L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pêche dans les nénuphars

5 participants

Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Pêche dans les nénuphars

Message par Luc 37 Sam 07 Avr 2012, 17:37

J'ai l'intention cette année de pêcher au milieu même des nénuphars. Seulement cela se fera à courte distance - de 15 mètres, et sachant que je ne possède pas de bateau. Pouvez-vous m'indiquer le montage le mieux approprié. Pour le cas où vous auriez des montages avec des noms anglais, je vous demande une petite explication claire. Merci de votre aide et de vos réponses nombreuses. coup d\\'oeil

J'ai déjà fait une recherche sur le forum, chaque année je pose la question mais jamais sur les montages spécifiques. Pêche dans les nénuphars 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 07 Avr 2012, 20:24

Le conseil que je peux te donner c'est d'utiliser du filet soluble afin de placer tout ton montage dedans avec de l'âppats. Tes 15 mètres seront facilement atteints malgrès le poids et cette lourdeur fera descendre très vite le tout sans que ton montage s'accroche aux nénuphares.
Pas besoin de trop tendre ta ligne. La carpe s'en chargera lors du départ. Le mieux est d'utiliser un hanger très lègé pour les touches de retour.
Il serait préferable que tu utilises une tête de ligne en tresse pour couper les nénuphares qui te gèneraient lors d'un combat.
Après l'idéale serait de pouvoir avoir une petite embarcation pour pouvoir chercher le poisson lors de risque de tankage (ou waders si les profondeurs le permettent) ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par beatles Dim 08 Avr 2012, 08:22

idem avec un flocon pva sur l’hameçon dès que c'est tombé évite de tirer sur la ligne .
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par Luc 37 Dim 08 Avr 2012, 09:25

Pour vous du dense ou du flottant ?

De toute façon avec la quantité de nénuphar que j'ai devant moi, je vais dès que le moment sera venu noter tous les montages, l'amorçage et les résultats et cela au jour le jour. Il n'y a que comme cela que l'on peut tirer des conclusions. Si vous avez essayé des montages communiquez moi. Pêche dans les nénuphars 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par dan 81 Dim 08 Avr 2012, 12:59

le tiptoprigspécialnénuphare !!!

Parfait pour les nunuphares Pêche dans les nénuphars 677299









































désolé overdose de chocolat ==== } je sort Pêche dans les nénuphars 497157 Pêche dans les nénuphars 260455
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 08 Avr 2012, 17:29

Luc 37 a écrit:Pour vous du dense ou du flottant ?

Plutôt en équilibré que du dense Luc, ce qui permettra lors de l'aspiration de la carpe de prendre rapidement l'âppat sur ton amorçage au spot. Il est vrai qu'il est fort probable qu'il y ai des débris au pieds de tes nénuphares, la flottante peut être pas mal alors ... Bon test Pêche dans les nénuphars 677299

Combat dans les nénuphares
Pêche dans les nénuphars Combat17
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par Benny Mar 10 Avr 2012, 17:15

Pour pêcher en Cisse dans les nénus je peux t'assurer que le seul problème est l'appréhension et les problèmes que l'on se pose alors qu'un montage épuré convient parfaitement, l'approche idem .... En général les fonds sont propres sous les nénus le seul réel problème serait la présentation de l'hameçon, de l'appât ... je dis comme Jean, un morceau de flocon pva et le tour est joué.

J'ai pêché avec Chris un étang de plusieurs hectares, en bord du Loir dont la surface prise par les nénus représentait à vue d'oeil 90% et je dois sous estimer. On a pêché les trouées (amorçage filet, sacs ) sans départs, en déconnant j'ai balancé une canne au coeur du château fort où l'on voyait de l'activité pour y obtenir les départs ... J'avais très peur pendant le combat avec la première carpe, pression que l'on se met car effectivement le fil frotte, on se dit que ça va casser et bien en 35 en nylon ce jour là pas un seul poisson ne m'a cassé. Effectivement il faut tirer, les nénus se coupent, la carpe repasse par le trajet initial ....

Depuis ce jour je n'ai aucune appréhension dans une telle situation Pêche dans les nénuphars 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans les nénuphars Empty Re: Pêche dans les nénuphars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum