les agrafes rapides
+4
beatles
dadou54
Luc 37
carpo37
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les agrafes rapides
qui d'entre vous utilise ce genre de materiel est pour quelles raisons?
carpo37- Quand reviendra-t-il
Re: les agrafes rapides
moi !!!
j'utilise les premiere , pratique pour changer de bas de ligne ou pour passer un stick sur le bas de ligne ....
j'utilise les premiere , pratique pour changer de bas de ligne ou pour passer un stick sur le bas de ligne ....
j'en ai de toutes les sortes et plusieurs marques, korda, stardaube entre autres ... mais j'ai beaucoup plus d'émerillons
Je n'en ai jamais utilisé et je pense n'en utiliserais jamais. Il y a déja tellement de chose entre le pécheur et le l'hameçon qui peuvent faire perdre un poisson, je ne voudrais pas en rajouter une.
J'ai pas mal de collègues qui utilisaient ces attaches et ont perdus pas mal de poissons à cause d'elles (casse, décrochage du bas de ligne)
J'ai pas mal de collègues qui utilisaient ces attaches et ont perdus pas mal de poissons à cause d'elles (casse, décrochage du bas de ligne)
gautier2305- Flash and Release
J'avais fait quelques achats pour changer rapidement de montage.
Epoque révolue, je coupe tout et refais le montage à chaque session ...
Epoque révolue, je coupe tout et refais le montage à chaque session ...
je n'utilise que le korda les autres stardaube et autres fini ils rouillent et on tendance a se déformer
pour ma part,j'utilise les connecteurs de chez carpspirit avec des sleeves.
ils se ressemblent avec les korda,mais sont moins chers
ils se ressemblent avec les korda,mais sont moins chers
jamais pour moi, trop de risque avec les carpmouths, elles ouvent ça comme un rien.
je les utilise surtout lorsque je pêche avec des sacs solubles et à roder.
comme cela,je reste sur le poste une heure,et je change de montage rapidement,sans couper ni refaire des sacs.
ils sont prets d'avance.
comme cela,je reste sur le poste une heure,et je change de montage rapidement,sans couper ni refaire des sacs.
ils sont prets d'avance.
j'utilise également les korda,et j'avoue que cela est pratique pour changer son bas de ligne.
j'utilise les attache rapide avec des "link loop" de chez korda egalement,mais je rajoute un petit morceau de gaine pour la discrétion.
attache rapide
link loop
j'utilise les attache rapide avec des "link loop" de chez korda egalement,mais je rajoute un petit morceau de gaine pour la discrétion.
attache rapide
link loop
Invité- Invité
Au début j'étais pour, je trouvais même cela astucieux. Je me disait gain de temps avec la patience que j'ai pas Et puis il m'est arrivé cette décroche. Je trouve quand même cela c.. après toutes les précautions que l'on prend et souvent jamais assez de perdre un poisson de la sorte qui va repartir avec tout le bas le ligne dans la bouche. Et puis il y a un autre aspect c'est celui de penser que cela va plus vite de nuit pour changer, et de mettre l'attache ouverte dans les mailles de l'épuisette. C'est vrai je suis tombé sur du stardaube, il y a peut-être beaucoup plus fiable, je ne dis pas non plus que je n'essaierai pas de nouveau, pour le moment je suis très refroidi, même complètement glacé.
les agrafes du style du dessus,tu ne risque pas qu'il s'ouvre.
j'ai testé leur resistance,et c'est enorme.
de plus,en utilisant une gaine pour recouvrir le tout,tu diminue enormement le risque d'emmelage au moment de lancer.
j'ai testé leur resistance,et c'est enorme.
de plus,en utilisant une gaine pour recouvrir le tout,tu diminue enormement le risque d'emmelage au moment de lancer.
Ouais je sais pas quelle est leur résistance mais les agraphes korda m'ont l'air bien solides !
Invité- Invité
J'ai déjà testé les deuxièmes et je ne les utiliserais plus jamais ! J'ai déjà perdu un ou deux poisson à cause de ces agraphes qui finissent par souvrir à la longue. Même avec un morceau de gaine, il m'est arrivé que le bas de ligne se défasse tout seul en plein combat.
Idem pour la première : j'en ai testé des similaires et même résultat.
Désormais, je rester sur le bon vieux émerillon avec un boucle dans boucle. C'est tout aussi pratique, il y a moins d'artifices sur le montage, et c'est tout autant efficace (voire plus).
Lolo.
Idem pour la première : j'en ai testé des similaires et même résultat.
Désormais, je rester sur le bon vieux émerillon avec un boucle dans boucle. C'est tout aussi pratique, il y a moins d'artifices sur le montage, et c'est tout autant efficace (voire plus).
Lolo.
c'est vrai fisher que les deux premiers sont moins performants que les korda ou bien carpspirit.
ils sont à accompagner avec un sleeve ou bien une gaine plastique,pour attenuer le risque d'ouverture ou bien de decroches.
pour ce qui est de l'emerillon avec boucle dans boucle,c'etait mon ancienne technique mais je me suis aperçu que le bas de ligne (surtout au niveau de la boucle) se fragilisé tres vite.
et le bas de ligne avait une esperance de vie plus courte.
est ce le cas pour toi?
ils sont à accompagner avec un sleeve ou bien une gaine plastique,pour attenuer le risque d'ouverture ou bien de decroches.
pour ce qui est de l'emerillon avec boucle dans boucle,c'etait mon ancienne technique mais je me suis aperçu que le bas de ligne (surtout au niveau de la boucle) se fragilisé tres vite.
est ce le cas pour toi?
voici deux autres modeles d'agrafes:
En fait, je n'ai pas vraiment de soucis car je change très très régulièrement d'hameçons et donc de bas de ligne (je pêche surtout en fluoro). Après quelques prises, si le piquant de l'hameçon est ne serait-ce que légèrement moins bon, je change mon bas de ligne. Cela est encore plus vrai quand je pêche les endroits fortement encombrés.carpo37 a écrit:pour ce qui est de l'emerillon avec boucle dans boucle,c'etait mon ancienne technique mais je me suis aperçu que le bas de ligne (surtout au niveau de la boucle) se fragilisé tres vite.
est ce le cas pour toi?
Lolo.
Voilà encore un gadget qui a été inventé pour coller à notre soucis permanent de faire plus vite. Un gadget dont les fabricants et les concepteurs mettent en avant le coté positif, celui de la rapidité de changement. Tant il est vrai que qu'en tu vas faire une cession de plusieurs jours, il est normal que tu sois pressé Par contre jamais aucun fabricant ne mettra en avant que sans ce gadget tu fais plus sur. Ainsi par effet de mode, mais aussi conditionné par les revues les pubs eti les dires sur les forums j'ai utilisé ces agrafes surtout pour la nuit où j'ai toujours la tête dans le cul (les nuits sont faites pour dormir, par pour être emmer...par un départ de carpe.) jusqu'au jour où j'ai perdu un beau poisson parce que l'agrafe s'est ouverte, sans parler du jour où j'ai bataillé en plein nuit pour décrocher l'agrafe qui s'était prise dans les mailles du filet, tu parles d'un plaisir et d'une rapidité. Faisons simple, faisons simple, faisons simple. Mais laissons ceux qui veulent se compliquer leur pêche le faire.
Je voudrai rajouter que je ne pêche jamais en stalk avec des sticks et encore moins des solubles, que ne suis jamais en train de couper mes bas de ligne constamment.Et qu'un produit qu'il soit nouveau ou qu'il date des années 50 s'il ne me convient pas, il ne me convient pas.Que je ne cherche à convaincre personne que c'est ce n'est qu'un gadget, mais que j'ai donné mes raisons pour laquelle je n'utilise plus cet accessoire.
Je voudrai rajouter que je ne pêche jamais en stalk avec des sticks et encore moins des solubles, que ne suis jamais en train de couper mes bas de ligne constamment.Et qu'un produit qu'il soit nouveau ou qu'il date des années 50 s'il ne me convient pas, il ne me convient pas.Que je ne cherche à convaincre personne que c'est ce n'est qu'un gadget, mais que j'ai donné mes raisons pour laquelle je n'utilise plus cet accessoire.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2