Quel bas de ligne pour le silure?
+3
jean luc
Cedric37
fab101
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel bas de ligne pour le silure?
Voilà, tout est dans le titre, je vous laisse répondre et expliquer pourquoi .
Pour ma part pour la pêche au leurre du silure je met toujours un bas de ligne en fluoro de 80/100 car ils peuvent casser la tresse avec leurs pavé de dents.
Pour ma part pour la pêche au leurre du silure je met toujours un bas de ligne en fluoro de 80/100 car ils peuvent casser la tresse avec leurs pavé de dents.
fab101- Flash and Release
Re: Quel bas de ligne pour le silure?
Moi j'ai mis un bas de ligne en nylon anti-abrasion prévu au départ pour la carpe en 80 centième également la vue n'étant pas le point fort du silure le fluoro ne me paraît pas indispensable.
Cedric37- Carnasseux
fluoro de 120° ,il voit peut etre pas bien?, mais c'est un plus, plus la partie terminal est raide moins il y as d'emmelage lors des lancers dut au retournements des leurres surtout les P N pour le noeud de raccord avec la tresse j'utilise celui ci
assez discret ,passe bien dans les anneaux ,et surtout il est RE SIS TANT
assez discret ,passe bien dans les anneaux ,et surtout il est RE SIS TANT
Adepte du directe il faut que je m'y mette sérieusement, ça évitera à ma tresse d'être toute gluante déjà !! La raison c'est que je me dis moins de noeuds, plus de résistance ...
Vous parlez de bas de ligne, Jean Luc j'ai l'impression que tu en mets une bonne longueur comme avec une tête de ligne ... ?? Une petite idée de longueur s'il te plait !!
Vous parlez de bas de ligne, Jean Luc j'ai l'impression que tu en mets une bonne longueur comme avec une tête de ligne ... ?? Une petite idée de longueur s'il te plait !!
une brasse est un bonne longueur ?????????????? , mais entre toi et moi ya une differance
mais ça dépend surtout de la longueur des bras , et entre toi et moi doit y avoir un petit peut de différences
bon pour rester un peu sérieux j'ai vu que tu nouais tes gros fils. j'imagine qu'avec un tel diamètre deux ou trois spires suffisent ...
Même question, tu arrives à faire des noeuds avec du fluoro de cette taille?
Je viens de tester ton noeud avec du 80/100 je n'y arrive pas (même avec 3 spires), il se défait et ne tien pas. Il y a une combine?
Pour la longueur de bdl je laisse environ 30/40cm ça suffit?
Je viens de tester ton noeud avec du 80/100 je n'y arrive pas (même avec 3 spires), il se défait et ne tien pas. Il y a une combine?
Pour la longueur de bdl je laisse environ 30/40cm ça suffit?
vas falloir que je vous face une video pour que vous voyez que sa fonctionne aussi avec du 120° benny
oui 3ou 4 tours max pour le fluoro et 7a 8 pour la tresse en 35° il faut que sa reste correct en grosseur et surtout en proportion
oui 3ou 4 tours max pour le fluoro et 7a 8 pour la tresse en 35° il faut que sa reste correct en grosseur et surtout en proportion
jusqu'à 80° j'y arrive mais j'ai pas de 120 ... donc après commande je teste Sinon sleeve ou chaussette si je m'arrache les cheveux oui je sais ça va être difficile
Youpi , j'ai réussi mon nœud! merci Jean Luc pour la vidéo !!
avec le coup de ramener le brin de la tresse dans l'axe c'est parfait
merci pour cette petite vidéo
merci pour cette petite vidéo
Bon je viens de regarder à nouveau la petite vidéo bien détaillée et j'adopte ton noeud. Fab j'ai vu que tu mettais des sleeves aux deux extrémités mais Jean Luc pour la terminaison de la ligne fluoro avec émerillon: noeud ou boucle avec sleeve ???
Benny a écrit:Fab j'ai vu que tu mettais des sleeves aux deux extrémités
Ouai, j'ai testé avec le noeud j'ai cassé dès le premier poisson au bout d'une minute, du coup émerillon + sleeve comme avant! C'est ce qui est le plus solide, de toute façon on ne vise pas l'hyper discrétion avec le silure et vu la taille des leurres ça ne gène pas trop dans l'animation!! J'ai environ 60 à 80cm de fluoro, donc pour lancer ça le fait!
Moi je ne mets pas de sleeves, j'ai un bdl en fluoro aussi et comme ma vue de près n'est pas géniale (comme le silure) je fais une boucle à mon fluoro et je raccorde la tresse avec un noeud palomar (celui des montages drop shot). egalement noeud palomar du fluoro à l'agrafe -émerillon
glaneur37- Carnasseux
c'est dangereux ton système je trouve! autant mettre un émerillon dans ta boucle et faire ton palomar sur l'émerillon Jean Marc ... apparemment si tu persistes dans cette présentation c'est que tu n'as pas tant de casses que ça ... mais fichtre je ne le ferai pas, je préfère pêcher encore en directe
Globalement t'as raison, mais en fait j'ai un stock d'emerillons à agrafes à finir !!!
Force est de constater en effet que ça tient quand même bien sur du 2 m++
Force est de constater en effet que ça tient quand même bien sur du 2 m++
glaneur37- Carnasseux
Bon petit lien vers des noeuds ... le troisième à l'air costaud aussi lien ici
Pour ma part du fluro 45 centièmes suffit amplement.
J'ai sorti mon plus gros (1m73) en Seine, avec un BDL en fluoro 41 ct...
Pas de risque particulier de casse, a moins que le matou arrive a se caler dans un obstacle au fond (ce qui m'est arrivé de nombreuses fois)
A +
Thom@s
J'ai sorti mon plus gros (1m73) en Seine, avec un BDL en fluoro 41 ct...
Pas de risque particulier de casse, a moins que le matou arrive a se caler dans un obstacle au fond (ce qui m'est arrivé de nombreuses fois)
A +
Thom@s
thom@s- Carnasseux
45/100 !!!!! wouah !!!! t'es sur de toi ?????
moi en bdl je suis :
tresse 80lbs je crois, de chez Black cat.
et Fluoro en 100/100 de chez black cat également , pas de sleeve pour moi ....noeud !!!!! un noeud que j'ai déjà présenté dans la rubrique noeud , je crois !
et sur du 100/100 j'ai déjà essuyé une casse , au bout de 30mn de bagarre ! la rape ne pardonne pas !!!!
moi en bdl je suis :
tresse 80lbs je crois, de chez Black cat.
et Fluoro en 100/100 de chez black cat également , pas de sleeve pour moi ....noeud !!!!! un noeud que j'ai déjà présenté dans la rubrique noeud , je crois !
et sur du 100/100 j'ai déjà essuyé une casse , au bout de 30mn de bagarre ! la rape ne pardonne pas !!!!
[quote="dadou54"
et sur du 100/100 j'ai déjà essuyé une casse , au bout de 30mn de bagarre ! la rape ne pardonne pas !!!![/quote]
(putain quand je fais "citer", ça rend pas comme vous en pré visualisation)
En Fait la réponse est là : chacun doit essayer de s'adapter en fonction de ses conditions de pêche.
On ne peut définir un bdl et un noeud universel.
Il faut arriver à sublimer maintenant toute la quintessence de nos échanges (vient de prendre un apéro un peu serré, donc me sens un peu philosophe). Benny pourra reprendre ça dans un medium carpe : le noeud universel (sans aucune arrière pensée).
et sur du 100/100 j'ai déjà essuyé une casse , au bout de 30mn de bagarre ! la rape ne pardonne pas !!!![/quote]
(putain quand je fais "citer", ça rend pas comme vous en pré visualisation)
En Fait la réponse est là : chacun doit essayer de s'adapter en fonction de ses conditions de pêche.
On ne peut définir un bdl et un noeud universel.
Il faut arriver à sublimer maintenant toute la quintessence de nos échanges (vient de prendre un apéro un peu serré, donc me sens un peu philosophe). Benny pourra reprendre ça dans un medium carpe : le noeud universel (sans aucune arrière pensée).
glaneur37- Carnasseux
oh ...apero ..lol
noeud , je comprends qu il n'y ai pas de noeud universel , mais la , 45/100 pour ma part c'est inenvisageable !!! enfin par chez moi ; en rivière !
âpres 45/100 en fluoro c'est même pas ce que j'utilise pour mes bdl au leurre , je suis en 60/100 .
mais bon chacun fait comme il le veut , ça n'empêche qu il a sortie un big avec du 45/100 chance ou pas ! je ne juge pas , mais je trouve ça plus que léger !
noeud , je comprends qu il n'y ai pas de noeud universel , mais la , 45/100 pour ma part c'est inenvisageable !!! enfin par chez moi ; en rivière !
âpres 45/100 en fluoro c'est même pas ce que j'utilise pour mes bdl au leurre , je suis en 60/100 .
mais bon chacun fait comme il le veut , ça n'empêche qu il a sortie un big avec du 45/100 chance ou pas ! je ne juge pas , mais je trouve ça plus que léger !
Un peu du même avis que Dadou, en étang je me permets de pêcher le silure sur de la tresses en 14 ou 16 centième et même sur des poissons de 140 voir 160 ça passe. Je fais ça par plaisir, sportivité et même si les combats sont rudes parfois je ne considère pas que je prenne de grands risques ni pour moi ni pour le poisson. Maintenant en Loire au posé c'est tresse de 40kg avec bas de ligne en très grosse tresse ou très gros nylon. Aux leurres je suis redescendu en diamètre de tresse. Me mettant enfin au fluoro, j'ai pris du 120 ce qui je pense est un bon compromis pour la résistance, l'abrasion mais aussi pour avoir une bonne prise en main pour tirer un peu le silure avant de le prendre en main. 45/00 me semble peu mais bon chacun a une action de canne différente et les diamètres peuvent changer suivant que l'on pêche du bord ou en barque ... les montages ne sont pas standards tout comme pour les noeuds utilisés, chacun pêche avec ce qui lui parait le mieux ou suffisant ! En Loire mes critères sont différents car plusieurs cas de figures peuvent arriver lors d'un combat....
Dès que j'ai reçu mon fluoro et la tresse je teste à la maison le noeud de Jean Luc et d'autres systèmes car suivant les marques des variantes peuvent survenir !
Dès que j'ai reçu mon fluoro et la tresse je teste à la maison le noeud de Jean Luc et d'autres systèmes car suivant les marques des variantes peuvent survenir !
Page 1 sur 2 • 1, 2