Bientôt 5/6/7 cannes ?ou plus
+4
gautier2305
Fisher24
beatles
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Bientôt 5/6/7 cannes ?ou plus
Pêcher avec une ou deux cannes m'amène parfois à rencontrer des réflexions de jeunes qui s'étonnent de ma façon de pêcher. Cet été un d'entre eux m'a fait la réflexion suivante: "tu compte prendre des carpes avec seulement deux cannes". J'ai souri en guise de réponse., mais la remarque m'a frappé. Si j'en crois ce garçon plus je mettrai de cannes et plus j'aurai de résultats. Il va falloir que j'y réfléchisse, mais en même temps je me dis jusqu'à combien de cannes une session de pêche serait gérable. Après tout nous avons tous pêché à deux, longtemps et encore maintenant à trois, de plus en plus à quatre alors pourquoi pas plus. (On fait abstraction bien sûr du coût du matériel supplémentaire).
Re: Bientôt 5/6/7 cannes ?ou plus
quand le poisson n'est pas mordeur 6 cannes ne serviront a rien
si le poisson est mordeur je ne vois pas comment gérer 6 cannes
beatles a écrit:quand le poisson n'est pas mordeur 6 cannes ne serviront a rien
C'est un peu ce qui se disait aussi lorsque que nous ne pêchions qu'à trois cannes, et pourtant 80% des carpistes aujourd'hui pêchent à quatre. De plus comme le carpiste est un être qui n'en a jamais assez...et qui en demande toujours plus.
bien souvent de journée 2 cannes me suffisent a part les secteurs ou la voiture se trouve au cul des cannes
+ 1 !beatles a écrit:quand le poisson n'est pas mordeur 6 cannes ne serviront a rien
Et j'irai même plus loin : dans certains conditions de pêche (forte pression de pêche, poste exigu, ...etc), le poisson sera d'avantage mordeur avec 2 cannes qu'avec 4 ! J'ai déjà rencontré le cas.
Lolo.
hormis en session, je ne pèche qu'a deux cannes. tout dépend de la superficie et la topographie du plan d'eau également!
gautier2305- Flash and Release
Et bien moi! j'ai d'abord acheté le rod-pod inox avec le buzz-bar cintré 4 cannes, et j'ai mis dessus quatre cannes à carpe, et puis j'ai aussi pris le permis à ma femme elle ne pêche pas mais nous avons le même matos donc cela me fait 8 cannes, et l'année prochaine je fais la même chose avec mes fils jumeaux. Et avec cela si je ne prends pas de carpmouths.
goupil- Nombre de messages : 26
En Cisse je respecte la législation, première catégorie donc une canne. J'ai déjà mis deux cannes mais sans aucun plus, donc je ne m'embête plus. Même en Loire je ne me déplace plus avec tout le matos, je considère que deux à trois cannes c'est bien.
C'est vrai que je ne fais plus de sessions et là forcement se serait 4 cannes parce que c'est le maximum. Si on était autorisé à plus je suis certain que des carpistes mettraient deux batteries par pêcheur
Goupil t'as pas pensé qu'avec le timbre 1€ pour ton gosse tu pouvais en remettre 4
C'est vrai que je ne fais plus de sessions et là forcement se serait 4 cannes parce que c'est le maximum. Si on était autorisé à plus je suis certain que des carpistes mettraient deux batteries par pêcheur
Goupil t'as pas pensé qu'avec le timbre 1€ pour ton gosse tu pouvais en remettre 4
pour ma part,je pêche toujours à quatres cannes puis 8 cordées attachées à des troncs.
carpo37- Quand reviendra-t-il
perso je peche a 7 canne seul,sur un etang ou il y a jamais personne et une grosse densite de carpe,je peut vous dire que c du sport,parcontre jamais eu de double depart, heuresement en meme temp la seul foit que c arive j'etait avec un collegue,c marrant ,bon en meme temp j'ai de la chance c que personne ne peche a cet etang pourtant toute les place sont loue,mais c bien amusant sachant que la plus grosse carpe fait 8 kg,et quand en 24h surtout la nuit 10 poissont au sec la nuit et 6 le jour a 7 canne
jeje57680- Flash and Release
Pour ma part 4 cannes c'est déjà trop dans la plupart des situations. Maintenant sur les grands lac où la localisation du poisson est moins évidente c'est sûr que plus de cannes ça peut aider.
Invité- Invité
Bonjour à tous
Quand je vois 2 ou 3 carpistes les uns à coté des autres qui pêchent avec 4 lignes chacun , je rigole doucement , c'est une vraie toile d'araignée . Il m'arrive le plus souvent de pécher avec un ami , chacun 4 cannes , mais coulons systématiquement nos fils avec des backs leads , j'avoue , je le fais même, quand je suis seul .
Moi je crois que 4 lignes c'est le MAXI , sinon , il faut avoir de la place.
Cordialement à tous , Gérard de Brest.
Quand je vois 2 ou 3 carpistes les uns à coté des autres qui pêchent avec 4 lignes chacun , je rigole doucement , c'est une vraie toile d'araignée . Il m'arrive le plus souvent de pécher avec un ami , chacun 4 cannes , mais coulons systématiquement nos fils avec des backs leads , j'avoue , je le fais même, quand je suis seul .
Moi je crois que 4 lignes c'est le MAXI , sinon , il faut avoir de la place.
Cordialement à tous , Gérard de Brest.
Invité- Invité