Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"
4 participants
Page 1 sur 1
Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"
Bonjour a tous, je vous explique ce qui me tracasse: Je possède un abris decathlon tanker 1:
http://www.decathlon.fr/bivouac-carpiste-peche-a-la-carpe-tanker-classic-1-personne-id_MAN_12351_8089248.html
Vu la forte ressemblance avec le session biwy de chez starbait:
http://www.pecheur.com/achat-bivy-starbaits-session-bivie-26433.html
Je me posai la questions de savoir si leur surtoile actuellement en promo:
http://www.pecheur.com/achat-surtoile-starbaits-session-overwrap-29060.html
serai eventuellement compatible avec l'abri decathlon ???
Si quelqu'un a une info, merci a lui
http://www.decathlon.fr/bivouac-carpiste-peche-a-la-carpe-tanker-classic-1-personne-id_MAN_12351_8089248.html
Vu la forte ressemblance avec le session biwy de chez starbait:
http://www.pecheur.com/achat-bivy-starbaits-session-bivie-26433.html
Je me posai la questions de savoir si leur surtoile actuellement en promo:
http://www.pecheur.com/achat-surtoile-starbaits-session-overwrap-29060.html
serai eventuellement compatible avec l'abri decathlon ???
Si quelqu'un a une info, merci a lui
Invité- Invité
Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"
Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure
J'ai failli oublier, tu comptes déménager dans le grand nord
Invité- Invité
Re: Demande de renseignement aux possesseurs de biwy starbait "session biwy" et "session shelter"
Pour ne pas dire de bétise, je vais dire que je ne connais pas la réponse.
Mais en regardant les caractéristiques de dimenssion, les 2 biwis ne serait pas de la même taille.
TANKER 1 => Hauteur 155 Largeur 250
STARBAITS SESSION => Hauteur 140 Largeur 300
J'en conclurai donc que les surtoiles ne seraient pas compatible malgrès la ressemblance des biwis.
Mais en regardant les caractéristiques de dimenssion, les 2 biwis ne serait pas de la même taille.
J'en conclurai donc que les surtoiles ne seraient pas compatible malgrès la ressemblance des biwis.
jp a écrit:Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure
Non pas vraiment mais la dernière nuit au réveil j'avais plus d'eau a l'intérieur de la toile qu'en dehors et au moindre mouvement bing des gouttes sur la tronche ! :pas content:
Invité- Invité
Davy Fishermen of Sirens a écrit:Pour ne pas dire de bétise, je vais dire que je ne connais pas la réponse.
J'ai bien vu la différence de taille mais impossible de trouver une photo de la surtoile pour voir si elle serai adaptable, merci quand même
Invité- Invité
jp a écrit:Pas d'info mais tu peux toujours demander à maman qu'elle t'en tricotte une sur mesure
Nikko vient faire une session chez les Ch'tis cet hivers ??
NikKO a écrit:
Non pas vraiment mais la dernière nuit au réveil j'avais plus d'eau a l'intérieur de la toile qu'en dehors et au moindre mouvement bing des gouttes sur la tronche !
C'est vrai que c'est pas cool d'avoir un toit qui fuit ...
Ne nous dit pas qu'il pleut en Corse. A mon avis tu as du te tromper d'emplacement et tu étais installé sous la douche.
Mais non ! pas de c'est juste la condensation a l'intérieur du biwy ! C'est vraiment un problème et j'ai pas envie de passer l'hiver comme ça
Invité- Invité
si il y as de la condensation dans ton biwy ,c'est que l'air ne circule pas :pas content: , et la sur toile n'y changera rien au contraire :pas content: ,tu rajoute un couvercle : et la condensation reste , tu as 2 solution ??,
1) une boite 4/4 avec 1 bougie dedans (allumer bien sur )faire un trou a la base en bas pour le tirant d'air ; tu vas réchauffer l'air et plus de condensation
2)faire une cheminée dans le biwy pour que l'air circule avec un morceau de wader en gore tex (tissus respirant et permettant a l'air de circuler ,mais pas a l'eau de passer )
voila ce que je peut te proposer
1) une boite 4/4 avec 1 bougie dedans (allumer bien sur )faire un trou a la base en bas pour le tirant d'air ; tu vas réchauffer l'air et plus de condensation
2)faire une cheminée dans le biwy pour que l'air circule avec un morceau de wader en gore tex (tissus respirant et permettant a l'air de circuler ,mais pas a l'eau de passer )
jean luc a écrit:si il y as de la condensation dans ton biwy ,c'est que l'air ne circule pas :pas content: , et la sur toile n'y changera rien au contraire :pas content: ,tu rajoute un couvercle : et la condensation reste , tu as 2 solution ??,
Ah, j'avais déjà entendu parler de l'astuce de la bougie mais pas de la cheminée. Je pensai que la surtoile évitait la condensation, du moins c'est ce que j'ai pu lire plusieurs fois. Et cette nuit là j'ai dormi avec la porte a demi fermée donc il y avait quand même une ouverture sur toute la hauteur de la façade. Ça ne suffit pas a faire circuler de l'air :: Je précise que cette nuit fut très humide, déjà le soir les levels dehors étaient trempés.
Invité- Invité
bon !!! on vas revenir au basic ??? l'air chaud monte l'air froid descend ,et c'est pour ça que les montgolfières voyage :ha!ha:meme si ta porte reste ouverte l'air chaud se condense dans la partie supérieure de ton biwy et sa goutte???? normal ,elle ne peut pas s'evacuer vue que la partie supérieure est plus froide il y as condensation donc ??? on réchauffe l'air ambiant ou !!on permet a l'air chaud de s'evacuer avant qu'il ne condense , c'est facile a comprendre non??? tu fait bouillir de l'eau et tu met une plaque de verre au dessus un peut plus haut en biais et la tu as recréer le phénomène de ton biwy
,,mais dans tous les cas !!!! mauvaise conception !! tu t'es fait b.......r
jean luc a écrit:bon !!! on vas revenir au basic ??? l'air chaud monte l'air froid descend ,et c'est pour ça que les montgolfières voyage :ha!ha:meme si ta porte reste ouverte l'air chaud se condense dans la partie supérieure de ton biwy et sa goutte???? normal ,elle ne peut pas s'evacuer vue que la partie supérieure est plus froide il y as condensation donc ??? on réchauffe l'air ambiant ou !!on permet a l'air chaud de s'evacuer avant qu'il ne condense , c'est facile a comprendre non??? tu fait bouillir de l'eau et tu met une plaque de verre au dessus un peut plus haut en biais et la tu as recréer le phénomène de ton biwy
Ok :Merci: Jean-luc pour le cours de physique, le phénomène je comprend bien oui, mine de rien je suis allé un peu a l'école :spilform:
Ce que je pige pas, c'est pourquoi tout le monde raconte qu'avec une sur-toile il n'y a plus de condensation
Invité- Invité
Parce qu'il faut bien faire vendre des surtoiles
Benny a écrit:Parce qu'il faut bien faire vendre des surtoiles
Certainement benny, j'y comprend plus rien moi Reprenons le phénomène de la condensation: L'air chaud dégagé par le corps monte. Lorsqu'il entre en contact avec la toile plus froide du biwy, il y a condensation. Jusque là tout le monde est d'accord ???
Si l'on ajoute une surtoile, on crée une isolation en enfermant une couche d'air entre les deux toiles. Ce qui me laisse penser que la toile du biwy qui etait exposée a l'air froid dehors est maintenant a une température plus élevée. Ce phénomène diminuerai fortement la condensation je suppose ???
Invité- Invité
La surtoile c'est bien je pense simplement pour protéger ta toile ordinaire contre la flotte, et aussi pour faire une couche, une isolation supplémentaire contre le froid.
Jean Luc l'a bien expliqué, ça engendre encore plus de condensation.
Une simple bougie, ou autres systèmes fonctionnent. Mais franchement si tu as besoin d'une sur-toile pour éviter la condensation, tu fais un mauvais achat ;)
Jean Luc l'a bien expliqué, ça engendre encore plus de condensation.
Une simple bougie, ou autres systèmes fonctionnent. Mais franchement si tu as besoin d'une sur-toile pour éviter la condensation, tu fais un mauvais achat ;)
Ok si vous le dites. La raison principale était la condensation, la seconde le froid. Mais vous allez me dire qu'il fait pas froid en corse
Invité- Invité
A la belle étoile chez toi point de sang ses jeunes