Pêcher dans la vase
+2
dom 02
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Pêcher dans la vase
Si vous aviez à pêcher dans un endroit très envasé comment vous y prendriez vous ? Avez-vous un moyen pour connaître la hauteur de la vase. Quel amorçage faites-vous ?
Re: Pêcher dans la vase
le mieu si tu as un bateau c'est de taper dessus avec un baton voila une technique
Invité- Invité
ptipierre-37 a écrit:le mieu si tu as un baton c'est de taper dessus avec un bateau voila une technique
Merci de l'astuce
la vase !!!beurkkk!!!!j aime pas pecher quand c est trop vaseux et si par obligation je devais je commencerais comme ptipierre a sonder minutieusement pour trouver les zones les moins épaisses et peut etre meme trouver des zones dures au milieu de la vase
dom 02- Quand reviendra-t-il
Comme dit plus haut sondage méticuleux pour trouver les zones où il y a le moins de vase ou des taches de dure.
Sinon grand bas de ligne avec montage équilibré voir flottant de 2/3 cm.
Mais dans certains plans d'eau les poissons ont l'habitude de fouiller la vase pour trouver leurs nourritures des fois il faut même essayer de faire enfoncer le plus son appât dans la vase pour que ça déroule.
Après reste à savoir la "qualité" de la vase aux niveau du pH, pour savoir si elle est riche en nourriture pour les carpes
Sinon grand bas de ligne avec montage équilibré voir flottant de 2/3 cm.
Mais dans certains plans d'eau les poissons ont l'habitude de fouiller la vase pour trouver leurs nourritures des fois il faut même essayer de faire enfoncer le plus son appât dans la vase pour que ça déroule.
Après reste à savoir la "qualité" de la vase aux niveau du pH, pour savoir si elle est riche en nourriture pour les carpes
nonocarpo37- Flash and Release
dans les coins où la vase est importante j'utilise un montage ascenceur et comme appat bouille équilibrée ou flottante voilou
Une astuce pour connaître la hauteur de la bille flottante: on prend un plomb in-line , on attache à la place d'un bas de ligne un morceau de fil de coton avec un flotteur au bout , tu lances , t'attends 3 minutes , et là ou le coton est taché c'est la hauteur de ta flottante.
Un amorcage au baby-corn permet d'avoir un amorcage en surface. Mais une carpe qui se nourrit dans la vase trouve aussi sa nourriture dans la vase. Sur un endroit vaseux comme dans certains pland'eau il est bon de varier. Il est inutile également de plomber trop lourdement l'autoferrage se fera tout pareillement avec un plomb plus léger mais enfoncé dans la vase.
Un amorcage au baby-corn permet d'avoir un amorcage en surface. Mais une carpe qui se nourrit dans la vase trouve aussi sa nourriture dans la vase. Sur un endroit vaseux comme dans certains pland'eau il est bon de varier. Il est inutile également de plomber trop lourdement l'autoferrage se fera tout pareillement avec un plomb plus léger mais enfoncé dans la vase.
Amorcage avec une method mix (ça marque le fond et travaille beaucoup sur les fonds vaseux) + plomb in line plat (type Flat Pear Fox 4 oz, évite de trop s'enfoncer dans la vase) + de la tresse Super Mantis 25 lbs de 40 cm dénudée sur 10 cm
Invité- Invité
Ché po, j'improvise!!!!!!!!
Mais je pense, que ça serat un BDL assé long(40cm env) et une flottante décoller de 2 / 3 cm ou équilibrée.
Mais je pense, que ça serat un BDL assé long(40cm env) et une flottante décoller de 2 / 3 cm ou équilibrée.
nico37- Flash and Release
Un petit schéma rapide: c'est simple efficace et c'est modifiable ... Le seul truc à prendre c'est de la laine de couleur claire matérialisée ici par le trait jaune ... La laine prend l'odeur et surtout la couleur de la vase, un super marqueur. Pour le montage il existe une multitude de possibilités à vous de choisir celle qui vous convient.
Pour sonder la hauteur de vase, il y a aussi, montage classique bas de ligne doublé d'un fil de laine ou coton(de couleur très claire) et au cheveu une flottante et après c'est comme la technique de Benny.
nico37- Flash and Release
Bonsoir,
les fond vaseux avec peu d'eau, sont des postes à ne pas négliger qui peuvent s'avérer très productif l'hiver dû au réchauffement (soleil) de la vase et donc de l'eau en soirée.
J'utilise pour ma part quasi systèmatiquement dans ce genre de situation une jolie pop up de 16 fluo avec une empile nettement plus longue qu'a l'accoutumé et surtout un plomb plus leger.
les fond vaseux avec peu d'eau, sont des postes à ne pas négliger qui peuvent s'avérer très productif l'hiver dû au réchauffement (soleil) de la vase et donc de l'eau en soirée.
J'utilise pour ma part quasi systèmatiquement dans ce genre de situation une jolie pop up de 16 fluo avec une empile nettement plus longue qu'a l'accoutumé et surtout un plomb plus leger.
Invité- Invité