flagelaror! éclaires-nous
+4
Benny
Davy Fishermen of Sirens
fab101
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
flagelaror! éclaires-nous
Impressionnante cette photo
Pourrais-tu nous parler de cette pêche? Parce que là il faut de la technique et du matériel. Toujours avide d'autres techniques, peut-tu nous parler de cette technique. :Merci:
Pourrais-tu nous parler de cette pêche? Parce que là il faut de la technique et du matériel. Toujours avide d'autres techniques, peut-tu nous parler de cette technique. :Merci:
Re: flagelaror! éclaires-nous
Tu veux savoir quoi de spécial Luc? Je te fais un petit topo sur le sujet
Les cannes utilisées sont classables en 3 catégories de puissances et de tailles suivant les endroits pêchés, en gros ça donne ça :
Etang = feeder de 15gr à 40gr, longueur de 3,60 à 3,90m
Rivière et fleuve = feeder de 60gr à 150gr, longueur de 3,90 à 4,20
Quand ya beaucoup de courant = feeder de 140gr à 280gr, longueur supérieure à 4,20 m
De plus chaque canne possède plusieurs scions de sensibilité différente ce qui permet de s'adapter au mieux suivant les conditions
Pour les montages j'ai repris des images d'un autre post en y apportant quelques précisions. Dans tout les cas je ne précise pas la taille de l'hameçon, il dépend des poissons recherchés et le l'esche utilisée
Montage étang
cdl 20/100 et bdl d'1 mètre en 12 à 18/100, je rajoute un émerillon pour le raccord du bas de ligne et la potence doit faire 10 à 15 cm sinon j'utilise le même montage
La canne doit être + ou - parallèle à la berge et sans inclinaison ce qui donne ça :
Montage rivière et fleuve
cdl 30 à 35/100 ou tresse en 15/100 et bdl 16 à 30/100
Perso je torsade la boucle du milieu (environ 10 cm)
La position de la canne doit être perpendiculaire à la berge et inclinée d'environ 45° afin d'avoir le minimum de bannière en prise avec le courant
Action de pêche :
La pêche se pratique pick up fermé, la touche est visible sur le scion et il faut ferrer à la touche.
Le point très important est de toujours lancer au même endroit sinon on risque d'éparpiller les poissons
Les cannes utilisées sont classables en 3 catégories de puissances et de tailles suivant les endroits pêchés, en gros ça donne ça :
Quand ya beaucoup de courant = feeder de 140gr à 280gr, longueur supérieure à 4,20 m
De plus chaque canne possède plusieurs scions de sensibilité différente ce qui permet de s'adapter au mieux suivant les conditions
Pour les montages j'ai repris des images d'un autre post en y apportant quelques précisions. Dans tout les cas je ne précise pas la taille de l'hameçon, il dépend des poissons recherchés et le l'esche utilisée
Montage étang
cdl 20/100 et bdl d'1 mètre en 12 à 18/100, je rajoute un émerillon pour le raccord du bas de ligne et la potence doit faire 10 à 15 cm sinon j'utilise le même montage
La canne doit être + ou - parallèle à la berge et sans inclinaison ce qui donne ça :
La position de la canne doit être perpendiculaire à la berge et inclinée d'environ 45° afin d'avoir le minimum de bannière en prise avec le courant
Action de pêche :
La pêche se pratique pick up fermé, la touche est visible sur le scion et il faut ferrer à la touche.
Le point très important est de toujours lancer au même endroit sinon on risque d'éparpiller les poissons
fab101- Flash and Release
fab101 a écrit:Tu veux savoir quoi de spécial Luc? Je te fais un petit topo sur le sujet
Montage étang
Action de pêche :
Pour le basique c'est a peu prés ça , en réalité
c'est beaucoup plus complexe que ça
mais la!! il faudrait des heures d'explications ....
le quiver est une pêche a part entiere , comme le coup , la carpe etc etc
will
Invité- Invité
:Merci: pour le cours basic mais instructif. Ce qui m'a toujours interpellé dans ta technique c'est le nombre de noeuds ... y' a pas moyen de faire plus simple ? Moi tous ces noeuds ça m'affole :shock:
Merci Fabien, mais si will veut apporter plus de détails techniques nous sommes preneurs.
j'utilise des emerillons triples ou bien un noeud potence pour accrocher mon quiver ou bien mon feeder.
sinon,je me fait un montage avec un anti emmeleur à carpe pour eviter de m'emmeler lors des lancers.
pour ce qui est des feeder (cage fermée pour esches vivantes):
et les quiver(cage ouverte pour pâte amorce)
ce n'est pas qu'un bouchon avec un simple hameçon!!!!!
je ne me suis pas trompé sur les noms des cages?
sinon,je me fait un montage avec un anti emmeleur à carpe pour eviter de m'emmeler lors des lancers.
pour ce qui est des feeder (cage fermée pour esches vivantes):
et les quiver(cage ouverte pour pâte amorce)
ce n'est pas qu'un bouchon avec un simple hameçon!!!!!
je ne me suis pas trompé sur les noms des cages?
carpo37- Quand reviendra-t-il
Jamais d'anti emmeleur au quiver
j'utilise l'ultimate montage en etang , lac
et le 3 boucles avec doubles agrafes en riviere
il permet de changer de tip's en cours de route
sans refaire le montage.
will
ultimate montage
3 boucles quick montage
j'utilise l'ultimate montage en etang , lac
et le 3 boucles avec doubles agrafes en riviere
il permet de changer de tip's en cours de route
sans refaire le montage.
will
ultimate montage
Dernière édition par flagelator le Dim 10 Oct 2010, 11:12, édité 2 fois
Invité- Invité
pourquoi il ne faut d'antiemmeleur?
c'est une question que j'ai souvent posée mais personne ne m'a donné de reponse?
c'est une question que j'ai souvent posée mais personne ne m'a donné de reponse?
carpo37 a écrit:pourquoi il ne faut d'antiemmeleur?
oh c'est relativement simple , la pêche au quiver s'adresse a des poissons
de 10grs a 2 kilos "pour" des pêches standards.
le frottement est néfaste , trés "trop" visible
et cette pêche a besoin de souplesse "c'est primordial"
sais tu qu'il m'arrive même de supprimer le micro emerillon de l'ultimate
pour avoir des touches ?? ou des touches plus franche quand c'est dur !
bien sur quand le poisson est déchainé un feeder boom n'es pas génant...
l'image etant que pour la pêche au coup il faut un plomb de touche en 13/12/11/10
pour avoir quelque chose de souple .......le quiver c'est pareil
bref tout le contraire d'une pêche de bourrin
will
Invité- Invité
Le feeder s'adresse à tous les poissons mais pour celui qui voudrait pêcher en étang par exemple spécialement la carpe il est peut être plus simple de faire un montage "carpiste" avec en guise de plomb, une cage ?
Tu me répondra peut être que c'est un simple détournement de matériel et que le plus simple pour allier finesse et plaisir et d'acheter une canne carpe de 10" pour une puissance de 1,5 à 2 livres.
Tu me répondra peut être que c'est un simple détournement de matériel et que le plus simple pour allier finesse et plaisir et d'acheter une canne carpe de 10" pour une puissance de 1,5 à 2 livres.
Benny a écrit:Le feeder s'adresse à tous les poissons mais pour celui qui voudrait pêcher en étang par exemple spécialement la carpe il est peut être plus simple de faire un montage "carpiste" avec en guise de plomb, une cage ?
je pense que le method feeder est plus adapter a la carpe
.......que le feeder detourner ou pas benny .
aprés pensons ...cage .....pour mettre quoi dedans ?
si c'est des pellets ou du mais "hormis une grimpmesh" ce n'es pas adapté .
will
Invité- Invité
je comprends mieux comme cela.
c'est vrai que mon montage est 'bourrin' mais j'ai toujours eu des resultats en riviere,et même des tres bons.
lorsque j'utilisais les types de montages comme tu nous montre,j'arrivais à avoir le fil coupé avec la perte de la cage quasiment à chaque fois.
or,depuis que j'utilise un anti emmeleur,je ne perd que l'hameçon.
ce qui est vrai,je ne vais pas assez souvent à la pêche pour m'apercevoir les deviances que tu nommes
lorsque la pêche devient un peu plus difficile,je ne joue que sur la taille de l'hameçon et sa couleur,ainsi que la longueur du bas de ligne.
ensuite,j'utilise des feeders au lieu des quiver pour y mettre de l'amorce+asticot sans tasser bien sûr pour qu'elle se disperse lentement,et tout ça dans le courant.
avec ce type de pêche,je recherche surtout le barbeau et carrassin.
sans oublier les bremes qui affamées remplissent assez vite la bourriche.
est ce une bonne idée?
c'est vrai que mon montage est 'bourrin' mais j'ai toujours eu des resultats en riviere,et même des tres bons.
lorsque j'utilisais les types de montages comme tu nous montre,j'arrivais à avoir le fil coupé avec la perte de la cage quasiment à chaque fois.
ce qui est vrai,je ne vais pas assez souvent à la pêche pour m'apercevoir les deviances que tu nommes
lorsque la pêche devient un peu plus difficile,je ne joue que sur la taille de l'hameçon et sa couleur,ainsi que la longueur du bas de ligne.
ensuite,j'utilise des feeders au lieu des quiver pour y mettre de l'amorce+asticot sans tasser bien sûr pour qu'elle se disperse lentement,et tout ça dans le courant.
est ce une bonne idée?
carpo37 a écrit:je comprends mieux comme cela.
est ce une bonne idée?
En cas de casse augmente plutot la taille de ton corps de ligne
pour avoir fais pas mal d'adepte sur mes montages sur mon fofo
http://maxipeche.forumactif.com/ je peux t'assurer que si il est bien realiser "torsade plus longue de
5 cm que le bas de la cage pendante" il est quasiment impossible d'emméler.
Concernant le quick 3 boucles , il a l'avantage de pouvoir changer de scion
sans defaire le montage !, il faut juste oter l'agrafe double.
concernant les termes du quiver
tu pêches au quiver tip "bout qui tremble" avec des feeders"cages ou amorçoirs" ou a la bombe "plombs d'arlesey avec une canne winklepicker" Mais ça reste du QUIVER .
Apres il y a des dizaines de sortes en vente voici un petit aperçu
[quote="Flagelator"]un tour d'horizon de tout ce qui existe en europe pour le quiver "cage et divers" william[/b][/u]
pour commencer cela demarra comme ça!!
bon serieux
....ET OUI!!! le plus connu "la cage a piafs"........
aller.........
le plus connu "cage drennan feeder" existe en 10,14,17 et 21 grammes"c'est un best en france et en europe le number one"special etang et riviere a courant lent.
1
drennan ground bait feeder et Drennan heavyweight groundbait feeder existe en "10,15,20,30, 40 et 50 grammes" special etang profond et riviere lente a mi rapide ,il remonte tres vite en surface,et garde bien les esches jus'quau fond"
2
drennan gripmesh feeder existe en 15,20,25 et 30 grammes ce modéle possede des picots interieur"ideal pour amorcer au mais pur,mais aussi avec de l'amorce.
3
drennan methode feeder mini 15 grammes"un bas de ligne court et une amorce collante et a vous les brêmes et autres........"
4
drennan open end feeder "un des moins connus....existe en 12,16 et 18 grammes" perso je ne l'aime pas le plastique est trop mou!!special etang eau claire
5
Drennan oval blockend swim feeder de 0,75 oz a 2,50 oz "standard small a heavy large "un feeder fermé pour la rivirere.. ideal pour descendre des esches pur en grande quantitée.
6
a suivre............fox
Fox Match elasticated in line feeder large" modéle tres populaire chez nos amis anglais poids 28 grammes
7
fox match solid finned feeder "un modele a ailettes" en 56 grammes" spiecial longue distance...BOF!!moi je n'ai pas vu de difference.Avantage remonte rapidement en surface...
8
fox mesh finned feeder existe de 14 A 56 grammes " idem ,mais a trous" superbe finition comme toujour chez fox.
9
compact carp feeder fox 35 et 60 grammes "special method pour la carp" un super modéle
10
Swivel Finned Feederde 0.5 oz a 3 oz "le préféré de bob nudd" special esches ou modifié !!esches + amorce"
11
in-line swivel feeder de 0.5 a 3 oz "un modéle a mettre directement sur votre corps de ligne"special esches et longue distance,perso j'adore ce modéle"
12
Rotary Ended Finned Feeder de 0.25 oz a 2oz "un standrad chez fox.
13
maggot method feeder de 20 a 85 grammes"le top method in line.....grace a une gamme de poids trés importante.
14
the middy shotgun feeder 14 et 28 grammes"modéle a ejection" top précision "avec un bas de ligne" tres court de 5 a 10 cm maxi.
15
large swim feeder float"nouveau made in england"
16
method feeder garbolino "new's 2009" avec mini moule pour le formage de la boule.
17
elasticated carpe feeder existe en different grammage" de 10 a 30 grammes."je ne suis pas fan,modéle fragile"
18
kamasan black cap feeder de 15 a 40 grammes"mon préféré pour les petites rivieres lente,pour descendre des esches purs"
19
preston feeder ouvert sans trou existe en 15 a 25 grs "le top pour descendre amorce et esches a petite distance sans en perdre dans la couche d'eau"...top precision.
20
Plomb Prologic Inline Feeder 65g"celui la jamais essayé"
21
plomb d'arlesey "pour sentir le fond "sondage" mais aussi l'hivers ou quand la discretion devient prépondérante.exite de 5 grs a..........
22
Big Pigs"60 a 120 GRS" unheavy special riviere par la marque nisa
23
Open End Plastic Feeders"special etang de "de 12 a 60 grs" mega costaud
24
Flyers nisa existe en 3 tailles"hyper stable au lancer grace a son plomb aerodynamique
25
Clip-on Weights"un des rares modéles lamelles interchangeables" tip top
26
Rocket Feeders de 28 a 44 grs special longue distance .......une vraie balle de fusil
27
Pellet Feeders"un special pellets de 12 a 60 grammes"c'est un best chez les anglais
28
idem,mais en in line"ps lance moins loin"
29
Little Stinkers"un modéle pourvu d'une eponge pour tremper dans un attractant..... je n'y crois pas trop!!!"
30
Inline Feeders "de 20 a 60 GRS"
31
Blockend River Feeders"de 28 a 120 grs"special esches
32
Blockend Pole Feeders"de 28 a 60GRS" pour descendre des esches a la cannes
33
Pole-It Feeders"idem ,mais pour le melange amorce :esches" de 24 a 40 grammes.
34
feeder mousse a plonger dans dans votre bac a asticots"l'ideal et dans avoir deux ,un pêche et l'autre ce rempli"
merci a mon ami eldo "pour sa contribution" :good:
will
un modéle special anguille
modéle vendu chez deconnick"un peu leger a mon gout avec des couleurs criardes
modéle de chez cormoran a ma connaissance existe jusqu'a 60 grs,un feeder qui colle bien au fond,ideal en riviere moyenne
modéle plomb avant cylindrique pour les esches
un modéle que j'utilise pou des melanges gozzers pinkies"ideal sur les peches de gardons" avec des esches purs
un ressort classique pour la pêche a la pelote"methode"
un modéle que je n'apprecie pas "fragile et avec un plomb qui ce detache...........a eviter
un pôle feeder en plastique qui retiens bien les esches
un method classique a elastique comme il en exite beaucoup
un feeder a plomb interieur pour les esches pur"tres solide"
un modéle basic "grande contenance quand il faut descendre de la gamme au fond"
top modéle "a fond plat" un peu fragile au niveau du grillage
modéle pour pecher au dessus des herbiers "flottant"
modéle pour pecher au dessus des herbiers "flottant"
un modéle avec plomb bombe en tête "special lonque distance"
j'aime bien aussi celui la pour mettre le tas en debut de pêche
modéle basique bas de gamme
que dire de ce modéle hormis bravo au concepteur"un must en riviere rapide style"seine ,rhône,rhin.......
un top pour la longue distance "je suis fan"
top qualité,si je devais n'avoir qu'un seul feeder avec moi ........je prendrais celui ci!!!!large gamme en poids et grillage inox indestructible!!"UN MUST"
voila mes amis , un tres bon tour d'horizon de la planéte quiver :shock:
et maintenant...... il y en a encore bien d'autres .
WILL
Invité- Invité
Ça si c'est pas de l'article. Il faut que je digère parce là c'est nouveau.
Juste une chose Will libères les oiseaux dans la cage. :Merci:
Luc 37 a écrit:Ça si c'est pas de l'article. Il faut que je digère parce là c'est nouveau.
merci luc , parce que tu le vaux bien
il y a temps a dire sur la pêche au quiver ......
will
Invité- Invité
Davy Fishermen of Sirens a écrit:Impressionnant :shock:
Merci Flagelator pour cette présentation
merci a toi pour le tio compliment ça fais plaisir :Merci:
will
Invité- Invité
si le quiver vous interesse ...un petit peu
un petit article pour mieux comprendre , promis aprés j'arrete
[quote="Flagelator"]: WILL
Les cannes pour la pêche au quiver-tip sont couramment appelées cannes feeder ou canne quiver.
Ces cannes sont caractérisées par leurs « scions ou tips » très souple qui remue à la moindre touche, en anglais quiver signifie "qui remue", Ils existent en
fibre de verre ou en carbone
Fibre de verre « detecte bien les touches car ils sont très souple…utilisation sur des pêches d’etang avec des grammages plutot light.
l'emmanchement est généralement blanc translucide.
Fibre de carbone « bien plus raide plutot pour les pêches de riviere » et / ou en lac sur des pêches un peu plus lourdes ou a longue distance .
l'emmanchement est généralement noir.
Les scions ont généralement 3 couleurs differentes « rouge,jaune,vert » et trois puissances exprimés en oz …………. ‘1 oz correspondant a 28 grammes mais aussi par :
aussi par light :médium :heavy ce qui malheureusement pour le novice ne veux strictement rien dire !!
"car sans indications de puissances !!"
Pour savoir réellement la resistance de votre scion il faut le charger jusqu'à ce qu’il forme un angle de 90° et la vous avez sa puissance réel .
Un conseil aussi adapter les couleurs à votre vue… plus il contraste avec la ,végétation environnante mieux c’est ! ils doivent être choisi en fonction de la
visibilité, force du vent, force du courant etc .. une précision importante a ce stade
Une cage lourde ne veux pas dire un gros scion et vice versa !! on peut parfaitement lancer avec une canne adéquate une cage de 80 grammes avec un
scion de 1 oz qui detectera beaucoup mieux les touches .
Parlons a présent des differentes cannes existantes sur le marché
Pour simplifier la chose je vais prendre la gamme GARBOLINO" GAMME 2010" qui est relativement complête et ……..facile a trouver en France !!
1//ROCKET PICKER puissance :10/35 grs 2m70 a 3m
Les Rocket Picker prennent la succession des excellentes Coach Picker, ce sont de très bonnes cannes d'initiation à la pêche au cage feeder et au plomb : bonnes lanceuses, très sensibles, agréables sur les poissons…
Blank en nappe carbone HR, anneaux T-Ring monopattes (départ bipatte) compatibles avec les tresses, poignée EVA/liège, accroche-ligne basculant, PM tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA.
Livrées avec trois scions verre.
Etui toile.
:gaie: :gaie: :oeil:
2//ROCKET CARPE puissance :25/75 grs 3,30m a 3m60
Les passionnés de pêche au feeder, et ils sont nombreux, qui souhaitent préserver leur pouvoir d'achat, vont adorer les Rocket Carp Feeder : enfin des cannes carbone très au point, d'action parabolique avec une grande réserve de puissance, le tout à un prix "canon".
Nappe carbone HR, poignée liège naturel/mousse EVA, PM tubulaire à vis, anneaux T-Ring compatibles avec les tresses. Livrées avec 3 pointes verre.
Etui toile.
La version 3,30m est recommandée pour les eaux calmes, tandis que la 3,60m permet de s'aventurer en rivière
3//SQUAD SUPER PICKER puissance :10/35 grs 2m75 a 3m
Le Garbolino Squad Super Picker est idéal pour la pêche à la plombée ou de petites et moyennes cages. La longueur plus courte le rend idéal pour faire rentrer dans près de la berge en cas de vent permettant au pêcheur de voir la plus délicate des touches.Nappe carbone HR, poignée liège naturel/mousse EVA, PM tubulaire à vis, anneaux T-Ring compatibles avec les tresses. Livrées avec 3 pointes verre.
Etui toile.
4//SQUAD SUPER FEEDER puissance :
3.30m - 20-75g 230g 20-75g
3.60m - 20-75g 235g 20-75g
3.90m - 50-150g 270g 50/150g
3.90m - 75-175g 290g 75-175g
Canne anglaise Squad Super Feeder de Garbolino. Il y a une Squad Super Feeder pour chaque type de pêche : eaux calmes (3,30m 20/75g), pêches plus fortes dans le courant (3,60m 20/75g, 3,90m 50/150g et 75/175g). La version 4,20m 75/175g, avec sa mini-extension à 4,50m, fera merveille pour les pêches très fortes et les très beaux poissons (la mini-extension est amovible en cours de pêche, car elle ne comporte pas d'anneaux).
Vendues avec 3 pointes carbone. Etui toile.
- blank : nappe carbone HR/IM
- anneaux : T-Ring compatibles avec les tresses
- poignée : EVA/liège
- porte-moulinet : tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA
: "top budget"...une bonne serie pour commencer !
5//MAYHEM FEEDER puissance : :10/10: cette serie
3m - 10-35g 185g
3.30m - 25-75g 190g
3.60m - 25-75g 200g
3.90m - 25-75g 240g
3.90m - 50-150g 260g
3.90m - 75-175g 290g
4.20m - 75-175g 310g
Canne anglaise Mayhem Feeder de Garbolino. Les nouvelles Mayhem, versions améliorées de la génération précédente, offrent un choix complet de longueurs et de puissances pour les passionnés du feeder et des pêches en plombée. Etui toile.
- blank : nappe carbone HM
- porte-moulinet : FUJI tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA
- anneaux : SIC compatibles avec les tresses
- poignée : ergonomique liège naturel
: MAGNIFIQUE RAPPORT "qualitée prix" c'est celle que je vous conseille:10/10:
6//SUPER G BOMB Darren cox puissance :10/35 grs 2m75 a 3m
Une canne d'une qualité et aux finitions exceptionnelles développée avec l'aide du spécialiste anglais Daren Cox. Spécialement conçue pour les pêches techniques et fines dans les petits plan d'eau ou canaux, et lorsque l'environnement est encombré. Parfaite pour l'utilisation de plombs ou de tout petits cage feeder.
Construction en nappe carbone MI, anneaux SIC surélevés, porte-moulinet tubulaire à vis FUJI, poignée liège naturel.
Livrée avec 2 scions feeder fibre et 2 carbone.
7//SUPER G FEEDER Darren cox ..."le haut de gamme"
3.30m - 20/75g
3.60m - 20/75g
3.90m - 20/150g
3.90m - 50/150g
La série Super G mise au point par les spécialistes anglais du feeder représente ce qui se fait de mieux dans ce type de cannes. Nerveuses, légères et puissantes, elles permettent de lancer les cage feeder avec précision et discrétion, et de maîtriser les plus beaux poissons.
Construite en nappe carbone MI/HM, anneaux SIC, poignée liège premier choix, porte-moulinet tubulaire à vis FUJI.
Livrée avec 1 scion fibre et 3 scions carbone.
Cette version 3,30 m est destinée aux pêches de moyenne puissance en plan d'eau ou rivière lente.
:
IL y a donc des cannes =
bomb "arlesey et petites cages pour les petits plans d'eau " de 2m70 a 3 m
des lights"cages moyennes etang" de 3m a 3m30
des médiums"cages moyennes lac et rivieres a courant lent" 3m30 a 3m60
des heavy feeder "cages lourdes riviere et fleuve" 3m90 a .......
des ultra heavy feeder "pas chez garbolino malheureusement" mais chez balzer zammataro,shimano beastmaster etc etc etc ......."cages tres lourdes et fleuves tres puissant, profond et parfois soumis aux marées"De 4m20 a 4m80
WILL
PS/J'ai pris la marque garbolino !! car c'est celle la plus facile a trouver en france et les prix vont de 30/50/80/100€ a environs deux cent euros pour les trés haut de gamme!!c'est a dire les darren cox, mais avec une canne a 50 euros environ vous pourrez deja prendre énormément de plaisir a la pêche au quiver
MERCI d'avoir lu .......will
un petit article pour mieux comprendre , promis aprés j'arrete
[quote="Flagelator"]: WILL
Les cannes pour la pêche au quiver-tip sont couramment appelées cannes feeder ou canne quiver.
Ces cannes sont caractérisées par leurs « scions ou tips » très souple qui remue à la moindre touche, en anglais quiver signifie "qui remue", Ils existent en
fibre de verre ou en carbone
Fibre de verre « detecte bien les touches car ils sont très souple…utilisation sur des pêches d’etang avec des grammages plutot light.
l'emmanchement est généralement blanc translucide.
Fibre de carbone « bien plus raide plutot pour les pêches de riviere » et / ou en lac sur des pêches un peu plus lourdes ou a longue distance .
l'emmanchement est généralement noir.
Les scions ont généralement 3 couleurs differentes « rouge,jaune,vert » et trois puissances exprimés en oz …………. ‘1 oz correspondant a 28 grammes mais aussi par :
aussi par light :médium :heavy ce qui malheureusement pour le novice ne veux strictement rien dire !!
"car sans indications de puissances !!"
Pour savoir réellement la resistance de votre scion il faut le charger jusqu'à ce qu’il forme un angle de 90° et la vous avez sa puissance réel .
Un conseil aussi adapter les couleurs à votre vue… plus il contraste avec la ,végétation environnante mieux c’est ! ils doivent être choisi en fonction de la
visibilité, force du vent, force du courant etc .. une précision importante a ce stade
Une cage lourde ne veux pas dire un gros scion et vice versa !! on peut parfaitement lancer avec une canne adéquate une cage de 80 grammes avec un
scion de 1 oz qui detectera beaucoup mieux les touches .
Parlons a présent des differentes cannes existantes sur le marché
Pour simplifier la chose je vais prendre la gamme GARBOLINO" GAMME 2010" qui est relativement complête et ……..facile a trouver en France !!
1//ROCKET PICKER puissance :10/35 grs 2m70 a 3m
Les Rocket Picker prennent la succession des excellentes Coach Picker, ce sont de très bonnes cannes d'initiation à la pêche au cage feeder et au plomb : bonnes lanceuses, très sensibles, agréables sur les poissons…
Blank en nappe carbone HR, anneaux T-Ring monopattes (départ bipatte) compatibles avec les tresses, poignée EVA/liège, accroche-ligne basculant, PM tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA.
Livrées avec trois scions verre.
Etui toile.
:gaie: :gaie: :oeil:
2//ROCKET CARPE puissance :25/75 grs 3,30m a 3m60
Les passionnés de pêche au feeder, et ils sont nombreux, qui souhaitent préserver leur pouvoir d'achat, vont adorer les Rocket Carp Feeder : enfin des cannes carbone très au point, d'action parabolique avec une grande réserve de puissance, le tout à un prix "canon".
Nappe carbone HR, poignée liège naturel/mousse EVA, PM tubulaire à vis, anneaux T-Ring compatibles avec les tresses. Livrées avec 3 pointes verre.
Etui toile.
La version 3,30m est recommandée pour les eaux calmes, tandis que la 3,60m permet de s'aventurer en rivière
3//SQUAD SUPER PICKER puissance :10/35 grs 2m75 a 3m
Le Garbolino Squad Super Picker est idéal pour la pêche à la plombée ou de petites et moyennes cages. La longueur plus courte le rend idéal pour faire rentrer dans près de la berge en cas de vent permettant au pêcheur de voir la plus délicate des touches.Nappe carbone HR, poignée liège naturel/mousse EVA, PM tubulaire à vis, anneaux T-Ring compatibles avec les tresses. Livrées avec 3 pointes verre.
Etui toile.
4//SQUAD SUPER FEEDER puissance :
3.30m - 20-75g 230g 20-75g
3.60m - 20-75g 235g 20-75g
3.90m - 50-150g 270g 50/150g
3.90m - 75-175g 290g 75-175g
Canne anglaise Squad Super Feeder de Garbolino. Il y a une Squad Super Feeder pour chaque type de pêche : eaux calmes (3,30m 20/75g), pêches plus fortes dans le courant (3,60m 20/75g, 3,90m 50/150g et 75/175g). La version 4,20m 75/175g, avec sa mini-extension à 4,50m, fera merveille pour les pêches très fortes et les très beaux poissons (la mini-extension est amovible en cours de pêche, car elle ne comporte pas d'anneaux).
Vendues avec 3 pointes carbone. Etui toile.
- blank : nappe carbone HR/IM
- anneaux : T-Ring compatibles avec les tresses
- poignée : EVA/liège
- porte-moulinet : tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA
: "top budget"...une bonne serie pour commencer !
5//MAYHEM FEEDER puissance : :10/10: cette serie
3m - 10-35g 185g
3.30m - 25-75g 190g
3.60m - 25-75g 200g
3.90m - 25-75g 240g
3.90m - 50-150g 260g
3.90m - 75-175g 290g
4.20m - 75-175g 310g
Canne anglaise Mayhem Feeder de Garbolino. Les nouvelles Mayhem, versions améliorées de la génération précédente, offrent un choix complet de longueurs et de puissances pour les passionnés du feeder et des pêches en plombée. Etui toile.
- blank : nappe carbone HM
- porte-moulinet : FUJI tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA
- anneaux : SIC compatibles avec les tresses
- poignée : ergonomique liège naturel
: MAGNIFIQUE RAPPORT "qualitée prix" c'est celle que je vous conseille:10/10:
6//SUPER G BOMB Darren cox puissance :10/35 grs 2m75 a 3m
Une canne d'une qualité et aux finitions exceptionnelles développée avec l'aide du spécialiste anglais Daren Cox. Spécialement conçue pour les pêches techniques et fines dans les petits plan d'eau ou canaux, et lorsque l'environnement est encombré. Parfaite pour l'utilisation de plombs ou de tout petits cage feeder.
Construction en nappe carbone MI, anneaux SIC surélevés, porte-moulinet tubulaire à vis FUJI, poignée liège naturel.
Livrée avec 2 scions feeder fibre et 2 carbone.
7//SUPER G FEEDER Darren cox ..."le haut de gamme"
3.30m - 20/75g
3.60m - 20/75g
3.90m - 20/150g
3.90m - 50/150g
La série Super G mise au point par les spécialistes anglais du feeder représente ce qui se fait de mieux dans ce type de cannes. Nerveuses, légères et puissantes, elles permettent de lancer les cage feeder avec précision et discrétion, et de maîtriser les plus beaux poissons.
Construite en nappe carbone MI/HM, anneaux SIC, poignée liège premier choix, porte-moulinet tubulaire à vis FUJI.
Livrée avec 1 scion fibre et 3 scions carbone.
Cette version 3,30 m est destinée aux pêches de moyenne puissance en plan d'eau ou rivière lente.
:
IL y a donc des cannes =
bomb "arlesey et petites cages pour les petits plans d'eau " de 2m70 a 3 m
des lights"cages moyennes etang" de 3m a 3m30
des médiums"cages moyennes lac et rivieres a courant lent" 3m30 a 3m60
des heavy feeder "cages lourdes riviere et fleuve" 3m90 a .......
des ultra heavy feeder "pas chez garbolino malheureusement" mais chez balzer zammataro,shimano beastmaster etc etc etc ......."cages tres lourdes et fleuves tres puissant, profond et parfois soumis aux marées"De 4m20 a 4m80
WILL
PS/J'ai pris la marque garbolino !! car c'est celle la plus facile a trouver en france et les prix vont de 30/50/80/100€ a environs deux cent euros pour les trés haut de gamme!!c'est a dire les darren cox, mais avec une canne a 50 euros environ vous pourrez deja prendre énormément de plaisir a la pêche au quiver
MERCI d'avoir lu .......will
Invité- Invité
alors là je reviens sur l'article dès que possible :Merci: :flagélator:
moi qui n'ai que deux cannes geologic avec trois scions interchangeable et mes 6 sortes de cages!!!!!!
alors là,je reste sur le cul avec ton article will!!!!!
je fais y refaire un tour pour mon stock pour l'année prochaine.
alors là,je reste sur le cul avec ton article will!!!!!
je fais y refaire un tour pour mon stock pour l'année prochaine.
je pense que c'est un sujet que je relirai dès que j'en aurais besoin.
Merci beaucoup .........
Tu m'as donné l'envie de mis mettre plus en détails ...
Merci beaucoup .........
Tu m'as donné l'envie de mis mettre plus en détails ...
Merci les gars , c'est un plaisir de partager avec vous
will
ps si ça vous plait je pourrais faire quelques petits trucs en plus ?
will
ps si ça vous plait je pourrais faire quelques petits trucs en plus ?
Invité- Invité
Un petit dernier pour ce soir et je vous souhaites une bonne soirée
Flagelator a écrit:will
Les moulinets pour la pêche au quiver doivent etre costaud "je les choisis toujours dans une grande marques de type
"balzer,shimano,daiwa,browning etc " avoir deux bobines en alu
LE ratio est peu important "sauf pour le lancer ramener" en cas de pêches de gardonneaux avec beaucoup de touches
et en concours par exemple!! chaque seconde et chaque poisson compte !! :mdrr: le frein par contre est primordial ! il doit etre progressif et doux
les bobines doivent etre large et pas trop profonde si possible "au besoin" mettre du baking
il faut si possible sur vos futures moulins........
Caractéristiques :
- le maximum de roulements et pas que dans la manivelle !!!!! :mdrr: :mdrr:
- Mécanisme interne forgé "plus costaud".
- Enroulement croisé du fil a plat ou double oscillation "encore mieux", idéal aussi pour les tresses.
- Système "Quick stop" d'arrêt immédiat du rotor.
- Système anti vibrations.
- Frein avant/arriere micrométrique avec disques extra larges.
- Manivelle aluminium usinée dans la masse.
- Galet surdimentionné anti vrillage avec double roulement à billes ou twist buster.
- Ambidextre.
- 2 bobines minimum en aluminium.
ET si il vous reste des sous le top et dans prendre "2" soit 4 bobines de quoi faire face a toutes les situations :pêcheur:
les MOULINETS pour le light ...quelques modéles pour exemple!
taille 2500 a 3000 frein avant ou arriere en fonction des gouts de chacun !!
L'impératif le poids !!
DAIWA PR 2550 X
MEGAFORCE MG-M 2553 7I
TDR 2508 OU 3012 R4
light pour moi ça veux dire pas de cage au dessus de 30 grammes avec une canne légere veiller a ce que l'equilibre canne moulinet soit en hamonie car vous aller avoir trés souvent la canne en main , pour le prix compter de 30 a 150 euros !
les MOULINETS médium....quelques modéles pour exemple!
Taille de 3000 a 4000 frein avant ou arriere en fonction des gouts de chacun !!
l'imperatif le couple !!
Shimano Super GT 4000 RB
Shimano Super GTM 4000 RC
Shimano symetre 4000
Daiwa exceller
Médium pour moi ça veux dire pas de cage au dessus de 60 grammes avec une canne légere veiller a ce que l'equilibre canne moulinet soit en hamonie car vous aller avoir relativement souvent la canne en main , pour le prix compter de 60 a 180 euros !
les MOULINETS heavy....quelques modéles pour exemple!
Taille de 4000 a 4500 et 5000 frein avant exclusivement !
l'impératif du costaud,type de moulinet dans les petits modéles pour la pêche de la carpe sont parfaits!
le heavy pour moi ça veux dire pas de cage au dessus de 80 grammes avec une canne relativement lourde veiller a ce que l'equilibre canne moulinet soit en hamonie car vous aller découvrir le top de la pêche au quiver en fleuve et chaque poisson ce mérite , pour le prix compter de 60 a 180 euros !
Daiwa windcast 5000Z
Daiwa capricorn 4500 J
Daiwa exceler EX 4500E
Browning super feeder
les MOULINETS ultra heavy....quelques modéles pour exemple!
Taille + de 5000 frein avant exclusivement !
l'impératif la fluidité,type de moulinet dans les gros modéles pour la pêche de la carpe sont parfaits!
L'ultra heavy pour moi ça veux dire pas de cage au dessus de 130 grammes avec une canne lourde veiller a ce que l'equilibre canne moulinet soit en hamonie car a chaque poissons vous aller sentir vos muscles :mdrr: l'ensemble canne plus moulin fera plus de 1 kilos largement !!sans parler du poisson au bout :mdrr: , pour le prix compter de 100 a 200 euros !
Balzer zammataro Feedermaster 9600
Balzer alliance feeder 865
Daiwa tournament iso 5500 QD
Daiwa emblem pro EMP 5500
voila un petit tour d'horizon de la planéte moulinet au quiver .......il y a bien sur des dizaines d'autres modéles!!
faites avec vos moyens mais parter du principe qu'il vaut mieux avoir un moulinet trop gros que trop petit !!
la canne est quand même souvent posé sur les supports
Invité- Invité
stop ou encore je ne sais même pas si il y a quelqu'un que ça interresse ?
le quiver ........
chez l'ami luc
will
le quiver ........
chez l'ami luc
will
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4