012, 18:19

tout a fait d'accord benny,j'ai remarquer surtout c derniere annee la mise a l'eau de gros transmontanus,se qui et fort genial,puisque se poisson de gros calibre et un gros combattant ,mais maintenant depuis l'annee derniere les reglement se sont corse avec les reglment du nylon et tresse interdit,je n'y vais meme plus surtout quand apres 1 h de combat on casse sur un tronc qui se promene sur l'eau,je vous raconte pas la colere

c pour sa que cette annee je ne ferai plus de prive ,je pecherai la riviere et canaux sauvage,j'ai de la chance d'avoir un bout de canal sauvage quasi jamais pecher et seul les gens de mon village on le droit et c tres surveiller et que les carpiste sont peu nombreux
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par dadou54 Jeu 07 Juin 2012, 05:47

Les privées du 57 sont tout de même bien particulier !!!

comme beuoup , j'en ai pecher pas mal de privées , du 54 ( je croix que je les ai tous fait) du 21 , du 68 , 88 , 57 , 70...... bon pas mal quoi !
aujourd'hui je ne peche presque plus la carpe , faute de temp ...et je m'occupe d'un privée avec un pote ..ce que je peux dire , c'est que les généralité ne sont pas bonne a faire , il ne faut pas confondre privé et privé !!! : le privé que le mec loue pour sous loué des parts et ce faire des roustons en OR , et le privé que le gars a acheter , entretiens et paye TOUT ! c'est totalement différent ..et pourtant !!! :

ex , chez mon pote , etang de la Saussaie , 20€ les 24h , ok c'est un budget ; mais , en 3 ans le proprio Arnaud , mon pote a Claquer plus de 500 000€ entre l'achat , l'entretiens , la creation de poste , location de matos ( pelle , camion , pousseur ...) et n'a même pas du rentrer plus de 10 000 € en 3 ans !!!! alors , je peux vous dire qu il y a PRIVE ET PRIVE !!!
alors que de l'autre cote de la moselle un" club" de manche a couille , qui loue un plan d'eau de +ou- 10 hectars pour moins de 4000€ a l'année : vends 30 cartes a l'année a 120€ ( soit 3600€) et loue des parts au 24h a 30 ou 40 € , toujours blinder car gros fish assurer ( provenant bien souvent du publique.....)
la oui c'est un privé qui joue avec le frique !!!!

apres la pêche en privé , c'est bien pour des gens qui aime ; des groupe ou des gens qui ce lance ...c'est une autre pêche que la riviere ..... mais toute les pêche reste agréable quand elles sont pratiqué entre amis passioné ! non ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par jeje57680 Jeu 07 Juin 2012, 09:59

je connait bien dadou l'etang de la saussaie d'aileur c le moin chere que j'ai trouve mais helas ,a chaque foit que je voulait y allez ,soit c'etait plein ou il y a vait des rencontre,mais j'espere bien y allez un jour quand meme,en suite je stipule bien que je les met pas tous dans le meme panier,,je parle des etang que je trouve de plus en plus chere et avec des reglement qui me depasse ,avec des poisson surpique voir meme deforme,avec des reglement de plus en plus strict,heuresement qu'il y en a encore qui sont corect
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par dadou54 Jeu 07 Juin 2012, 18:27

et oui il ya pêcheur et Pêcheur et etang et Etang ..lol
si tu y va fait moi signe !!!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par jeje57680 Jeu 07 Juin 2012, 18:57

Pas de probleme dadou
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par gibouille Ven 08 Juin 2012, 18:54

perso pêchant la carpe a la grande canne et plus particulierement a roder j aime de temps a autre me faire des plans d eau privées parceque le site me plait bien ,parce que le gérant est sympa et que les prix sont abordable...depuis peu je prefere me mettre dans un coin sur un des plans d eau de mon aappma pour toucher des carpes jamais piqués quitte a ma taper des capots a la chaine ...
je prend le cas du 77 secteur marne la vallée ou nous avons la possibilité de pêcher 37 plans d eau tres sympa mais que c est impossible de se garer ,qu il faille subir le vas et viens insescent des joggers ,de ramasser la merde de se qui foutte le bordel toute la nuit et qu en partant tout la merde reste sur les berges ou dans l eau de surveiller tout son matos quand des sacré loulous passe, que l d appeller les potes gades quand en action de pêche lors d un coup du soir soit obligé d appeller les gardes car des asiatiques pêche au filet devant moi alors que je suis venue juste passer un bon moment au bord de l eau pour me couper de ma journée de taff...que l aappma est au courant de pas mal de gros soucis mais ne bouge pas son cul alors je dis qu il faut pas s étonner que de plus en plus de personnes pêche dans des plans d eau parqué et paye le prix fort,c est juste un constat sur mon secteur
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etang prive Empty Re: etang prive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum