Petite ballade sur le canal du Berry
4 participants
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1
Petite ballade sur le canal du Berry
Canal du Berry et lac des 3 Provinces
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai fait quelques photos d'un lieu très sympa pour la pêche du carnassier. Canne à la main appareil de photo en bandoulière, j'ai tout d'abord longé le canal du Berry à hauteur de St-Aignan. Pas vu le moindre black même pas sur des attaques, peu importe j'ai pu admirer le paysage et vous en faire profiter.
Pour finir cette ballade je me suis arrêté aux lacs des 3 provinces. Lac public, ancienne gravière qui communique avec le Cher. Ce lac est très connu par ses nombreux carnassiers mais aussi malheureusement ses nombreux viandards. Actuellement le lac est pratiquement déserté car envahi d'herbe, il est préférable de pêcher en bateau, de belles carpes ciculent dans le lac qui autorise des pêches de nuit.
Voilà ma petite promenade d'aujourd'hui, l'occasion de vous faire connaître un site dont nous n'avions pas parlé.
Dernière édition par Luc 37 le Mer 03 Aoû 2011, 10:30, édité 1 fois
Re: Petite ballade sur le canal du Berry
c est tres joli comme endroit luc ,
le canal du berry ne passerait il pas par argent sur sauldre ou un truc comme ca ?
il me semble connaitre cet endroit mais ca fait tres longtemps et je ne suis plus sur du tout ...
le canal du berry ne passerait il pas par argent sur sauldre ou un truc comme ca ?
il me semble connaitre cet endroit mais ca fait tres longtemps et je ne suis plus sur du tout ...
Invité- Invité
:Merci: :baloo: pour faire remonter les sujets qui dans son temps n'avaient pas intéressé le "Emerillonnais".
bah de rien luc , j ai pas fini je continue dans la soiree j ai demenagé mon pere aujourd hui donc je m y remet tout a l heure , y a des trucs tres interressants donc je continue ...
et donc la canal du berry passe t il par argent sur sauldre ?
et donc la canal du berry passe t il par argent sur sauldre ?
Invité- Invité
Effectivement le canal du Berry appelé autrefois le canal St Loius passe par Argent/sauldre.
Lorsque je vais pêcher le black-bass je me rends entre St Aignan et Mennetou sur Cher. Les blacks bass ne sont pas gros mais ils sont présents.
Lorsque je vais pêcher le black-bass je me rends entre St Aignan et Mennetou sur Cher. Les blacks bass ne sont pas gros mais ils sont présents.
ok merci luc ,
d apres les dires des gens que j ai croisé la bas ; j ai travaillé a vailly sur sauldre en cuisine donc autant vous dire que la mobylette elle a tourné lol ; il y a aussi de beaux specimen de carpes et de tanches dans ce canal ... ?
d apres les dires des gens que j ai croisé la bas ; j ai travaillé a vailly sur sauldre en cuisine donc autant vous dire que la mobylette elle a tourné lol ; il y a aussi de beaux specimen de carpes et de tanches dans ce canal ... ?
Invité- Invité
le nom d'origine est le canal DE berry , et à argent il s'agit du canal de la sauldre ;)
barbeau18- Carnasseux
je peut te dire qu'il y a du beau poisson dans ce canal et au lac des 3 provinces.
ma famille paternelle est de saint aignan sur cher(chateauvieux tres precisemment) et j'y vais au moins 1 fois par mois voir ma grand-mere .
mais il ne faut pas oublier de mentionner que c'est un endroit où le sauvignon est l'un des meilleurs de france (surtout a chateauvieux )
bonne ballade et un grand bonjour a ma patrie :love:
".......ma famille a moi habite le loir et cher,
c'est gens là ne font pas de maniere........."
ma famille paternelle est de saint aignan sur cher(chateauvieux tres precisemment) et j'y vais au moins 1 fois par mois voir ma grand-mere .
mais il ne faut pas oublier de mentionner que c'est un endroit où le sauvignon est l'un des meilleurs de france (surtout a chateauvieux )
bonne ballade et un grand bonjour a ma patrie :love:
".......ma famille a moi habite le loir et cher,
c'est gens là ne font pas de maniere........."
carpo37- Quand reviendra-t-il