L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carpe et pouvoir d'achat

4 participants

Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Carpe et pouvoir d'achat

Message par Alex Mer 18 Fév 2009, 18:03

Je vois que la crise et le pouvoir d'achat est dans beaucoup de tête depuis quelque mois. Beaucoup plus que fin 2008.

J'ecoute beaucoup la radio,notament RMC , et j'entend qu'il y a beaucoup de personnes qui bosse pour 1000 ou 1500 euro part moi. Le logement,la nourriture,les charge,le salaire sert a payer tous ça. Le poste loisir est donc plus ou moins oublier,et pour cause,il y a plus d'argent pour sa.

Lorsque je vois ou lis certain mag,ou lis certaine personne sur les forums, je vois que certains sont pas toucher,d'autre un peut plus. Et pour cause,notre loisir coute cher.

Qui autour de vous peut ballançer de l'argent dans l'eau comme nous le faisons ????
Qui peut acheter un ZOD, un jeu de cannes ou des moulin en se moment ????
Et le matériel de "tous les jour" comme les plombs,les farines,les ameçons ....... ?

Des les beaux jours, on va commençer a dépençer pour ce petit matos tous les mois,30,50 70 euro part mois.Une boite de plombs,un additif,des ameçons .........une petite pêche dans un privé,le gazole,la nourriture, a la fin,même si l'on ne crois pas avoir dépençer grand chose,c'est bien 50 a 100 euro dans le mois.

Moi je pense au couple qui gagne a peine 2000 ou 2500 euro ,comme vous est moi, et ceux qui gagne moins. A l'heur actuel,trouver 100 euro part mois pour pêcher devient de plus en plus difficile .

Finalement,la pêche de la carpe comme on veut bien nous la montrer,n'est t elle pas une passion de gens aillant des faciliter sociale ( j'ai pas dit riche) et qui peuvent encore se permettre de lâcher +100 euro dans le mois pour ça ( et autant pour les loisir de madame) .

Et vous,qu'en pensez vous,la crise vous touche t'elle ?????? Pensez vous que nous somme encore plus ou moins des privilégier de pouvoir ou d'avoir encore la chance de dépenser pour nos loisir ???
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 21:21

tu n'ai pas obliger de mettre 100euro par moi dedans il y a des achats qui sont peut etre inutile ou presque pas trop utile peche au spot....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 21:22

moi je travail le peux d'argent y que j'ai y passe et je fais avec
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Alex Jeu 19 Fév 2009, 04:21

ptipierre-37 a écrit:tu n'ai pas obliger de mettre 100euro par moi dedans il y a des achats qui sont peut etre inutile ou presque pas trop utile peche au spot....

Je parler pas de mon cas personel ,mais plus d'une généraliter.Je suis Artisan et je vois de plus en plus de personnes qui on du mal a finir les fins de mois et sacrifier leur hobbis ou passion.

Evidament qu'il y a moyen de faire des économies partout. Mais faut reconnaitre que notre passion coute chère.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par djpims Jeu 19 Fév 2009, 12:24

moi s'est dur

j'ai plus de boulot depuis juin 2008 donc plus de chomage donc 0€ par mois
ma copine un mie temps a 500€ par moi
donc tres tres dur les fin de moi
djpims
djpims
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : 71 bourgogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 11:26

ah oui je reconnais que ça coute chere quand je vois du matos que j'ai acheter il ya quelques annés et que je vois qu'ils augmente ça m'énerve et le prix des bouillettes ou accessoire ben trop élevé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Fisher24 Lun 23 Fév 2009, 11:15

Je dirai simplement une chose : combien d'argent économiserai un fumeur qui consomme 1 ou 2 paquets par jour s'il ne fumait plus ... .

Alors moi je ne fume pas, je ne bois pas .... je pêche. C'est moins chèr et bien meilleur pour la santé.

Désolé si j'ai un peu dévié du sujet.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 16:12

Fisher24 a écrit:Je dirai simplement une chose : combien d'argent économiserai un fumeur qui consomme 1 ou 2 paquets par jour s'il ne fumait plus ... .

Alors moi je ne fume pas, je ne bois pas .... je pêche. C'est moins chèr et bien meilleur pour la santé.Lolo.


En moyenne 200 euros par mois en ce qui me concerne, à raison d’une cartouche/semaine.
J’ai arrêté mi-décembre Very Happy
En accord avec ma femme, ce budget reste pour moi, donc pour la pêche et les a cotés.
C’est la mega motivation
Mais c'est dur :silent:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par nico37 Mer 25 Fév 2009, 12:53

C'est dur pour tout le monde(du moins la classe social en dessous des 1500/mois)!!
Car même moi qui me fait un salaire assé résonable et bein c'est pas facile, entre le loyer, les impots, le GO, les assurance des véhicules, là déjà j'ai un gros trous dans le porte monnaie.
Pour contourner la situation, renvendre du matos qui ne me sert pas et faire des petits boulot à G et à D, du moins je commence!!(ça sert à quoi le chèque emploi service)
Et pluis comme le soulignait Lolo, c'est que un fumeur qui ce plind de pas réunir les 2 bouts et qu'il dans une galère sans issu, je crois que la solution il la tiens dans 2 doigt et entre ces lèvres!!!!!
Mes bon, chacun vois midi à sa porte et l'argent est fait pour être dépensé donc maitenent les € sont pour ma maison(en construction), la pêche et la vie
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpe et pouvoir d'achat Empty Re: Carpe et pouvoir d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum