L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel bas de ligne pour le silure?

+3
jean luc
Cedric37
fab101
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 Empty Re: Quel bas de ligne pour le silure?

Message par jean luc Dim 11 Sep 2011, 16:21

SALUUUUT tous le monde !!! je vois qu'il y as plein de pt nouveau
comme l'a dit glaneur chacun voit midi a sa porte pour le fluoro en 45° c'est un peut djust car sa n'a qu'une résistance de +ou - 10kg donc pour ma part ???? je ne tente rien sauf coup de hasard je vous met un lien avec une petite vidéo, sur la vidéo c'était un petit de 120 pris dans le cher pour la toussaint, mais dans la journée ont en as tapé 9 ,nous cherchions le sandre ,tresse 16° et fluoro 45° le tous en 10kg de résistance l'eau été froide et les mrs peut virulent et ont s'est fait deboité 3 fois, heureusement que l'eau été froide car sur un silure de 170 , 40mn de combat tout en douceur en plein été avec de l'eau bien, chaude le combat ,n'aurait pas duré plus de 5mn

https://www.youtube.com/watch?v=1ea_1CIYI5U

ps plein de taf actuellement je repasse tres bientôt
, je ne vous oublie pas c'est le top , surtout toi luc coeur coeur
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 Empty Re: Quel bas de ligne pour le silure?

Message par Benny Lun 12 Sep 2011, 09:06

Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 P1030624a

Tresse Powerpro reçue ce matin !!
Premières impressions:
Elle est fine pour un 36/00 et je pense que quelqu'un du bord pourrai charger en 41/00. Elle est livrée dans une boite distributrice étudiée pour remplir seul sa bobine de moulinet sans autres artifices. Avec en prime un coupe fil intégré ainsi que du double face à mettre au fond pour éviter la glisse de la tresse. Déjà ça fait sérieux et bien pensé. Un petit carnet agrémenté de schémas de noeuds avec commentaires est joint à la bobine.

Pour l'instant je mets 10/10 !!


Je teste la résistance de la tresse prochainement par rapport à l'autre ainsi que les noeuds dès que j'ai reçu le fluoro, si tout fonctionne à merveille il ne restera plus qu'à vous montrer de belles photos de silures fin septembre début octobre en compagnie de Fab Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 677299


cheers Jean Luc t'es revenu à la civilisation !!! cheers Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 Empty Re: Quel bas de ligne pour le silure?

Message par thom@s Lun 12 Sep 2011, 11:25

Bonjour, quelques précisions sur mon post, ou j'ai effectivement précisé que j'ai sorti un silure correct (1m73), en Seine sur du fluoro 45 ct. Déjà, je précise que je pêchais au leurre souple, et recherchais les sandres. J'avais une canne particulièrment costaud (Daiwa Shogun 2m90, 20-60 G), et une tresse de 18 centième. En plus j'ai eu un peu de bol car souvent avec un gros silure au bout de la ligne, l'hameçon de la tête plombée "s'ouvre", vu la puissance du bestiau (à moins d'utilser des têtes spécifiques silures) et donc se décroche.
Bref, je pense qu'en cherchant vraiment le silure, il faut mieux prendre du plus gros diamaètre (je ne compte plus les casses sur des silures, ou avec certains je me suis même fait vider ma tresse sans pouvoir brider le poisson un instant...).
En revanche je ne suis pas sûr qu'un silure puisse bousillier un fluoro de bonne qualité (pas forcemment du 60 ct) avec ses dents. De mon expérience en seine, les casses se produisent souvent car le poisson se cale dans un obstacle au fond)
A +
thom@s
thom@s
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bas de ligne pour le silure? - Page 2 Empty Re: Quel bas de ligne pour le silure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum