L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La carpe comme le surf-casting

4 participants

Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty La carpe comme le surf-casting

Message par Luc 37 Ven 29 Jan 2010, 18:45

Je me documentais sur le matériel pour pêcher en mer et je me suis apperçu que le surcasting pouvait se pratiquer soit avec des moulinets à tambour fixe, soit des moulinets à tambour tournant. Pourquoi les fabricants de matériel de pêche à la carpe n'ont jamais lancé l'idée de la pêche à la carpe en casting. Alors que des grandes marques fabriquent à la fois pour la mer et pous la carpe, je pense à Sert-Prowess, ou encore Shimano. qu'en pensez vous, et pêcheriez vous la carpe en casting ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par jean luc Ven 29 Jan 2010, 19:01

pour utiliser les moulins casting pour la carpe il faudrait complètement repenser les cannes a carpe ,moi je dirais plutôt moulin a tambours tournant , cette méthode et déjà utiliser et a déjà été utilisé lors de la 1er coupe du monde chez FARAGGI , demandez a mr AUDIGUE se qu'il pense de voir les plombs de l'équipe d'en face atterrir 10 m devant soit le record du monde de lancer (casting ) d'où le nom du moulin et actuellement de plus de 200m avec un plomb de 150gr mais la canne et complètement étudier pour , porte moulin le plus bas possible renforcement du premier tiers de la canne et la technique de lancer et complettement differante du lancer par dessus la tête cher au carpiste ,la il faut utiliser des techniques qui charge la canne au maximun, lancer sud africain entre autre , ou avec rotation du corps
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par beatles Ven 29 Jan 2010, 20:50

OUPS RECORD DU MONDE 212M EXACTEMENT ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 21:25

On peut aussi faire l'inverse, du casting avec du matos carpe

La carpe comme le surf-casting Dscf2310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par Luc 37 Ven 29 Jan 2010, 21:41

jp a écrit:On peut aussi faire l'inverse, du casting avec du matos carpe


Tout à fait, c'est à cela que je pensais en posant cette question. D'ailleurs pêcher la carpe ce n'est pas seulement lancer loin. Je suis persuadé que si une de nos vedette de la carpe avec le soutien d'un fabricant venait à tester la technique, on s'apercevrait qu'elle peut être réalisable. Il est vrai que le casting aux carnassiers à mis 15 ans pour être admis en Europe. Seulement pour la carpe on s'attaquerait à la technique des british. Et les américains comme les japonnais s'intéressent peu à la pêche à la carpe.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par dom 02 Sam 30 Jan 2010, 05:09

Luc 37 a écrit:Je me documentais sur le matériel pour pêcher en mer et je me suis apperçu que le surcasting pouvait se pratiquer soit avec des moulinets à tambour fixe, soit des moulinets à tambour tournant. Pourquoi les fabricants de matériel de pêche à la carpe n'ont jamais lancé l'idée de la pêche à la carpe en casting. Alors que des grandes marques fabriquent à la fois pour la mer et pous la carpe, je pense à Sert-Prowess, ou encore Shimano. qu'en pensez vous, et pêcheriez vous la carpe en casting ?

y a longtemps que ça me trotte dans la tete Very Happy surtout pour éliminer le probléme de vrillage avec la dépose en bateau
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par beatles Sam 30 Jan 2010, 10:34

j'y ai déja pensé ,mais je vais attendre quand même car c'est un nouvel investissement
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 00:10

Houuu je cherche "carpe au casting" sur le net et sur qui je tombe!! je déterre un vieux topic tout poussiéreux pour relancer la question , en fait j'ai eu la même idée que toi il y a 2 ans Luc , en visionnant nos amis ricain qui pêche leur buffalo carp!

alors ça a donné quoi de ton côté?
perso j'ai pas encore trouvé de canne casting spécial carpe encore...par contre , je croit que je vais essayé le feeder au casting pour test! ouioui je suis fou lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carpe comme le surf-casting Empty Re: La carpe comme le surf-casting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum