Nénuphars
+3
Alex
dom 02
Luc 37
7 participants
Page 1 sur 1
Nénuphars
Pour vous, nénuphars riment t -ils avec carpes? en riviére comme en lacs ou étangs ? pourtant qui dit nénuphar dit généralement faible profondeur. J'attends votre avis avec impatience.
Re: Nénuphars
nénuphars =abri =nourriture = carpes
depuis plusieurs années j essai de faire pousser un banc de nénuphars devant ma parcelle mais je suis pas seul a aimer les nénuphars :geek:
depuis plusieurs années j essai de faire pousser un banc de nénuphars devant ma parcelle mais je suis pas seul a aimer les nénuphars :geek:
dom 02- Quand reviendra-t-il
Nénuf ne rime pas forément avec faible profondeur.
Même si c'est un bon garde manger,c'est surtout pour s'abriter que les carpes y passe leur journée.
Sa fait partie es hot spot pour la carpe. Plus en rivière qu'en plan d'eau ,du moins c'est ce que j'en pense.
Même si c'est un bon garde manger,c'est surtout pour s'abriter que les carpes y passe leur journée.
Sa fait partie es hot spot pour la carpe. Plus en rivière qu'en plan d'eau ,du moins c'est ce que j'en pense.
Alex- Flash and Release
En Cisse c'est là qu'elles passent la majorité de leur temps. Ils bougent, elles pipent, gobent les escargots d'eau ... cette végétation forme un abri de choix, un garde manger...
J'ai pêché un étang au 3/4 blindé de nénus et à pêcher la partie non envahie rien... le soir je tend au plus près des nénus ... et départ...la nuit à retendre je suis en plein dans les trouées et plein de départs ...
Je n'hésite plus à pêcher en plein dedans et avec du 28 au 35 c'est rare de casser ... par contre je coupe les derniers mètres et je change le fil souvent.
J'adore les nénus Quand à la profondeur, les nénus sont placés au plus profond en Cisse ;) actuellement 1mètre à 150, les hauts fonds de 20 à 60 cm.
J'ai pêché un étang au 3/4 blindé de nénus et à pêcher la partie non envahie rien... le soir je tend au plus près des nénus ... et départ...la nuit à retendre je suis en plein dans les trouées et plein de départs ...
Je n'hésite plus à pêcher en plein dedans et avec du 28 au 35 c'est rare de casser ... par contre je coupe les derniers mètres et je change le fil souvent.
J'adore les nénus Quand à la profondeur, les nénus sont placés au plus profond en Cisse ;) actuellement 1mètre à 150, les hauts fonds de 20 à 60 cm.
Oui nenuphard rime avec départ mais (j'ai toujours un mais) sur certains spots elle s'abritent pas seulement dans les nenuphars, mais dans les branches... C'est pas toujours la meelleure place il faut bien analyser le coup
gsb carped- Flash and Release
Les nénuphars repoussent, et je vais pêcher dedans. Qu'elle est votre technique pour cela.
Il existe du pva pour empêcher l'hameçon de piquer les fleurs et branches à la descente ?
Il existe du pva pour empêcher l'hameçon de piquer les fleurs et branches à la descente ?
fox vends des petits boudins solubles à piquer sur l'hameçon, mais lors de lancer appuyés le truc à tendance à partir de l'hameçon
julnordiste- Flash and Release
julnordiste a écrit:fox vends des petits boudins solubles à piquer sur l'hameçon, mais lors de lancer appuyés le truc à tendance à partir de l'hameçon
Julien il y a les mêmes pour les gosses en gros sachets et différentes couleurs et surtout bien moins cher que Fox. Voilà c'est de l'amidon tout simplement
et ça rend bien des services à la pêche!
A oui bien vu, merci pour l'info
toute économie est bonne à prendre
toute économie est bonne à prendre
julnordiste- Flash and Release
Je viens de trouver des flocons solubles de chez Solar à 3€25 le paquet. Je ne les ai pas compté mais j'en ai pour un moment.
Luc 37 a écrit:Je viens de trouver des flocons solubles de chez Solar à 3€25 le paquet. Je ne les ai pas compté mais j'en ai pour un moment.
Voilà une bonne demi-heure que j'ai mis le mini tampax dans l'eau. Il n'est toujours pas fondu.
Page 1 sur 1