L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 17:39

Bonjour a tous, je vous explique ce qui me tracasse: Je possède un abris decathlon tanker 1:

http://www.decathlon.fr/bivouac-carpiste-peche-a-la-carpe-tanker-classic-1-personne-id_MAN_12351_8089248.html

Vu la forte ressemblance avec le session biwy de chez starbait:

http://www.pecheur.com/achat-bivy-starbaits-session-bivie-26433.html

Je me posai la questions de savoir si leur surtoile actuellement en promo:

http://www.pecheur.com/achat-surtoile-starbaits-session-overwrap-29060.html

serai eventuellement compatible avec l'abri decathlon ???

Si quelqu'un a une info, merci a lui Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 07:49

Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Surpri10

J'ai failli oublier, tu comptes déménager dans le grand nord Question Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" C_300_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 22 Aoû 2010, 08:22

Pour ne pas dire de bétise, je vais dire que je ne connais pas la réponse.
Mais en regardant les caractéristiques de dimenssion, les 2 biwis ne serait pas de la même taille.
TANKER 1 => Hauteur 155 Largeur 250
STARBAITS SESSION => Hauteur 140 Largeur 300
J'en conclurai donc que les surtoiles ne seraient pas compatible malgrès la ressemblance des biwis.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 08:33

jp a écrit:Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Surpri10

J'ai failli oublier, tu comptes déménager dans le grand nord Question Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" C_300_10

Non pas vraiment mais la dernière nuit au réveil j'avais plus d'eau a l'intérieur de la toile qu'en dehors et au moindre mouvement bing des gouttes sur la tronche ! :pas content:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 08:35

Davy Fishermen of Sirens a écrit:Pour ne pas dire de bétise, je vais dire que je ne connais pas la réponse.
Mais en regardant les caractéristiques de dimenssion, les 2 biwis ne serait pas de la même taille.
TANKER 1 => Hauteur 155 Largeur 250
STARBAITS SESSION => Hauteur 140 Largeur 300
J'en conclurai donc que les surtoiles ne seraient pas compatible malgrès la ressemblance des biwis.

J'ai bien vu la différence de taille mais impossible de trouver une photo de la surtoile pour voir si elle serai adaptable, merci quand même Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Benny Dim 22 Aoû 2010, 10:18

jp a écrit:Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Surpri10

J'ai failli oublier, tu comptes déménager dans le grand nord Question Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" C_300_10

ha!ha! Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 686534 Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 148322 Nikko vient faire une session chez les Ch'tis cet hivers ?? plié lol
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 22 Aoû 2010, 10:33

NikKO a écrit:

Non pas vraiment mais la dernière nuit au réveil j'avais plus d'eau a l'intérieur de la toile qu'en dehors et au moindre mouvement bing des gouttes sur la tronche ! Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 665604

C'est vrai que c'est pas cool d'avoir un toit qui fuit ... Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 201922
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Luc 37 Dim 22 Aoû 2010, 10:50

Ne nous dit pas qu'il pleut en Corse. Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 201922 A mon avis tu as du te tromper d'emplacement et tu étais installé sous la douche. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 12:14

Mais non ! pas de Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 96488 c'est juste la condensation a l'intérieur du biwy ! C'est vraiment un problème et j'ai pas envie de passer l'hiver comme ça clolère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par jean luc Dim 22 Aoû 2010, 12:47

si il y as de la condensation dans ton biwy ,c'est que l'air ne circule pas :pas content: , et la sur toile n'y changera rien au contraire clolère :pas content: ,tu rajoute un couvercle clolère : et la condensation reste Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 201922 , tu as 2 solution ??,
1) une boite 4/4 avec 1 bougie dedans (allumer bien sur )faire un trou a la base en bas pour le tirant d'air ; tu vas réchauffer l'air et plus de condensation
2)faire une cheminée dans le biwy pour que l'air circule avec un morceau de wader en gore tex (tissus respirant et permettant a l'air de circuler ,mais pas a l'eau de passer )

voila ce que je peut te proposer Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 852156 cocou
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 13:01

jean luc a écrit:si il y as de la condensation dans ton biwy ,c'est que l'air ne circule pas :pas content: , et la sur toile n'y changera rien au contraire clolère :pas content: ,tu rajoute un couvercle clolère : et la condensation reste Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 201922 , tu as 2 solution ??,
1) une boite 4/4 avec 1 bougie dedans (allumer bien sur )faire un trou a la base en bas pour le tirant d'air ; tu vas réchauffer l'air et plus de condensation
2)faire une cheminée dans le biwy pour que l'air circule avec un morceau de wader en gore tex (tissus respirant et permettant a l'air de circuler ,mais pas a l'eau de passer )

voila ce que je peut te proposer Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 852156 cocou

Ah, j'avais déjà entendu parler de l'astuce de la bougie mais pas de la cheminée. Je pensai que la surtoile évitait la condensation, du moins c'est ce que j'ai pu lire plusieurs fois. Et cette nuit là j'ai dormi avec la porte a demi fermée donc il y avait quand même une ouverture sur toute la hauteur de la façade. Ça ne suffit pas a faire circuler de l'air :scratch: Je précise que cette nuit fut très humide, déjà le soir les levels dehors étaient trempés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par jean luc Dim 22 Aoû 2010, 13:51

bon !!! on vas revenir au basic ??? l'air chaud monte danse l'air froid descend danse ,et c'est pour ça que les montgolfières voyage Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 148322 :ha!ha:meme si ta porte reste ouverte l'air chaud se condense dans la partie supérieure de ton biwy et sa goutte???? normal ,elle ne peut pas s'evacuer vue que la partie supérieure est plus froide Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 686534 il y as condensation donc ??? on réchauffe l'air ambiant ou !!on permet a l'air chaud de s'evacuer avant qu'il ne condense , c'est facile a comprendre non??? tu fait bouillir de l'eau et tu met une plaque de verre au dessus un peut plus haut en biais et la tu as recréer le phénomène de ton biwy
,,mais dans tous les cas !!!! mauvaise conception !! tu t'es fait b.......r
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 14:29

jean luc a écrit:bon !!! on vas revenir au basic ??? l'air chaud monte danse l'air froid descend danse ,et c'est pour ça que les montgolfières voyage Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 148322 :ha!ha:meme si ta porte reste ouverte l'air chaud se condense dans la partie supérieure de ton biwy et sa goutte???? normal ,elle ne peut pas s'evacuer vue que la partie supérieure est plus froide Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 686534 il y as condensation donc ??? on réchauffe l'air ambiant ou !!on permet a l'air chaud de s'evacuer avant qu'il ne condense , c'est facile a comprendre non??? tu fait bouillir de l'eau et tu met une plaque de verre au dessus un peut plus haut en biais et la tu as recréer le phénomène de ton biwy
,,mais dans tous les cas !!!! mauvaise conception !! tu t'es fait b.......r


Ok :Merci: Jean-luc pour le cours de physique, le phénomène je comprend bien oui, mine de rien je suis allé un peu a l'école :spilform:

Ce que je pige pas, c'est pourquoi tout le monde raconte qu'avec une sur-toile il n'y a plus de condensation Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Benny Dim 22 Aoû 2010, 19:20

Parce qu'il faut bien faire vendre des surtoiles ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 10:55

Benny a écrit:Parce qu'il faut bien faire vendre des surtoiles ha!ha!

Certainement benny, j'y comprend plus rien moi clolère Reprenons le phénomène de la condensation: L'air chaud dégagé par le corps monte. Lorsqu'il entre en contact avec la toile plus froide du biwy, il y a condensation. Jusque là tout le monde est d'accord ???
Si l'on ajoute une surtoile, on crée une isolation en enfermant une couche d'air entre les deux toiles. Ce qui me laisse penser que la toile du biwy qui etait exposée a l'air froid dehors est maintenant a une température plus élevée. Ce phénomène diminuerai fortement la condensation je suppose ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Benny Lun 23 Aoû 2010, 13:37

La surtoile c'est bien je pense simplement pour protéger ta toile ordinaire contre la flotte, et aussi pour faire une couche, une isolation supplémentaire contre le froid.
Jean Luc l'a bien expliqué, ça engendre encore plus de condensation.

Une simple bougie, ou autres systèmes fonctionnent. Mais franchement si tu as besoin d'une sur-toile pour éviter la condensation, tu fais un mauvais achat ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 16:28

Ok si vous le dites. La raison principale était la condensation, la seconde le froid. Mais vous allez me dire qu'il fait pas froid en corse ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Benny Lun 23 Aoû 2010, 16:32

A la belle étoile chez toi ha!ha! point de sang ses jeunes Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter" Empty Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum