plomb palette et drop shot !
+3
gautier2305
Luc 37
dadou54
7 participants
Page 1 sur 1
plomb palette et drop shot !
En se moment je peche pas mal en plomb palette et drop shot .... les résultats sont sympa niveau quantité , et quelques belle pieces ....:
les plus belles perche sur les 4 dernieres sortie font 39 / 41/ 32 et 36 cm ...
et beaucoups de bébé Sandre !
les plus belles perche sur les 4 dernieres sortie font 39 / 41/ 32 et 36 cm ...
et beaucoups de bébé Sandre !
Re: plomb palette et drop shot !
Tu pêches en bateau ? Je n'ai jamais été un grand partisan du montage au père Cochard. Pourtant j'ai toujours au fond de ma besace un montage, et j'ai vu des pêcheurs se sauver du capot grâce à cette technique. Tu mets un trailer derrière ? Mais toutes techniques est intéressante quand elle te rapporte des fish.
non Luc , pour le plomb palette , je pêche du bord , en canal . je mets une petit leurre souple derrière , en effet , c'est plus attractant ( je pense ) .
j'ai découvert cette " technique " sur une vidéo du net !! j'ai tester et adopté !!!! sur une canne légère , monté en tresse , c'est sensation garantie !
j'ai découvert cette " technique " sur une vidéo du net !! j'ai tester et adopté !!!! sur une canne légère , monté en tresse , c'est sensation garantie !
sympa ces petites pèches!
gautier2305- Flash and Release
Lundi j'y retourne...matin au plomb palette et aprem au vers manié pour les silure...............l'eau a bien monté chez nous , ils vont peut etre etre encore un peu actif !!!!
pas adèpte , mais je dis belle pèche .
barbeau18- Carnasseux
Comme Luc je n'ai jamais osé en monter de peur de passer à coté d'une belle pêche ... la preuve avec ta pêche que c'est une technique prenante
Tu peux en dire plus sur ton animation
Tu peux en dire plus sur ton animation
Bien sur Benny ;
JE lance , et attends que mon PP touche le fond , une fois poser , je le fait virevolter en mettant des " sèche" petit ferrage puis grosse relâche .
donc je lance , j'attends que ca se pose .
je tends , , Ferrage . je relâche ..relâcher vite , pas de contrôle de la descente du plomb ....
et en générale ca tape quand je retends avant le ferrage ....
JE lance , et attends que mon PP touche le fond , une fois poser , je le fait virevolter en mettant des " sèche" petit ferrage puis grosse relâche .
donc je lance , j'attends que ca se pose .
je tends , , Ferrage . je relâche ..relâcher vite , pas de contrôle de la descente du plomb ....
et en générale ca tape quand je retends avant le ferrage ....
Merci Dadou Pour la descente c'est un peu spécial de ne pas accompagner :shock: pour ma part l'animation se rapprocherait un petit peu de l'ondulante quoiqu'on accompagne la descente ...
Y'a t'il une profondeur mini pour cette technique ?
Y'a t'il une profondeur mini pour cette technique ?
non pas de profondeur a mon avis ...perso je peche en canal , 3.5 metres ..
j'en reviens..dur dur aujourd'hui ! un bébé bec de 20cm t mon pote un de 75 en drop shot !!!!! et une casse .
j'en reviens..dur dur aujourd'hui ! un bébé bec de 20cm t mon pote un de 75 en drop shot !!!!! et une casse .
bonne technique et en plus payante...
nokil77- Nombre de messages : 280
Je n'apparente pas cette technique à une technique moderne. Ce triple qui traîne n'est pas sans me rappeler la pêche au sandre dans les débuts.
Effectivement c'est aussi vieux que la dandine au poisson d'étain pour la perche. Nos aïeuls étaient ils des grappineurs ? :shock:
C'est un peu comme la technique de pater noster, qui l'utilise encore ? Pourtant j'imagine qu'il y a bien des cas de figure ou cette technique doit être payante pour la présentation.
Bon je vais me racheter une bonne vielle canne en bambou, un cadre .....
C'est un peu comme la technique de pater noster, qui l'utilise encore ? Pourtant j'imagine qu'il y a bien des cas de figure ou cette technique doit être payante pour la présentation.
Bon je vais me racheter une bonne vielle canne en bambou, un cadre .....
et bien voilas ....
une petite journée superbe sympathique avec 2 potes ..
Jimy le roi du carnassier au posé et Phillipe mon compagnon du silure en barque ....
nous avons pêcher au leurre et au vif au posé .
au leurre , rien du tout !! au vif a fond une tape pour Jimy mais rien de plus , le poisson était un peu abimé ...mais recracher !!
pour moi 2 touches au bouchon ...un brochet de 40cm sur une bréme de 10cm ...
et une autre touche , ou je loupe le poisson qui partira avec mon vif ....sans avoir senti la moindre tiré .....
mais une bonne journée.
une petite journée superbe sympathique avec 2 potes ..
Jimy le roi du carnassier au posé et Phillipe mon compagnon du silure en barque ....
nous avons pêcher au leurre et au vif au posé .
au leurre , rien du tout !! au vif a fond une tape pour Jimy mais rien de plus , le poisson était un peu abimé ...mais recracher !!
pour moi 2 touches au bouchon ...un brochet de 40cm sur une bréme de 10cm ...
et une autre touche , ou je loupe le poisson qui partira avec mon vif ....sans avoir senti la moindre tiré .....
mais une bonne journée.
Luc 37 a écrit:Tu as un beau polaire David.
lol...c'est celle du boulot !
Luc 37 a écrit:Tu as un beau polaire David.
On les marque en psychiatrie pour pas les perdre
avec le nom du mag dans le dos ..comme ca , si je me perd ..on sais comment je m'appel et ou me ramené ..lol