les carnass du berry
+10
jean luc
christian 37
beatles
carpo37
Benny
Davy Fishermen of Sirens
nokil77
Luc 37
gautier2305
barbeau18
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les carnass du berry
Et les cartes de pêche de cette AAPPMA sont vendues dans les bistrots
Liste des distributeurs de cartes de pêche
Bar Tabac LE CAMPANELLA
18500 MARMAGNE
CAFE DES SPORTS
18500 MARMAGNE
Café Le Contemporain
18570 LA CHAPELLE ST URSIN
Bar Tabac LE CAMPANELLA
18500 MARMAGNE
CAFE DES SPORTS
18500 MARMAGNE
Café Le Contemporain
salutbarbeau18 a écrit:
cette aappma donc je suis membre , donc quand je pèche ce secteur , je les transferts dans la sablière de la croix saint marc gèré par la mème aappma.
donc pas de traffic.
donc ,quand on sait pas on ferme sa boite à pèche.
MERCI LUC
je n'ai pas eu le plaisir de lire les 2 poste supprimé? , c'est vrai ce que dit nikko les photos aurait supporté d'être un peut plus jolie ,(retirer les feuilles par exemple,) mais je sais par expérience que ce n'est pas facile quant on est tous seul de tous voir , ce qui me défrise !!!! :shock: c'est que tu dises :shock: ! je les transfert ( tres bonne initiative ) , mais surtout ne le dit pas , pauvre de toi !!!!, tu es dans la plus grande illégalité?????, même si tu fait partie de cette aappma ,fait le, mais ne dit rien ,et puis un broc de temps en temps pour le plaisir du palais (ya pas de mal )
oui!!! pour ce qui est de transporter et de transférer des poissons vivant !!! ,du domaine publique a un autre domaine publique ??? voir même privé , tu doit détenir une licence de pisciculture et surtout un n° d'agrément sanitaire prouvant que tu ne transporte pas de poissons atteint de maladies et en periode de fermeture du carnassier si tu transporte des poissons vivant tu doit detenir une facture ,avec le nom du pisciculteur avec tous ces n° ,si sa vient d'une pêcherie ,une facture du proprio du plan d'eau vidangé et le n° de proces verbale de déclaration de vidange a la dddeef(direction départementale des eaux et foret ) alors je reprendrais ta dernière phrase !!!!! et surtout chuuuuuuuuut
Euh j'espère que je n'ai vexé personne avec mon commentaire. Je disait ça comme ça, a mon goût c'est dommage de prendre une photo dans ce style alors qu'on vient de prendre un beau poisson.
Maintenant j'imagine bien que pour pêcher au mort manié tu n'ai pas envie de te trimbaler le trépied
Bref, bravo pour tes prises
Maintenant j'imagine bien que pour pêcher au mort manié tu n'ai pas envie de te trimbaler le trépied
Bref, bravo pour tes prises
Invité- Invité
barbeau18 a écrit:http://www.unpf.fr/18/associations.php?association=376
donc cette aappma donc je suis membre , gère 20 km du canal de berry avec beaucoup de brochets.
donc quand je pèche ce secteur , je les transferts dans la sablière de la croix saint marc gèré par la mème aappma.
donc pas de traffic.
donc ,quand on sait pas on ferme sa boite à pèche.
MERCI LUC
comme viens te le dire Jean Luc ..... se que tu as fait est INTERDIT. pour un garde fédérale , y a pas photo ! c'est mise a l'amende !
mais bon ca par d'une bonne intention !.
dès que je peut je fais la photo dans l'eau ainsi que le décrochage du poisson sinon c'est au plus pressé.
je sais que c'est illégal , mais c'est bien sympa de pouvoir pècher cette sablière quand la rivière est en crue et en fin de saison je vais mème y déposer les vifs qu'il me reste.
sur 46 brochets cette saison , 45 ont regagnés leurs élément.et ce n'est pas demain que je vais changer ma façon de faire.je pense qu'il y a plus grave que de faire faire un voyage de 800m à un brochet.
je sais que c'est illégal , mais c'est bien sympa de pouvoir pècher cette sablière quand la rivière est en crue et en fin de saison je vais mème y déposer les vifs qu'il me reste.
sur 46 brochets cette saison , 45 ont regagnés leurs élément.et ce n'est pas demain que je vais changer ma façon de faire.je pense qu'il y a plus grave que de faire faire un voyage de 800m à un brochet.
barbeau18- Carnasseux
je te comprends et je suis de cette avis aussi ! mais fait attention .
ce n'est pas un reproche , juste un petit mot pour te prevenir des risques éventuelle .
Ton aappma ne fait pas d'alevinage dans se plan d'eau ?
j'ai fais la même chose il y a quelques années ...... mais aujourd'hui chaque poisson pris sur un lieu et remis sur se lieu ....sauf un bec que j'ai garder pour mon voisin ..lol
amicalement .
ce n'est pas un reproche , juste un petit mot pour te prevenir des risques éventuelle .
Ton aappma ne fait pas d'alevinage dans se plan d'eau ?
j'ai fais la même chose il y a quelques années ...... mais aujourd'hui chaque poisson pris sur un lieu et remis sur se lieu ....sauf un bec que j'ai garder pour mon voisin ..lol
amicalement .
c'est seulement aleviné en poisson fourrage et sandres + perche tout les 5 ans environ.
barbeau18- Carnasseux
Luc 37 a écrit:Et les cartes de pêche de cette AAPPMA sont vendues dans les bistrots
Bar Tabac LE CAMPANELLA
18500 MARMAGNE
CAFE DES SPORTS
18500 MARMAGNE
Café Le Contemporain
et ouai vive la buvinerie surtout début juin car en decembre ça glisse , hein gauthié
barbeau18- Carnasseux
Gautier Moi????Oui en décembre ca glisse!!!!
D'ailleurs j'ai fait un beau tête à queue.
Fais attention aux gardes tout de même et comme tu dis
D'ailleurs j'ai fait un beau tête à queue.
Fais attention aux gardes tout de même et comme tu dis
gautier2305- Flash and Release
CA MARCHEJE VAIS FAIRE GAFFE
barbeau18- Carnasseux
J'avais pas vu la suite ... je suis outré !! Non j'déconne mais garde tes commentaires pour toi seul. Juste une raison (bien que l'émerillon soit en lecture fermée). Tu tapes des mots clefs dans notre cher ami google :" brochet, transfert, trafic etc....) on retrouvera tes commentaires dans les propositions d'ici peu.
Voilà !! et tu trouveras toujours quelqu'un qui en fera un amalgame ou assimilera ton geste avec du trafic et qui te pourrira avec une étiquette désobligeante.
Jean Luc a raison sur le point qu'à vouloir faire bien on peut pourrir un étant en déplaçant un sujet contaminé ... c'est rare mais ça peut arriver !
En tout cas chapeau pour ton brochet
Voilà !! et tu trouveras toujours quelqu'un qui en fera un amalgame ou assimilera ton geste avec du trafic et qui te pourrira avec une étiquette désobligeante.
Jean Luc a raison sur le point qu'à vouloir faire bien on peut pourrir un étant en déplaçant un sujet contaminé ... c'est rare mais ça peut arriver !
En tout cas chapeau pour ton brochet
joyeux noel françois et à ta famille!!!!
carpo37- Quand reviendra-t-il
merci beaucoup en te souhaitant la mème chose à toi et à tes proches
ainsi qu'à l'ensemble des membres
ainsi qu'à l'ensemble des membres
barbeau18- Carnasseux
sortie sur vassivière hier avec 2 petits sandres et une perche et quelque loupé.
barbeau18- Carnasseux
tu pechais à la verticale avec une tête plombée?
carpo37- Quand reviendra-t-il
oui monsieur , 25 et 21g.
barbeau18- Carnasseux
deux sandres pris au MM mercredi,
barbeau18- Carnasseux
Mercredi était un jour type carnass, mais je vois qu'il ne faisait pas chaud non plus dans le Berry.
etencore moins dans le limousin
barbeau18- Carnasseux
un brochet (64cm) du cher et un big silure de décroché(1.8/2m)
barbeau18- Carnasseux
joli coup de ligne !
Cedric37- Carnasseux
bravo pour le broc vraiment dommage pour le silure, harakiri te reste à faire
sortie limousine hier , avec quelque poissons.
par contre , ça accroche
par contre , ça accroche
barbeau18- Carnasseux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3