petite enquête
+4
fab101
dadou54
Luc 37
jean luc
8 participants
Page 1 sur 1
petite enquête
Bonjour
je suis actuellement sur un projet , mais j'ai aussi besoin d'une petite étude de marché ,et qu'y as t'il de mieux que les forums pour ce faire une idée de ce qui pourrait etre un plus pour les pêcheurs en ces temps de crise, Dans un monde ou tous les internâutes pecheur peuvent trouver leurs bonheurs dans le monde entier lorsqu'il sont a la recherche de matériel et ou le home made et de plus en plus a la mode , quel serait votre intérêt, si sur le marché des leurres durs (les leurres souple sont déjà représentés) on vous proposait de pouvoir fabriquer vos propres poissons nageur sur des formes qui ont déjà fait leurs preuve , je ne parle pas de marque ,mais de formes général comme les slides, les crancks ou les stiks un kit de démarrage permettant de fabriquer 3 pièces d'un même type de forme mais avec 3 caractéristique particulières , flottant, coulant slow , et bruiteur dans des taille de 5cm,9cm et12 cm ,dans un produit permettant de les fabriquer a la maison, sans odeur? ,simple d'utilisation, et acceptant tout type de couleur pouvant etre peint au pinceau ou a l'aerographe , un kit vendu a moins de 15€ pour la fabrication de 3 poissons nageur comprenant le produit de fabrication l'armature pour 3 pm les anneaux brisé les triples, le bruiteur , le poids additionnel et bien sur les bavettes métalliques
seriez vous intéressé par ce genre de produit qu'en attendez vous et quelles tailles vous parait les plus appropriées, merci d'en parler autour de vous et de bien vouloir me donner votre avis
je suis actuellement sur un projet , mais j'ai aussi besoin d'une petite étude de marché ,et qu'y as t'il de mieux que les forums pour ce faire une idée de ce qui pourrait etre un plus pour les pêcheurs en ces temps de crise, Dans un monde ou tous les internâutes pecheur peuvent trouver leurs bonheurs dans le monde entier lorsqu'il sont a la recherche de matériel et ou le home made et de plus en plus a la mode , quel serait votre intérêt, si sur le marché des leurres durs (les leurres souple sont déjà représentés) on vous proposait de pouvoir fabriquer vos propres poissons nageur sur des formes qui ont déjà fait leurs preuve , je ne parle pas de marque ,mais de formes général comme les slides, les crancks ou les stiks un kit de démarrage permettant de fabriquer 3 pièces d'un même type de forme mais avec 3 caractéristique particulières , flottant, coulant slow , et bruiteur dans des taille de 5cm,9cm et12 cm ,dans un produit permettant de les fabriquer a la maison, sans odeur? ,simple d'utilisation, et acceptant tout type de couleur pouvant etre peint au pinceau ou a l'aerographe , un kit vendu a moins de 15€ pour la fabrication de 3 poissons nageur comprenant le produit de fabrication l'armature pour 3 pm les anneaux brisé les triples, le bruiteur , le poids additionnel et bien sur les bavettes métalliques
seriez vous intéressé par ce genre de produit qu'en attendez vous et quelles tailles vous parait les plus appropriées, merci d'en parler autour de vous et de bien vouloir me donner votre avis
Dernière édition par jean luc le Mar 18 Jan 2011, 10:52, édité 1 fois
Re: petite enquête
Si certains admin veulent en parler sur leur forum pour aider notre ami jean luc ce serait un plus sympa. Je ne touche aucunes royalties.
Pas de souci ,je vais faire tourner chez mi !! lol
pour moi :
perso , je pensais justement essayé de me lancé dans la fabrique de Pn , en bois !! mais bon !! pas le temp de gérer ca !
moins de 15e pour 3 pn a monté ou a "finir" c'est un bon tarif je pense ! et surtout une bonne idée !
pour moi :
perso , je pensais justement essayé de me lancé dans la fabrique de Pn , en bois !! mais bon !! pas le temp de gérer ca !
moins de 15e pour 3 pn a monté ou a "finir" c'est un bon tarif je pense ! et surtout une bonne idée !
Pour ma part ça me parait super intéressant, avoir 3 pn pour 15€ alors que c'est le prix d'1 seul dans le commerce! Et surtout pouvoir le peindre comme on veut , mon rêve (par contre tout le monde n'a pas de quoi les peindre). Et aussi prendre du poisson avec un leurre sur lequel on a travaillé!
Ce que j'en attendrait le plus je pense c'est la qualité du poisson en lui même, la finition que l'on peut lui donner (par exemple les leurres souples que l'on peut se faire soit même je trouve ça très moche) et pour le choix des tailles perso je prendrais les plus gros c'est ce que j'utilise le + et ce sera plus facile à peindre mais ça je pense que sa dépend des habitudes des pêcheurs!
Ce que j'en attendrait le plus je pense c'est la qualité du poisson en lui même, la finition que l'on peut lui donner (par exemple les leurres souples que l'on peut se faire soit même je trouve ça très moche) et pour le choix des tailles perso je prendrais les plus gros c'est ce que j'utilise le + et ce sera plus facile à peindre mais ça je pense que sa dépend des habitudes des pêcheurs!
fab101- Flash and Release
pour la peinture ,une acrylique vas tres bien et est facilement trouvable n'importe ou après c'est suivant l'idée de chacun je pense mettre en exemple les différentes possibilités de finition, sur des peinture iridescente , caméléon ,fluo , nacré , une finition UV et vernis et bien sur des couleurs naturel ,mais malheureusement on ne pourra pas avoir de transparent , je pense toucher aussi les truiteux et peut etre aussi les pêcheurs en mer que se soit sur le littoral ou en exotique sur des tres gros poppersfab101 a écrit:(par exemple les leurres souples que l'on peut se faire soit même je trouve ça très moche) !
pour les leurres souple voila un petit exemple de ce que l'on peut faire avec un peut de goût
et en diametre tu fait pas plus gros?
sinon j en prendrai bien un pour maman lorsque je pars en weekend
sinon j en prendrai bien un pour maman lorsque je pars en weekend
dricks- Flash and Release
Je ne te réponds pas tout de suite Jean Luc, mais je te donnerai mon avis.
J'aime bien les coloris salamandre
Un vibro salamandre, voilà le créneau
J'aime bien les coloris salamandre
Un vibro salamandre, voilà le créneau
he les mec on se calme c'est juste des poissons nageur traditionnel , pour les leurres souple c'est juste pour illustrer que l'on peut faire ce que l'on veut et pour répondre a BENNY et a DRICKS je ne proposerais pas ce leurre
qui restera dans ma boite , c'est un tueur
qui restera dans ma boite , c'est un tueur
je fais ça illico. par contre, il me faudra 30€ de royalties pour chaque kit vendu.Luc 37 a écrit:Si certains admin veulent en parler sur leur forum pour aider notre ami jean luc ce serait un plus sympa. Je ne touche aucunes royalties.
lucio- Quand reviendra-t-il
J'ai déplacé momentanément ce sujet afin que les membres du forum de lucio "carnasspêche puissent en prendre connaissance. Lucio a eu la gentillesse de rediriger le lien vers son forum.
bien ,alors je vais donner un peu plus de détail sur le produit!! : pas de montage a faire ni de collage , juste une manipe de 3mn et une petite phase de fabrication de 15mn ,après c'est tous simple?? , ebavurage et petit ponçage si il y as lieu , pour la mise en peinture pas de sous couche ni de primaire d'accrochage comme sur les corps plastique transparent vendu au states !!! ,peinture acrylique dilution a l'eau a passer a l'aerographe ou au pinceau,finition vernis, brillant, les formes sont standard, pas de copie de modèles existants , pas de découpe de forme, autre que les écailles ,pas de découpe d'ouïes ni de forme d'oeil ,bavettes metallique ,(pas de risque de casse) (contrairement aux modèles du commerce si vous cassez votre poisson nageur , vous pouvez réutiliser la bavette et l'armature pour re fabriquer ,en cas de casse pendant un combat la bavette et les triples sont solidaire , pas de perte du poissons )
les protos sont fait reste plus qu'a les envoyer chez le plasticien pour la 1ere épreuve et après on passe a la fabrication des matrices des moules, reste encore le choix de l'épaisseur du métal et de la qualité( brut ,inox ou martelé) des bavettes et même cheminement que pour les corps ,me reste encore a voir, la forme ,si je fait toutes les bavettes ronde au bout ou si j'en fait certains modèle carré
tiens une colle!!!!!!!!! qui peut me dire pourquoi des bavettes carré???????
jean luc a écrit:
Ça joue sur la nage du PN non? sur la façon dont le leurre va nager, petits frétillements ou grandes amplitudes par exemple suivant la bavette?
fab101- Flash and Release
aussi!!!, et avec de l'échalote ciselé et une petite réduction au vin ,lié a la moelle sa te dit ???????????Luc 37 a écrit:Parce que quand tu tailles une bavette c'est carrément débile.
jean luc a écrit:tiens une colle!!!!!!!!! qui peut me dire pourquoi des bavettes carré???????
ben avec une bavette carrée et bien aiguisée sur un bon ferrage tu peux trancher la carotide du poisson proprement :shock: Non c'est pas ça
pour ceux qui bricolent je laisse une petite adresse lien
Dans les protos j'ai pas vu le "beatles" un leurre avec plein de barbe qui fait effet teaser bon je sors