L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Entre 8 et 9

+4
Fred le sage-femme
Luc 37
jeje57680
Davy Fishermen of Sirens
8 participants

Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Entre 8 et 9

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 02 Juin 2011, 01:29

La voiture est chargée à bloc. Ma cherie, son père et moi-même partons sur les coups de 14h00 ce vendredi 28 mai 2011 pour rejoindre les etangs des Aulnis.
La route se fait bien par là, nous mettons une petite heure. Nous voici arrivés Very Happy ...
Entre 8 et 9 Dsc_5510
Alex le gérant nous accueille très poliment et nous présente le mobil home loué. L'endroit est très sympa et j'ai hâte que tout mes montages pêches.
Entre 8 et 9 Coupde10
Malgrès mon impatience à tendre mes lignes, je prendrai tout de même le temps pour tout d'abord installer mon campement puis sonder. N'ayant trouvé qu'un haut fond avec gravier en pleine haut, je décide d'y mettre une canne dessus tandis que les 3 autres pêcheront chacune une bordure.
Des pêches en bordures que m'a conseillé Alex le gérant.
Alex : "je ne vous cache pas qu'elles se trouvent sous les arbres en bordures"
Entre 8 et 9 Poste10
Entre 8 et 9 Bord10
Nous ne saurons pas les seuls sur le plan d'eau car d'autres personnes arrivent pour rejoindre le deuxième mobil home en queue d'etang. Nous decidons de faire chauffer le barbecue. Je reprends donc des forces pour cette nuit que j'espère bien agitée.
Rien à signaler pour cette soirée, je salue mes compagnons car je ne dors pas dans le mobil home mais dans mon biwi au cul des cannes.
4h00 départ : Bip bip bip bipppppppppppppppppppppppppppp !!!
Une fois mes imitations "Crocs" enfillées, je saute sur la canne qui déroule. Je suis dans un noir total avec un épais brouillard qui m'oblige à combattre ce poisson à l'aveugle. J'en ressents des frissons, et je prends mon pieds. Une poussée d'adrénaline est en moi.
Le poisson bouge bien et me mets beaucoup rush. J'ai peur de le louper alors je m'applique et j'arrive finalement tant bien que mal à faire rentrer cette miroir dans l'epuisette. Je suis aux anges ...
Cette nuit est très fraiche alors je décide de repousser la séance photo plus tard. Je place le poisson dans un sac de conservation et rejoinds mon duvet au plus vite.
J'ai du mal à retrouver le sommeil après toute cette excitation. J'attends donc le levé du soleil ...
Entre 8 et 9 Nuit10
Entre 8 et 9 Lever10
Ma cherie et son père viennent de se lever. Je leur montre ma capture et passons à la séance photo.
Entre 8 et 9 8_110
Entre 8 et 9 8_1ck10
Miroir 8.1kg
(Amorçage : babycorn, pellet, maïs, tigers et quelques billes Esches : bouillettes géranium ¤20 demi pop-ups géranium)
Cette journée est très calme. Toujours aucune activitée de ces dames, pas un saut et le vent n'est toujours pas pour moi.
En revanche, ma cherie et son papa s'eclatte en pêchant le gardon ou le poisson-chat. Les balances à ecrevisses auront donné également.
Entre 8 et 9 Cha10
Entre 8 et 9 Al10
Un bébé brochet se fera prendre. Il retrouvera très vite sa liberté ...
Entre 8 et 9 Smallb10
De beaux gardons ont été pris, c'est donc vers 19h00 que je décide de placer une monture drakovitch sur ma canne carnassier. Un brochet passant par là se fera surprendre après quelques lancers.
Entre 8 et 9 Broc10
Entre 8 et 9 Nokill11
Brochet 3.2kg 79cm
Je continue de dandiner quand soudain ma centrale s'emballe. Je suis un peu loin de mes cannes alors je dois piquer un sprint. Une fois au poste, ma cherie est canne en main. Pour ne pas faire de bétise, elle préfère me repasser cette canne qui pêchait à raz les arbres en face de nous. Mais je crois que je suis arrivé trop tard car je sens que c'est bloqué. J'utilise alors mon pneumatique pour voir ce qui se passe.
Mais une fois au bout, je comprends que la ligne c'est pris dans une nasse à poissons-chats. Je reviens sur ma berge dégouté Entre 8 et 9 80927 ...
Entre 8 et 9 Acroba10

Du coup avec toute cette histoire, je prends pas mal de retard pour relancer mes cannes avant la nuit et loupe la finale Barca-Manchester :x
Je mange un petit bout et file dans ma couchette car je suis à plat. Ma nuit a été réparatrice car j'ai bien dormi malgrès ce reveil qui sonne vers 6h30 ...
Où plutot ma centrale : Bipppppppppppppppppppp ... Je sors du duvet et prends la canne en main.
C'est de nouveau cette même canne qui avait déroulé hier sur les coup de 20h30. Mais cette fois le poisson est partie pleine eau. Le combat se passe plutot bien mais une fois au bord c'est beaucoup plus compliqué. J'ai énormement de mal à lui montrer le chemin de l'epuisette. Je suis toujours en plein combat quand soudain : Bipppppppppppp, départ sur une autre canne. Je saisis de ma main gauche mon talkies walkies et appel au secours ma cherie. Mais elle ne repond pas ...
10 seconde après, la porte du mobil home s'ouvre et j'apperçois ma cherie les cheveux ébouriffés se pressant pour m'aider Very Happy
Le poisson rentre dans l'epuisette. Je prends l'autre canne pour pourquoi pas faire un doublé. Chose qui sera fait ...
Entre 8 et 9 Doubla10

Entre 8 et 9 8_600k10
Miroir 8.6kg
(Amorçage : babycorn, pellet, maïs, tigers et quelques billes Esches : bouillettes géranium ¤20 1 grain de maïs)

Entre 8 et 9 8_610
Commune 8.9kg
(Amorçage : babycorn, pellet, maïs, tigers et quelques billes Esches : bouillettes géranium ¤20 bouillette géranium ¤16)
Et oui, je n'arrive pas à dépasser les 9 kg ...

Entre 8 et 9 Peson10
Avant que la commune ne reparte à l'eau, je lui place du permangate de potassium sur une plaie caussée très certainement par le bec d'un héron.

Entre 8 et 9 Becher10

Entre 8 et 9 Soigne10
Une fois les poissons remis dans leur milieu naturelle, je peux donc relacher la pression. Je constate que le vent ce matin frappe ma berge. C'est plutot bon signe. Ravie et satisfait de mon doublé, je me mets en mode decontracte dans ce contexte vacance. Chose que je n'aurais jamais du faire car une canne pêchant la bordure sur me droite déroule : Bip bip bip . C'est trop tard, le poisson est déjà dans les branchages. Il faut que je monte dans le bateau. Je ne sens aucun à coup, le poisson n'est plus là. Je suis obligé de couper au plus près ma tête de ligne car le montage est vraiment bien accroché au fond de l'eau.
Par la suite, je décide de relancer mes cannes qui avaient pêché toute la nuit. Mais en ramenant une de mes lignes, je sens un gros accros. Je peux donc ramener ce monstre :lol: ... (je vous laisse deviner le poids)

Entre 8 et 9 Monste10
Sur les coups de 13h00, nous passons à table. Mais pas le temps de finir mon yahourt que Bippppppppppppppp ...
Je prends contact avec le poisson, c'est bon, le combat commence. Je suis content car j'ai l'opportunité de me rattraper de mon louper du matin.
C'est encore un joli fish que j'ai au bout car il se bat très bien. Je vais tout de même avoir le dessus car Alain arrive à le faire rentrer dans le triangle maillé.

Entre 8 et 9 Combro10

Entre 8 et 9 8kg10
Commune 8 kg
(Amorçage : babycorn, pellet, maïs, tigers et quelques billes Esches : bouillettes géranium ¤20 2 grains de maïs)
Une fois la ligne relancé, je commence petit à petit à ranger mon campement. Mais il fait très chaud, alors je décide de boire un petit coup. Speciale dédicace ...
Entre 8 et 9 Bier10

Ma cherie par la suite cassera sur une carpe en pêchant à l'anglaise. Le poisson est partie dans une branche, ce qui a été fatal pour le bas de ligne. Elle est dégouté et je suis triste pour elle Entre 8 et 9 367133 ...
Les poissons me laissent ranger tous le materiel sans m'embetté. Les autres pêcheurs repartent avant nous et en passant ils me demandent ce que cela à donné. Je leur réponds : "Deux miroirs et deux commune entre 8 et 9 kg, une décroche et une casse un brochet". Le bilan pour eux à deux batteries : "décroche et casse sur trois départ au total".
Ma cherie en profite pour laisser un petit mot aux proprios sur le carnet prevu à cet effet.
Entre 8 et 9 Mot10
Il est l'heure du départ mais nous ne voulons plus partir et aimerions habiter là. Enchanté par ce contexte pêche/vacance/detente, nous reviendrons sans problème.
Entre 8 et 9 Lov10

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par jeje57680 Jeu 02 Juin 2011, 05:49

superbe reportage,et c vraiment jolie comme coin cadre tres sympas bravo super 3 super 3
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Luc 37 Jeu 02 Juin 2011, 09:39

Voilà une cession et séjour bien sympa. L'idée du Mobil-Home est une idée qui me trotte peut-être par la suite. Le gars met combien de mobil home sur son terrain ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Fred le sage-femme Jeu 02 Juin 2011, 14:00

c'est un super récit que j'ai pris plaisir à lire !!! merci à toi pour ce texte et ces jolies photos et encore bravo pour cette jolie session !!!
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 17:53

Super récits et de bien jolis poissons super 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 02 Juin 2011, 18:59

Merci les gars Very Happy ...

Il n'y a que deux mobil homes sur cet etang de 2 hectares Luc. Leur disposition est faite de façon à ne pas se voir entre locataire.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par francky45 Ven 03 Juin 2011, 15:06

jolie pêche Entre 8 et 9 677299
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par beatles Sam 04 Juin 2011, 13:03

cool comme endroit et beaux poissons Entre 8 et 9 0002053E






beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par gautier2305 Sam 04 Juin 2011, 20:41

Une bien jolie peche!!

L'endroit est super sympa super 3
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Benny Dim 05 Juin 2011, 07:52

Très agréable à lire avec en plus de belles photos de carpmouths pom-pom l'endroit sent le calme, ça doit vraiment être plaisant comme endroit Entre 8 et 9 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre 8 et 9 Empty Re: Entre 8 et 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum