Une alternative au plomb?
+4
dadou54
beatles
Luc 37
gautier2305
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une alternative au plomb?
Pourquoi faut-il qu'invariablement
avant la fin de la première page
En plus c'était mon sujet
avant la fin de la première page
En plus c'était mon sujet
Invité- Invité
jp a écrit:
Deuxième blanc dans la page ::
:bravo bis : un sujet d'actualité,sérieux et
des poids,pour pas dire plomb en terre cuite comme les billes de luc quand il etait en culotte courte
christian 37- Flash and Release
Allez plus sérieusement voici le lien des lests Opsrey et je rejoins Gautier dans ses propos.
Après quelques lancers sur des fonds caillouteux cette matière doit être bien griffée et accumuler pas mal de sédiments en tout genre donc niveau discrétion !!!
Pour ma part, le choix est vite fait c’est les galets
Lorenzo- Nombre de messages : 1123
J'ai procédé à quelques essais avec les pierres et c'est cette solution que je vais adopter en priorité (bateau, bateau amorceur, et parfois aussi quand je pêche très près) dès que mon stock sera épuisé.
C'est certes plus volumineux que du plomb mais c'est le seul inconvénient (voir photo la pierre fait 130gr). Pour le cout des émerillons achetés par sachet de 100 se trouvent à moins de 5€, les pierres 0€ reste quelques grammes de ciment et de sable.
Pour l'usinage des pierres comme je le disais plus haut, une bonne perceuse à colonne avec un forêt béton et c'est montre en main 15 secondes par trou. Après trempage des pierres dans l'eau (le ciment tire moins vite et adhère d'autant mieux) je les aligne en rang en remplissant le trou d'un mélange liquide ciment /sable très très fin puis j'y insère mon émerillon.
Le scellement chimique à été écarté (pas confiance en l'odeur) et j'ai acheté un moule à plomb pour en garder sous le coude quand les pierres se sont pas adaptées à la pêche.
C'est certes plus volumineux que du plomb mais c'est le seul inconvénient (voir photo la pierre fait 130gr). Pour le cout des émerillons achetés par sachet de 100 se trouvent à moins de 5€, les pierres 0€ reste quelques grammes de ciment et de sable.
Pour l'usinage des pierres comme je le disais plus haut, une bonne perceuse à colonne avec un forêt béton et c'est montre en main 15 secondes par trou. Après trempage des pierres dans l'eau (le ciment tire moins vite et adhère d'autant mieux) je les aligne en rang en remplissant le trou d'un mélange liquide ciment /sable très très fin puis j'y insère mon émerillon.
Le scellement chimique à été écarté (pas confiance en l'odeur) et j'ai acheté un moule à plomb pour en garder sous le coude quand les pierres se sont pas adaptées à la pêche.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2