L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Questions sur le réglement national de pêche

2 participants

Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Questions sur le réglement national de pêche

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 13:13

Salut à tous Questions sur le réglement national de pêche 554397

Il y a un point dans le règlement de pêche que je ne comprends pas très bien, et, lorsque je pose la question aux détaillants, voir même aux AAPPMA, j'ai droit à tous les sons de cloches...

Donc j'ai acheté mon permis dans l'AIN, sans la vignette réciprocitaire EHGO. J'ai le droit de pêcher dans mon département avec 4 lignes, ça c'est OK.

Si par contre je désire pêcher dans d'autres départements, mais uniquement dans le domaine public (2nde ou 1ere catégorie):

Ai je le droit de pêcher mais avec 1 seule ligne dans n'importe quel département, tant que le cours/plan d'eau fait parti du domaine public?

Ou bien

Dois je forcément compléter mon permis avec le timbre EHGO pour pouvoir pêcher hors de mon département, mais dans ce cas ci avec jusqu'à 4 lignes?

Ai je bon?

Si oui, le domaine public couvre-t-il bien tout ce qui n'appartient pas à une personne ou association hors aappma auprès desquels il faut acquitter d'une carte de pêche journalière par exemple. (canal du midi, Saône et Rhône font ils partis du domaine public?)

Je me pose la question scratch.png" alt="" /> , car j'habite très près des départements Rhône et Isère, et je me déplace très souvent dans l'Aude. Comme je pars souvent pêcher aux leurres (donc avec une seule canne), et bientôt en stalking quand j'aurais recu ma canne 3G Questions sur le réglement national de pêche Icon_cheers , je me demandais, si pour sortir du département je devais impérativement acheter la vignette EHGO.

Merci d'avance les experts. Questions sur le réglement national de pêche 276198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 20:05

Mon truc c'est la perturbation, pour l'expertise prévoir un certain délai :lol!:

Je ne voudrais pas t'enduire d'horreur, ne voyagant qu'avec mon fourreau complet. J'ai trouvé ce petit passage extrait du site de la fédération:

La carte de pêche est disponible dans les Associations ou chez les dépositaires agréés, généralement des détaillants d’articles de pêche qui vous communiqueront les lieux de pêche et les conditions particulières de l’exercice de la pêche locale.

Généralement, cette carte donne le droit de pêcher :

*Dans les lots de l’association, à tous les types de pêche autorisés

*Dans les lots des associations ou des fédérations avec lesquelles il existe des accords de réciprocité

*Avec une seule ligne dans toutes les eaux du domaine public

Reste à savoir ce que veut dire généralement :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par Luc 37 Mar 29 Sep 2009, 20:37

Voilà un sujet que nous avons débattu longuement sur Carnavenir. Tu as le droit avec ton permis de pêcher partout en France mais seulement sur les parcours publics et cela avec une canne. Donc aucune raison de prendre le timbre egho pour pêcher au lancer ou en stalk, ainsi qu'à la grande canne ou à l'anglaise.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par dom 02 Mer 30 Sep 2009, 05:44

Question Question Question
il me semble que ça donne le droit a une canne de peche au coup sur tout le domaine public
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par Invité Mer 30 Sep 2009, 07:26

Bon, ma question n'était pas si débile que ça finalement, c'est vraiment pas clair leur truc. A croire que c'est fait exprès pour "forcer" la vente de la vignette EHGO.

Je vais essayer de retrouver le fil que tu évoques Luc.

Merci à vous pour votre aide. Questions sur le réglement national de pêche 276198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par Luc 37 Mer 30 Sep 2009, 09:18

Voici le lien d'une des discution.

CARNAVENIR
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le réglement national de pêche Empty Re: Questions sur le réglement national de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum