quel appât
5 participants
Page 1 sur 1
quel appât
je voudrais avoir quel que conseille sur votre amorce pour la carpe a la grande canne et sur quel que conseille sur comment vous amorcer
merci :)
merci :)
justin45260- Quand reviendra-t-il
Re: quel appât
Je commence, mais peut rajouter. La pêche à la grande canne demande surtout un amorçage de précision et un amorçage régulier en rappel. Un amorçage qui marche bien c'est l'amorçage au pellets, au baby corn, mais j'utilise aussi l'amorçage à la graine tu vois tu as un vaste choix. La règle c'est peu mais très souvent. Le but est de faire venir rapidement les carpes sans les gaver, mais réamorcer régulièrement pour les maintenir sur le coup ou dans les environs. Pour un amorçage précis nous utilisons une coupelle mais avec un peu d'adresse tu peux amorcer sans cela sera moins précis et l'attente peut-être plus longue.
merci luc juste un truc les coupelle de mette comment car j ai jamais utiliser de coupelle ?
La coupelle nécessite un Kit supplémentaire. Comme ici
https://emerillon.forumactif.org/t2412p25-une-autre-facon-de-pecher-la-carpe
https://emerillon.forumactif.org/t2412p25-une-autre-facon-de-pecher-la-carpe
merci luc je peut en trouver ou ?
Il faut voir avec ton revendeur s'il peut te commander un kit de la marque de ta canne. Demandes lui le prix c'est pas gratuit.
ok merci luc tkt pas je ces que ces pas gratuit sinon il y lomgtemp que tout le monde en auret des mase
Comme quoi chacun à sa vision de la chose et ses préférences...après tout dépend des poissons recherchés et du type de plan d'eau! En gros il y a 2 stratégies :
Pour les petites et moyennes
Luc t'as bien décrit la chose, très peu mais souvent, avec une bonne base déposée à la coupelle histoire d'avoir un repère précis ou pécher! Ça m'arrive même de rappeler alors que je suis en combat avec un poisson.
Pour les spécimens
1 ou 2 coupelles au début, et à chaque poisson remettre une coupelle (ça sert ça rien de remettre des coupelles si aucun poisson n'est venu manger ce qu'il y avait avant). Pas de rappel, à part si elles sont habituées au bruit où la tu peux fronder quelques trucs mais l'idée c'est de nourrir un poisson, une fois que tu l'as piqué, tu en fait revenir un autre etc...Mais il faut avant tout maitriser les combats avec les petites et moyennes avant de s'y attaquer
Après tout dépend du plan d'eau et des observations que tu y feras!
Pour l'amorçage, du baby corn avec lequel tu rajoutes des pellets de différentes tailles (micro et moyen), ou du maïs et des asticots! Jamais d'amorce sinon ça fait venir les petits (quoique dans certain cas ça peut être une stratégie).
Un dernier conseil, il ne faut pas hésiter à faire tout le contraire de ce que fait la majorité des pêcheurs, que ce soit sur l'amorçage mais également la hauteur d'eau dans laquelle tu pêches comme ne pas chercher systématiquement le fond !
Pour les petites et moyennes
Luc t'as bien décrit la chose, très peu mais souvent, avec une bonne base déposée à la coupelle histoire d'avoir un repère précis ou pécher! Ça m'arrive même de rappeler alors que je suis en combat avec un poisson.
Pour les spécimens
1 ou 2 coupelles au début, et à chaque poisson remettre une coupelle (ça sert ça rien de remettre des coupelles si aucun poisson n'est venu manger ce qu'il y avait avant). Pas de rappel, à part si elles sont habituées au bruit où la tu peux fronder quelques trucs mais l'idée c'est de nourrir un poisson, une fois que tu l'as piqué, tu en fait revenir un autre etc...Mais il faut avant tout maitriser les combats avec les petites et moyennes avant de s'y attaquer
Après tout dépend du plan d'eau et des observations que tu y feras!
Pour l'amorçage, du baby corn avec lequel tu rajoutes des pellets de différentes tailles (micro et moyen), ou du maïs et des asticots! Jamais d'amorce sinon ça fait venir les petits (quoique dans certain cas ça peut être une stratégie).
Un dernier conseil, il ne faut pas hésiter à faire tout le contraire de ce que fait la majorité des pêcheurs, que ce soit sur l'amorçage mais également la hauteur d'eau dans laquelle tu pêches comme ne pas chercher systématiquement le fond !
fab101- Flash and Release
je voudret savoir comme graine vous prenner quoi et comme parfums de pellet vous prenner le quel ?
Je te donne mon mélange: maïs, tigger, chènevis, graines d'oiseau, et depuis cette année des micro tigger. Je mélange tout cela je n'ai pas de proportion, oui! le plus de maïs, après les tigger, moins de chènevis, de graines d'oiseaux et de mini tigger. Fait très attention de ne pas trop mettre de petites graines qui fixent les carpes et attirent en trop grand nombres les blancs. Pour la cuisson après 2 jours de trempage, 15/20 à petit bouillon. Je rajoute de la cannelle en poudre 2/3 cuillères à café. J'utilise en eschage maïs/tigger.
pour la carpe à la canne j'utilise surtout un amorçage au pellet à base de farine et d'huile de poisson(8mm mais 6 serait l'idéal je pense) j'y rajoute quelque frolic, du baby corn (pellet) et quelque grain de mais doux et à l'hameçon j'esche la plus part du temps un grain de mais doux ,un bon gros bouquet d'asticot, un frolic, du pain etc...
je vais bientôt essayer la pomme de terre,les carottes, poids chiche et autre végétaux peu onéreux
(ps: je ne dépense pas trop d'argent)
je vais bientôt essayer la pomme de terre,les carottes, poids chiche et autre végétaux peu onéreux
(ps: je ne dépense pas trop d'argent)
cette aprés midi je monte a montargie pour allé cherche du baby corn , micro pellet,maïs et asticot
car demain toute une journée de pêche a la grande canne
car demain toute une journée de pêche a la grande canne
quel pellet prennait vous ???
ces se que j ai acheter cette aprés midi micro pellet carnée et 3 sac de 1kilo de baby corn.
Est ce que je le mouille arriver a la pêche ou je peut le mettre directement dans l eau a la
coupelle ?
Est ce que je le mouille arriver a la pêche ou je peut le mettre directement dans l eau a la
coupelle ?
si il flotte quand tu le dépose dans l'eau oui il faut le mouiller directement dans la coupelle et tu remue afin que tout les pellets coules (souvent il flotte tout simplement à cause d'une petite bulle d'aire qui ce crée en déposant le pellet dans l'eau) mais le mouiller longtemps avant de le mettre sur le coup est inutile il va se dissoudre... mais moi je le fait quelque fois avec le baby corn pour avoir une "puré" et faire un nuage dans l'eau ou pour le mélanger à l'amorce déjà mouiller
je vous fait un récit tout ta l heure sur la pêche de cette aprés midi je sort 3 carpe mais jaurai que 2 photo car l autre et retourner a l eau plus vite que prévue elle a clisé du tapie et hop dans l eau
Page 1 sur 1