Un 24h en riviére
+3
carpo37
Benny
Luc 37
7 participants
Page 1 sur 1
Un 24h en riviére
Samedi 21 mai, départ a 5h30 de la maison. Arrivée a la mise a l'eau un peu après 6h00.
A 7h00 je débarque sur une belle plage, et décharge le zod:
7h30 le plus gros du matos est en place:
Place a la pêche, 3 cannes seront équipé du même montage. Tête de ligne 60/100°, clip plomb, plomb plat 120gr, bas de ligne gainé 25lbs, hameçon starbait SB100 n° 2. Du simple mais solide ! Il y aura 1 montage flottant et les deux autres sur le fond:
La 4 éme canne pêchera au feeder, eschée de 3 grains de maïs:
9h00 ça pêche, toutes les lignes sont a l'eau:
Le courant est encore assez soutenu, je positionne les cannes bien relevée grâce a mes nouvelles piques carp spirit
10h l'attente commence mais j'ai déjà enregistré plusieurs bips. Par contre la chaleur commence a se faire sentir sérieusement. J'ai prévu mon coup et emporté avec moi une bâche. Allé un peu de bricolage a la Robinson Crusoé et me voilà avec une surtoile spécial été
On es pas bien là
En me promenant un peu sur cette grande plage je fais quelques trouvailles:
Finalement les Romains ne sont pas si loin
Et voilà leur nourriture principale:
AHhh je suis sur qu'il y a de beaux poissons dans cette rivière, seulement y sont pas facile a prendre !!!
Bon maintenant on va faire un petit jeu:
Cherchez l'erreur:
Allé un petit indice pour vous aider:
Hé oui on est pas loin de la mer et voilà le genre de marée qu'on a chez nous, environ 20cm
Vous allez me demander pourquoi il n'y a pas de photos de poissons, vu la moyenne des prises j'ai eut un peu la flemme de le sortir. Le seul poisson correct pris dans la nuit s'est décroché a mes pieds, je l'estime a environ 5 kgs
Allé le copains
A 7h00 je débarque sur une belle plage, et décharge le zod:
7h30 le plus gros du matos est en place:
Place a la pêche, 3 cannes seront équipé du même montage. Tête de ligne 60/100°, clip plomb, plomb plat 120gr, bas de ligne gainé 25lbs, hameçon starbait SB100 n° 2. Du simple mais solide ! Il y aura 1 montage flottant et les deux autres sur le fond:
La 4 éme canne pêchera au feeder, eschée de 3 grains de maïs:
9h00 ça pêche, toutes les lignes sont a l'eau:
Le courant est encore assez soutenu, je positionne les cannes bien relevée grâce a mes nouvelles piques carp spirit
10h l'attente commence mais j'ai déjà enregistré plusieurs bips. Par contre la chaleur commence a se faire sentir sérieusement. J'ai prévu mon coup et emporté avec moi une bâche. Allé un peu de bricolage a la Robinson Crusoé et me voilà avec une surtoile spécial été
On es pas bien là
En me promenant un peu sur cette grande plage je fais quelques trouvailles:
Finalement les Romains ne sont pas si loin
Et voilà leur nourriture principale:
AHhh je suis sur qu'il y a de beaux poissons dans cette rivière, seulement y sont pas facile a prendre !!!
Bon maintenant on va faire un petit jeu:
Cherchez l'erreur:
Allé un petit indice pour vous aider:
Hé oui on est pas loin de la mer et voilà le genre de marée qu'on a chez nous, environ 20cm
Vous allez me demander pourquoi il n'y a pas de photos de poissons, vu la moyenne des prises j'ai eut un peu la flemme de le sortir. Le seul poisson correct pris dans la nuit s'est décroché a mes pieds, je l'estime a environ 5 kgs
Allé le copains
Invité- Invité
Re: Un 24h en riviére
Il y a un coté irréel dans ce récit Une plage de sable blanc, des cadavres,les sur toiles en Corse cela ne sert pas pour se protéger du mais plutôt du Et puis la franchise de nous dire j'ai pas pris les poissons en ils étaient trop petits. Ca commencait bien pourtant avec ton montage propre et en toute simplicité.
:NikKO: Un récit comme nous les aimons, avec beaucoup d'humour.
:NikKO: Un récit comme nous les aimons, avec beaucoup d'humour.
merci de nous avoir raconté ta petite session charmant petit endroit et on voit bien que t'as préparé l'endroit pour une sieste magistrale l'après midi
un petit 24h sympa du coté de la corse.
carpo37- Quand reviendra-t-il
sympas la petite plage
jeje57680- Flash and Release