L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Article 6: L'équilibre

+3
gautier2305
beatles
gsb carped
7 participants

Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Article 6: L'équilibre

Message par gsb carped Ven 20 Nov 2009, 09:27

Depuis quelques mois vous n'avez pas eu la chance de pouvoir lire des articles de ma plume sur Technicarpe, pour plusieurs raisons:
- mon travail
- mes cours
- mes heures libres à la peche
Mais suite à ma rencontre hier après-midi avec notre grand Gourou de la secte emerillonaise, j'ai affirmé qu'il fallait que l'on recentre le débat un peu sur la peche et que je m'efforcerai au maximum de rédiger des articles. J'ai des choses de sur les A les vitamines mais je ne suis pas certain que ca plaise à tout le monde...

Enfin aujourd'hui nous allons parler d'équilibre... (Pas comme nos deux perturbateurs peu équilibrées)
Les billes équilibrées commencent à remplir certain étalages de nos marchands mais ne trouvent pas toujours preneurs, pour plusieurs raisons certains preferent les pop up en se disant que pour equilibrer ils coupleront une bille à fond... L'idée n'est pas mauvaise mais la densité retenue n'a rien à voir et n'est pas comparable dans la mécanique montage:
l n'existe pas une multitude de marques qui proposent ces billes réellement équilibrées en voici qques exemples:

Article 6: L'équilibre Wrequilibres3

Article 6: L'équilibre Prodphoto13550123092370



Voici les billes equilibrees qui retiennent mon attention: les equilibrées en forme de nuggets et par chance A....x en propose

Article 6: L'équilibre Bedoglet


Alors quels sont vraiment les plus de ces appats:
- leur densité très faible qui permettent aux montages de se deposer gentilment, à alléger le montage, à piéger les poissons plus facilement.
- De leur forme beaucoup d'alternatives sont dispos, vertical ou horizontale
- Les differentes couleurs permettent d'adpter les montages et de pixelliser le fond.

Je les utilise depuis que j'ai pu les utiliser, les résultats sont sans appels, aujourd'hui 50% de mes montages sont eches de ces appats qui en general vont de paire avec mon amorcage. Aujourd'hui c'est une alternative aux popup qu'il faut alourdir et ca se pose au fond comme une bille dense sans sa densité donc très agité en cas de courant.
J'utilise en général des petits diametres 16 ou 18 mm.

Ses limites en cas de presence de poissons blancs, chevesnes, bremes, ces petits appats agités sont des jolies apperos pour nos amis les plaquettes.

Et vous alors est-ce un appat que vous utilisez?


Les lois de l'équilibre et du mouvement, telles que l'observation les fait connaître, sont de vérité nécessaire.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par beatles Ven 20 Nov 2009, 10:11

hot démon équilibrée
sk30 équilibrée
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par gautier2305 Ven 20 Nov 2009, 11:32

hot demon équilibrée et white fish halibut pellets, le reste c'est des pop up!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par francky45 Ven 20 Nov 2009, 15:06

J'ai toujours équilibré mes bouillettes avec une de fond et une flottante est le résultat est formidable, ainsi que ma noix tigrée avec du bonchon de liége par plusieurs rondelles est sa marche du feu de dieu.
J'utilise un sceau d'eau toujours à coté de moi, pour regarder l'équilibrage de mes appâts sur mes montages, au pire dans l'eau de l'étang et une fois open, mon montage fonctionne trés bien.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 18:07

moi j'ai essayé les équilibrer mais je prefere les bonhomes de neiges avec deux petit diametre genre 14 ou 16mm voici ma présentation préféré celle que je compte beaucoup utilisé ces prochaines saisons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Benny Ven 20 Nov 2009, 20:11

Article 6: L'équilibre Plongeurs03 Equilibre, j'aime pas ce mot !!!!!! les forces en présence sont égales et aucune ne surpasse les autres.On appelle ça une démocratie Attention a la densité, rapport de la masse volumique du montage à la masse volumique du corps pris comme référence, ici l'eau. Vous me suivez ?:soleil:

Je suis assez déséquilibré et mes bouillettes aussi, mais je teste toujours mon montage au bord de l'eau car certaines pop up par exemple peuvent carrément soulever un montage et d'autres l'équilibrer tout simplement ou très justement. Pour une bouillette dense j'insère du liège ou de la mousse et je regarde sur le bord son comportement.
Et puis si les carpes étaient moins fainéantes pour aspirer on aurait pas à chercher midi à quatorze heures clolère les assister ce n'est pas les aider, elles prennent de l'embonpoint :x
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Benny Ven 20 Nov 2009, 20:17

jp a écrit:
gsb carped a écrit:Et vous alors est-ce un appat que vous utilisez

non

ha!ha! plié lol Article 6: L'équilibre 686534 Dégonflé t'avais mis au moins 5 lignes Article 6: L'équilibre 126602 et maintenant mon gif de plongeur ne veux plus rien dire
clolère Article 6: L'équilibre 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 20:24

On bénéficie bien d'un délai pour se retracter Article 6: L'équilibre Icon_lol
J'ai préféré le faire pour l'équilibre de l'auteur Article 6: L'équilibre 686534 Article 6: L'équilibre 686534
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par dricks Ven 20 Nov 2009, 22:54

flottante ou dense pour moi!! pour le moment le peu d essai avec des "equilibre'pas mieu en tou cas mais dernier kg de bille etait equilibre sans le vouloir d ailleur trop de poudre de crevette
mais je n es vu aucun plus
en tout cas merci pour ce petit recapitulatif
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Alex Sam 21 Nov 2009, 08:41

Je crois que les bille équilibrer sont vraiment recommender pour les pêche difficiles comme en ce moment.

Les seules que j'ai utiliser sont les Big carp avec de bon résultat, celà permet de changer de starégie .
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article 6: L'équilibre Empty Re: Article 6: L'équilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum