Du nouveau dans le Rhône et l'Ardèche.
+2
Davy Fishermen of Sirens
Luc 37
6 participants
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1
Du nouveau dans le Rhône et l'Ardèche.
La pêche de nuit totale est autorisée à partir du 1er Janvier sur le Rhône, dans les départements du Rhône (69) et de l’Ardèche (07) Voilà une réelle avancée pour cette région. Félicitons les acteurs de cette décision. Vous trouverez tous les renseignements sur les sites respectifs de la fédé du 69 et du 07.
Re: Du nouveau dans le Rhône et l'Ardèche.
Merci de l'info Luc
C'est une bonne chose que la pêche de nuit se dévelloppe par ci par là.
Bravo ...
C'est une bonne chose que la pêche de nuit se dévelloppe par ci par là.
Bravo ...
C est pas le Departement du Rhone mais de la Drome et ardeche....
gsb carped- Flash and Release
Super nouvelle, ca commence à bouger!!
gautier2305- Flash and Release
le rhone est un fleuves a gros poissons , j'ai vu un gars a montlucon que j'avais croiser a cabanac , il m'a parler de cinq poissons de plus de 20 , dont une miroir de 29, fait en 2011 ; avec plusieurs potes
christian 37- Flash and Release
dommage que l'ont est pas sa en loire , ou alors on c'est pas pecher bien , car plus de 20 en loire j'ai jamais vue , et vous ???
oui je confirme le rhone recelle de tres gros poissons... J'ai connu 1 poisson de plus 20 en Loire au pont de fil à Tours il y a qques années et un pecheur tres assidu.
gsb carped- Flash and Release
Je ne vais pas rentrer dans la polémique du gros poisson en fleuve mais +20 en Loire il y a Christian. L'essentiel est de pouvoir pêcher comme on le souhaite, car à parquer les carpistes sur un secteur qui craint ça a fonctionné au début mais avec le recul plus personne ne pêche cette zone blindée de conards la nuit. Deux autres secteurs ont vu le jour depuis quelques années dans le 41 mais franchement une ouverture sur la totalité serait génial !! Si la majorité d'amis ont fui les secteurs imposés c'est pas par manque de poissons mais juste un emplacement géographique peut propice à une pêche sereine. Il est certain que si on me laissait le choix de pêcher la totalité de la Loire, j'investirai plus de temps et plus souvent quelques coins isolés et tranquilles!
il y a pas vraiment foule en carpiste sur les bord de loire , en indre et loire , c'est pas le cas dans le loir et cher on dirait benny sinon je l'aurai un jour , je l'aurai ma 20+ de loire
Non Christian il n'y a plus foule. Quand on a eu droit de pêcher le lac de Loire de nuit, les rives étaient blindées de carpistes qu'on côtoyait. Les postes amorcés toute la semaine .... j'ai vu des amours jusqu'19 kg, des carpes, des moustachus .... mais un secteur comme celui ci attire aussi toute la racaille la nuit et il est devenu de moins en moins fréquenté par les pêcheurs. Etre obligé d'emmener une arme à la pêche ça devient vite très chiant juste pour avoir le droit à la tranquillité !!Depuis que le barrage est viré, un banc de sable demeure. Pourtant un irréductible résiste et fait apparemment de belles pêches.
Les autres secteurs à Muides et Avaray., des lieux de prédilection mais ....... je tais mes commentaires !!!
si le Loir et cher était en zone de nuit sur la totalité il n'y aurait certainement pas beaucoup plus de pêcheurs au bord mais quel terrain de jeu à notre disposition
Tu la feras ta plus 20 en Loire
Les autres secteurs à Muides et Avaray., des lieux de prédilection mais ....... je tais mes commentaires !!!
si le Loir et cher était en zone de nuit sur la totalité il n'y aurait certainement pas beaucoup plus de pêcheurs au bord mais quel terrain de jeu à notre disposition
Tu la feras ta plus 20 en Loire