Changement rapide du bas de ligne
+4
Luc 37
gsb carped
nico37
Fisher24
8 participants
Page 1 sur 1
Changement rapide du bas de ligne
Bonjour à tous,
Je pêche régulièrement en rivière (ou ma préférence va pour un bas de ligne en tresse) et de temps en etemps en étang (ou cette fois je préfère des bas de ligne en fluorocarbone).
Depuis quelque temps, je cherche donc un moyen sûr et efficace de changer rapidement de bas de ligne sans avoir à couper ou casser quoi que ce soit.
Il existe dans le commerce diverses attaches rapides.
Vous arrive t-il d'utiliser de tels accesoires. Si oui, qu'utilisez-vous (marque et modèle) pour changer vos bas de ligne en un tour de main ... et comment procédez-vous ?
Voici 2 types d'attache rapide que j'ai trouvé :
Lolo.
Je pêche régulièrement en rivière (ou ma préférence va pour un bas de ligne en tresse) et de temps en etemps en étang (ou cette fois je préfère des bas de ligne en fluorocarbone).
Depuis quelque temps, je cherche donc un moyen sûr et efficace de changer rapidement de bas de ligne sans avoir à couper ou casser quoi que ce soit.
Il existe dans le commerce diverses attaches rapides.
Vous arrive t-il d'utiliser de tels accesoires. Si oui, qu'utilisez-vous (marque et modèle) pour changer vos bas de ligne en un tour de main ... et comment procédez-vous ?
Voici 2 types d'attache rapide que j'ai trouvé :
Lolo.
Re: Changement rapide du bas de ligne
J’ai utilisé les agrafes Corda et j’ai perdu un poisson, pas spécialement gros car l’agrafe c’est ouverte
Je ne connais pas les autres mais du coup, ces agrafes sont bannis de me boite de pêche.
Je préfère perdre 1 mnt à faire un autre nœud
Je ne connais pas les autres mais du coup, ces agrafes sont bannis de me boite de pêche.
Je préfère perdre 1 mnt à faire un autre nœud
Invité- Invité
Je vais aussi vite a faire un noeud de plus je fais des bas de ligne neuf a chaque session car j'ai déja perdu des poissons sur casse, et depuis que je fais ça j'ai plus bcp de casse. voila pour moi
Invité- Invité
moi ausssi je préfére faire une noeud c plus sure
mais j'utilise ce genre d'agrafe lorsque je péche au stick pour cela je prend des agrafe "ring snap" de chez star baits
sinon fu un temp je fesais un noeud de huit double sur mon bas de ligne je n'avai plu ka passer la boucle dan l'ardillon pui de passer l bas de ligne dan la boucle et inverssemen pour retiré ton bas de ligne
je nai jamais eu de probléme avec aucune de c deux solution
mais j'utilise ce genre d'agrafe lorsque je péche au stick pour cela je prend des agrafe "ring snap" de chez star baits
sinon fu un temp je fesais un noeud de huit double sur mon bas de ligne je n'avai plu ka passer la boucle dan l'ardillon pui de passer l bas de ligne dan la boucle et inverssemen pour retiré ton bas de ligne
je nai jamais eu de probléme avec aucune de c deux solution
Invité- Invité
Sur tous mes bas de ligne (surtout ceux en fluorocarbone), je réalise une boucle que je passe dans l'émerillon baril.
Je trouve ça donc dommage de devoir couper cette boucle (et donc rendre innutilisable le bas de ligne par la suite) si je souhaite changer de bas de ligne. Donc, toutes les réponses où on dit qu'il est rapide et préférable de faire un noeud ne me conviennent pas. Je suis d'accord que c'est rapide à faire mais là n'est pas le problème.
La dernière astuce de d'uj semble bonne pour des bas de ligne en tresse ... par contre pour le fluorocarbone, je suis moins sûr.
Bref, je cherche avant tout des systèmes d'attache rapide fiables.
Merci à tout ceux qui ont répondu.
Lolo.
Je trouve ça donc dommage de devoir couper cette boucle (et donc rendre innutilisable le bas de ligne par la suite) si je souhaite changer de bas de ligne. Donc, toutes les réponses où on dit qu'il est rapide et préférable de faire un noeud ne me conviennent pas. Je suis d'accord que c'est rapide à faire mais là n'est pas le problème.
La dernière astuce de d'uj semble bonne pour des bas de ligne en tresse ... par contre pour le fluorocarbone, je suis moins sûr.
Bref, je cherche avant tout des systèmes d'attache rapide fiables.
Merci à tout ceux qui ont répondu.
Lolo.
J'utilise des agrafes similaire à la photo des Korda, sauf qu'il y a une partie qui revient vers le milieu pour permettre une mise en place plus rapide et je combine l'attache avec un morceau de gaine silicone pour évité tout mouvement du BDL dans l'attache qui pourrait lui rendre la liderté.
La marque de mes quelques dernières attache est korda, mais vu le prix je me suis réfugier chez prologic qui est moins cher et d'aussi bonne qualité car les hameçon prolo ne m'on pas encore trahi!!!!!
La marque de mes quelques dernières attache est korda, mais vu le prix je me suis réfugier chez prologic qui est moins cher et d'aussi bonne qualité car les hameçon prolo ne m'on pas encore trahi!!!!!
nico37- Flash and Release
Les attaches rapides dont tu parles sont conçues pour changer rapidement de plomb et non de bas de ligne ... .nico37 a écrit:J'utilise des agrafes similaire à la photo des Korda, sauf qu'il y a une partie qui revient vers le milieu pour permettre une mise en place plus rapide
Lolo.
j utilise du mika ca roule du tonerre mais j ajoute toujours une petite gaine thermo pour bien solidariser le tout. J ai peche avec du korda mais ils ont des series qui deconnent j ai aussi casse un hamecon sur un poisson donc j evite aujourd hui
gsb carped- Flash and Release
Je comprends pas très bien... :: C'est quoi changer de plomb ou de bas de ligne rapidement Peut-être pour se remettre sur le bed chair plus vite.
Luc 37 a écrit:Je comprends pas très bien... :: C'est quoi changer de plomb ou de bas de ligne rapidement Peut-être pour se remettre sur le bed chair plus vite.
:lol!: :lol!: :bravo bis :
Luc 37 a écrit:Je comprends pas très bien... :: C'est quoi changer de plomb ou de bas de ligne rapidement Peut-être pour se remettre sur le bed chair plus vite.
deja je suis une taupe je ne vois rien alors si en pleine nuit je dois faire des noeuds on est pas sorti... c est pour cela mes bdl sont deja prets a etre enfiles dans une agraphe
Fisher24 a écrit:Les attaches rapides dont tu parles sont conçues pour changer rapidement de plomb et non de bas de ligne ... .nico37 a écrit:J'utilise des agrafes similaire à la photo des Korda, sauf qu'il y a une partie qui revient vers le milieu pour permettre une mise en place plus rapide
Lolo.
Certainement, mais de ce fait l'attache est plus solide que celle spéciale BDL et la partie qui revient permet un passage plus facile du BDL.
nico37- Flash and Release
gsb carped a écrit:Luc 37 a écrit:Je comprends pas très bien... :: C'est quoi changer de plomb ou de bas de ligne rapidement Peut-être pour se remettre sur le bed chair plus vite.
deja je suis une taupe je ne vois rien alors si en pleine nuit je dois faire des noeuds on est pas sorti... c est pour cela mes bdl sont deja prets a etre enfiles dans une agraphe
C'est bien ce que je dis, c'est pour aller te coucher plus vite.
ah oui au final c est ca hihihi mais c est surtout pour ne pas galerer
J'utilise des agrafes korda, aucun problème !
Je rajoute une gaine verte dessus(ou noir sa dépend de mon humeur :lol:), plus pour une histoire de confiance que pour éviter que le BDL se barre. ;)
Je rajoute une gaine verte dessus(ou noir sa dépend de mon humeur :lol:), plus pour une histoire de confiance que pour éviter que le BDL se barre. ;)
Invité- Invité
$i||m||on a écrit:J'utilise des agrafes korda, aucun problème !
Oui Korda fait des beaux produits malheureusement certaines series sont peu fiables et dans ma peche j ai besoin d avoir des articles fiables a 100% donc je ne pardonne jamais si j ai eu un pepin Korda c est fini pour les hamecons et clips je vais ailleur. Mika made in Germany
gsb carped a écrit:$i||m||on a écrit:J'utilise des agrafes korda, aucun problème !
Oui Korda fait des beaux produits malheureusement certaines series sont peu fiables et dans ma peche j ai besoin d avoir des articles fiables a 100% donc je ne pardonne jamais si j ai eu un pepin Korda c est fini pour les hamecons et clips je vais ailleur. Mika made in Germany
tkt moi aussi, c'est pour sa que j'utilise des petits produit Korda car j'ai jamais eu de souci avec ;)
Mais Mika est très bien aussi.
Invité- Invité
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. J'utilise maintenant des rapid clip pour les bas de ligne. Petit défaut, c'est une accroche de plus dans les mailles de l'épuisette.
j'utilise ceux là ,
de chez starbaitssss , avec un bout de gaine pour verrouillé !
aucun souci pour le moment !
de chez starbaitssss , avec un bout de gaine pour verrouillé !
aucun souci pour le moment !
Je n'utilise plus d'attaches rapides non plus.
Maintenant, je fais une boucle dans boucle avec la boucle du bas de ligne et la boucle de l'émerillon baril. C'est aussi rapide voire plus et surtout plus sûr.
Et contrairement à l'époque où j'ai ouvert ce sujet, je ne pêche quasiment plus qu'en fluoro (en rivière comme en étang).
Lolo.
C'est parfois bon de relancer les sujets, parce que, ce qui était vrai hier peut ne plus l'être aujourd'hui.
non pour moi, pas d'agraffe rapide, un bon noeud et plus rasurant à mes yeux.
agrafes korda avec une tétine pour vérouiller et ne pas se prendre dans les mailles de l'épuisette
Page 1 sur 1