Une autre façon de pêcher la carpe
+13
fredo
Fred le sage-femme
bryce
carpo37
Benny
francky45
nokil77
dan 81
Lorenzo
dadou54
beatles
gsb carped
Luc 37
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une autre façon de pêcher la carpe
Oui il suffit de me prêter un appareil qui marche et puis c'est bon!!! Encore une belle après midi avec mon petit Luc à déconner
gsb carped- Flash and Release
gsb carped a écrit: Encore une belle après midi avec mon petit Luc à déconner
Je t'ai déjà dit qu'il faudrait que tu penses un peu à bosser, pour payer ma retraite
Quand les carpes fraient.
Bien décidé à laver l'affront d'hier où je suis revenu d'un après midi capot, je voulais tenir ma revanche aujourd'hui. Mais ces demoiselles avaient juste choisie d'aller batifoller dans les bordures, d'iris avec leur compagnon. Arrivée à 13h30 parti à 15h. Le temps de les voir faire.
J'ai tout même eu le temps de faire quelques essais d'amorcage précis tels que le font les pêcheurs au coup. Tout d'abord je fixais une coupelle avec du maïs pour amorcer juste sous le scion. Mais cela demande de l'entraînement et surtout de ne pas souffrir de Parkinson Ensuite avec un sac soluble que j'ai attaché au porte coupelle et rempli de peletts et d'asticots. L'opération est plus aisée à réaliser. Un apres midi pas entièrement inutile pour la
J'ai tout même eu le temps de faire quelques essais d'amorcage précis tels que le font les pêcheurs au coup. Tout d'abord je fixais une coupelle avec du maïs pour amorcer juste sous le scion. Mais cela demande de l'entraînement et surtout de ne pas souffrir de Parkinson Ensuite avec un sac soluble que j'ai attaché au porte coupelle et rempli de peletts et d'asticots. L'opération est plus aisée à réaliser. Un apres midi pas entièrement inutile pour la
c'est tout petit les plans d'eau chez toi!
lucio- Quand reviendra-t-il
lucio a écrit:
c'est tout petit les plans d'eau chez toi!
C'est le plan d'eau de de Funès dans "nivu ni connu" Le plan d'eau communal, ou se cotoient tous les vieux pêcheurs du village. Grosses cannes, gros crins gros hameçon et surtout gros congélateurs, et crois moi le congélateur ne refuse aucun poisson. Mais il y a de belles carpettes que je m'anuse à prendre avant de ne plus en voir. C'est aussi une bonne façon de pêcher la rive d'en face sans effort.
a ouais,par ici,les congelateurs sont monstrueux et bien remplis
carpo37- Quand reviendra-t-il
dommage pour ce dames!!!!tu aura au moins perfectionner ton amorcage!!!
gautier2305- Flash and Release
Je fais ma premiere peche a la grande canne de l'année aujourd'hui !!!!
j'éspere avoir des photos pour se soir !!! lol
j'éspere avoir des photos pour se soir !!! lol
Et bien voilas de retour , avec plein de bon moment en mémoire !!!
de la carpette , du goujons et du carrassin !!!
.................................................................................................................................
( désoler mais pas de tapis ) oups !
et en prime 2 beau gros bec de sortie et un décrocher !
une grosse accalmie au niveau des touche me fit penser qu un bec etait peut etre venu faire un tout sur notre amorçage !!! 3 lancer et hop mon ami Kiko , le touche : 92 cm .....
puis un peu plus loint je lance et décroche un beau aussi !!! Zut ..
Avant de partir je me décide de retenter ma chance sous nos pieds , la ou kiko a déjà fait un gros !! et v'lan ! une attaque ; 2 attaques , le bec chasse sur mon leurre mes ne le prends pas !!! j'insiste ..et voilas ! le bébé + de 80 cm .. une belle poutre !
de la carpette , du goujons et du carrassin !!!
.................................................................................................................................
( désoler mais pas de tapis ) oups !
et en prime 2 beau gros bec de sortie et un décrocher !
une grosse accalmie au niveau des touche me fit penser qu un bec etait peut etre venu faire un tout sur notre amorçage !!! 3 lancer et hop mon ami Kiko , le touche : 92 cm .....
puis un peu plus loint je lance et décroche un beau aussi !!! Zut ..
Avant de partir je me décide de retenter ma chance sous nos pieds , la ou kiko a déjà fait un gros !! et v'lan ! une attaque ; 2 attaques , le bec chasse sur mon leurre mes ne le prends pas !!! j'insiste ..et voilas ! le bébé + de 80 cm .. une belle poutre !
Dernière édition par dadou54 le Ven 21 Mai 2010, 05:52, édité 1 fois
Une petite carpounette de 2500gr Vent violent par rafale, j'ai mal au bras ce soir, obligé de pêcher avec un brin en moins. Par contre gros et beau ciel bleu.
J'essaie autant que possible de cibler des carpes un peu plus grosses et avec un coup de chance qui sait...Je prends donc l'épuisette à carpe et le tapis de réception, plus de bourriche elles vont rejoindre l'eau directement. Mon montage est plus costaud 20ième avec un hameçon de 8. Eschage toujours à l'asticot, par conntre j'ai aussi esché au maïs mais j'ai eu une décroche. J'y retournerai la semaine prochaine.
J'essaie autant que possible de cibler des carpes un peu plus grosses et avec un coup de chance qui sait...Je prends donc l'épuisette à carpe et le tapis de réception, plus de bourriche elles vont rejoindre l'eau directement. Mon montage est plus costaud 20ième avec un hameçon de 8. Eschage toujours à l'asticot, par conntre j'ai aussi esché au maïs mais j'ai eu une décroche. J'y retournerai la semaine prochaine.
ben ça le fait tout ça !!!!!!!!!!!!
Vous nous faites de jolies pêche tous les deux !
Bravo
dan
Vous nous faites de jolies pêche tous les deux !
Bravo
dan
dan 81- Anti-stress Fishing
Oui désolé , mais je ne suis pas partie avec le tapis ...
je supprime !
je supprime !
superbe Clichés!!!Magnifique maitre esox!!!
gautier2305- Flash and Release
Après-midi très difficile, et pourtant je fais 3 carpounettes les 30 premières minutes et puis plus rien. Vent très fort qui balayait l'étang, j'en ai mal au bras. Au final 4 carpounettes dont une un peu abimée, cormoran ? fraie? ::
ils sont jolis tes gardons,luc.
ils ressemblent un peu a des rotengles quand meme!!!!
ils ressemblent un peu a des rotengles quand meme!!!!
:houra: c'est mieux que rien J'en profite pour féliciter aussi Dadou pour les deux brochets que j'avais zappé !!!!!
Jeudi 24 juin 2010, suite de la saga de l'été avec dans le rôle principale quelques carpounettes.
On s'améliore, tout d'abord au niveau de la préparation, et de la précision de l'amorçage. L'amorçage est composé exclusivement de maïs, maïs cancassé, et blé dans lequel j'ai rajouté de l'épice de pain d'épice dans la cuisson des graines. Toute la pêche sera faite avec du maïs doux. Cette fois l'amorcage se fera au départ avec précision à la coupelle. Résultat 13 carpounettes+2 carassins qui s'étaient invité au repas.Un bon après-midi avec un beau souleil et un petit vent comme il faut pour animer la pêche.
A 14 heures tout est près.
La canne plie déjà.
Voilà les vedettes de la journée.
La suite maintenant sera pour le mois d'Août.
On s'améliore, tout d'abord au niveau de la préparation, et de la précision de l'amorçage. L'amorçage est composé exclusivement de maïs, maïs cancassé, et blé dans lequel j'ai rajouté de l'épice de pain d'épice dans la cuisson des graines. Toute la pêche sera faite avec du maïs doux. Cette fois l'amorcage se fera au départ avec précision à la coupelle. Résultat 13 carpounettes+2 carassins qui s'étaient invité au repas.Un bon après-midi avec un beau souleil et un petit vent comme il faut pour animer la pêche.
A 14 heures tout est près.
La canne plie déjà.
Voilà les vedettes de la journée.
La suite maintenant sera pour le mois d'Août.
Il est pas manchot le chef !! on voit que tu as pris du plaisir aussi :houra:
vive la peche tout simplement
Trop fort chef ...a quand un poipoi de 4/5 kg ..... voir plus ...que l on voit la canne plié et l'élastique tendu comme un string
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3