L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel marériel pour la pêche à roder

5 participants

Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Luc 37 Ven 31 Juil 2009, 06:52

Un inventaire à fond


Reparlons si vous le voulez bien de la pêche à roder. Je vais vous faire l'inventaire en détail du matériel pour pêcher en stalking. Certains le savent je suis un partisan de ne pêcher qu'avec le nécéssaire et le moins lourd possible. J'ai donc adapté mon matériel à ma pêche.

Je commence par le tapis de reception qui va me servir à la fois de tapis de reception, de sac de pesée et à y mettre quelques accessoires encombrant. J'y ai rajouté une bretelle pour le porter en badouillière.

Quel marériel pour la pêche à roder 611865stalk_1_tapis_de_reception

[center]Déplions le pour voir ce que je transporte dedans
.

L'épuisette, pour la circonstance je n'ai pris qu'un brin, un godet manche court pour l'amorçage graine, un sac de conservation au cas où, un siege pliant de nain de jardin qui peut-être remplcé par un gros seau à graines


Quel marériel pour la pêche à roder 375166stalk_2_ta_pis_de_reception_deplie




Viens ensuite le sac à dos, je me sers d'un sac à dos pour photo. Et je vaiçs y mettre dedans tous les petits accessoires indispensables. Le tout rangé avec soin, pas question de chercher pendant une heure l'aiguille à bouillette.

Voyons en détail ce que contiennent les deux compartiments de rangement.

Dans la première poche je mets mes deux sacs de rangement pour petits matériels.

Quel marériel pour la pêche à roder 266867stalk_2_sac_a_dos


La deuxième poche plus petite me sert d'annexe pour peson, appareil de photo, bouteille d'eau sucré, des petits piquets, chaussette solubles.

Quel marériel pour la pêche à roder 930194stalk_4_sac_a_dos_poche_deux

Voyons ce qu'il y a dans les deux petites saccoches. Commençons par la première, la plus importante.

Quel marériel pour la pêche à roder 622398stalk_5_petit_sac_important


Dans les petites boîtes: hameçons plusieurs tailles; stop bouillettes et graines, émerillon, batonnet de mousse compact, plomb maléable pour les flottantes, petits élastiques d-rig...

Quel marériel pour la pêche à roder 659590stalk_6_petit_sac_important


Dans mon tube je mets mes aiguilles à bouillettes, forets, cuter, thermomètre.

Quel marériel pour la pêche à roder 48829stalk_7_petit_sac_important


Dans les pochettes plastiques: bobine de bas ligne de rechange, lead-core, petit sac soluble, stop float hameçons montés rechanges, ciseaux, grains de maïs et tiger flottants...

Quel marériel pour la pêche à roder 267534stalk_8_petit_sac_important


Dans le deuxième sac plus petit, je mets, quelques plombs de rechange de diffrérents grammages: 20-30-40-90 gr. colle super glue, un briquet, boite de plombettes pour montage flottant, une pince à bouillette...

Quel marériel pour la pêche à roder 757188stalk_9_petit_sac_important


Voilà, le tout dans un minimum de place pour un minimum de poids. N'oubliez pas vos lunettes polarisantes, indispensable, une casquette, et bien sur l'essentiel votre canne à pêche et le sourire. Very Happy Quel marériel pour la pêche à roder 677299 Quel marériel pour la pêche à roder 251434

Quel marériel pour la pêche à roder 72302stalk_10_fin
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par gsb carped Ven 31 Juil 2009, 21:01

super comme article merci luc
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Sam 01 Aoû 2009, 05:26

merci de te donner du mal pour nous faire partager cette technique qui est très attirante. Le seul hic c'est qd les plans d'eau ou les rivières ne se prètent pas à ça.... mais bon, il faut être pret à toutes éventualité ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009, 12:51

superbe en tout cas je n'est jamais pecher comme ça mais sa m' interesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 09:38

Super article, pile poil ce que je cherchais pour faire l'inventaire de ce que je dois acheter.

Merci luc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Luc 37 Ven 21 Aoû 2009, 09:39

lamarmottedu69 a écrit:Super article, pile poil ce que je cherchais pour faire l'inventaire de ce que je dois acheter.

Merci luc

Je vais également te mettre les différents montages utilisés. Quel marériel pour la pêche à roder 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 10:21

Luc 37 a écrit:
lamarmottedu69 a écrit:Super article, pile poil ce que je cherchais pour faire l'inventaire de ce que je dois acheter.

Merci luc

Je vais également te mettre les différents montages utilisés. Quel marériel pour la pêche à roder 677299

Excellent, merci j'attends avec impatience car encore jamais pêché une carpe, pas même en batterie. :rêve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Benny Jeu 24 Sep 2009, 12:44

Merci pour cet article très explicite. Quel marériel pour la pêche à roder 677299


Embarassed heu j'ai un doute sur ta boisson :suspect: Quel marériel pour la pêche à roder 800421
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Fred le sage-femme Jeu 24 Sep 2009, 17:24

super ça , merci luc cheers
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 12:23

Salut pour ce qui est de la canne et du moulinet qu'utilises tu? Existe-il des cannes spéciales? Moulinet débrayable?
Merci d'avance

@++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Luc 37 Mer 07 Juil 2010, 14:42

Il vaut mieux prendre une canne de 9 ou 10 pieds. On m'a signalé actuellement une Chub 10 pouces et 3lbs chez décat. Pour le moulinet inutile de prendre un débrayable. Un moulinet de chez shimano de la gamme seido suffit.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 17:23

Oki merci faut que j'y aille faire un tour. Des polarisantes y'en a à décath je suppose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par carpo37 Mer 07 Juil 2010, 18:49

oui,t'inqiete pas,decat commence a avoir de reels rayons de pêche Quel marériel pour la pêche à roder 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel marériel pour la pêche à roder Empty Re: Quel marériel pour la pêche à roder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum