L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

+6
beatles
nonocarpo37
francky45
jean luc
fredo
Luc 37
10 participants

Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par Luc 37 Mar 10 Fév 2009, 14:21

Un sujet avait déjà été abordé concernant sa pêche: l'esturgeon

Mais l'esturgeon que vient-il faire dans nos plans d'eau? Poissons de cirque et d'agrément pour pêcheurs en recherches de nouvelles sensations, ou bien réel intérêt sur le plan piscicole?
Les carpistes se moquent souvent des pêcheurs de truites de bassine, mais ne faisons nous pas pareil avec l'esturgeon?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par fredo Mar 10 Fév 2009, 16:11

l'esturgeon n'est pas un poisson qui m'attire tout particulierement, si il prend mon appat durant ma peche tant mieux pour moi et tant pi pour lui, sinon il m'attire pas plus que sa.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par jean luc Mar 10 Fév 2009, 16:18

tant que c'est en plan d'eau pas de blem pas de risque de déséquilibre du milieu si c'est un plan d'eau vidangeable ,et puis c'est marrant a pêcher l'esturgeon au frolic surtout le baeri sa saute bien: le transm c'est plus sous marin et torpille
c'est sur sa fouille plus que la carpe donc a un moment ou a un autre les particules en suspensions vont créer des désordres sur la flore et bien evidemment sur la faune voila pourquoi le plan d'eau doit être vidangeable en rivière je ne sait pas l'impact que sa peut avoir sur le milieu vue que chez nous la seul variété c'est le sturio mais qu'il n'y en a plus qui remonte la garonne (destruction des géniteurs, caviar, barrage et bien sur pollution )alors sur (la loire la seine le rhône (la popo polu polution???? A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? 126602 ) mais que ne ferait on pas pour faire rentrer du fric que se soit les aappma sur leurs plan d'eau ou les privée :scratch: :scratch:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par francky45 Mar 10 Fév 2009, 17:59

il à l'air de s'adapter toujours, aprés aucune idée à ce sujet , sauf qu'il sauve les capots quand les carpes mordent pas. :lol:
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par nonocarpo37 Mar 10 Fév 2009, 19:14

Moi il ne me gêne en rien, j'aime ce côté poisson mythique, qui puis est un redoutable adversaire... Ensuite sur le plan Atout contrainte pour le biotope d'introduire des esturgeons dans un plan d'eau je ne vois pas mais ce que je sais c'est que c'est un aimant à carpiste pour certains centre privé...
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009, 21:37

ba c'est sympa d'en faire mais de temps en temps car quand tu le fait 3 foix dans l'apré midi c'est bien pour sauver le capot ou une foix de temps en temps mais pas de trop je prefere les carpes mais de beaux combats
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par beatles Mer 11 Fév 2009, 14:21

cela ne me gêne pas plus que ça et puis de temps en temps c'est plaisant
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009, 16:27

j'avoue que je ne sais pas du tout l'impact qu'il peut avoir sur les autre poissons etc.....
mais sinon pour en avoir pris un 1 fois,je peut dire qu'au niveau du combat j'adore!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par dadou54 Mer 11 Fév 2009, 18:00

moi ca ne me deplais pas de pecher des etangs ou il y a des geons , c'est un bon sauve bredouille , un bon combattant aussi , mais il est interdit t introduction !!!!

et oui suceptible de creer un boulversement du millieu , j ai appris ca a une reunion de mon aappma !

j en ai fait un l an passer de 1 metre , je vous promet que ca a été un combat inoubliable , avec de belle chandelle !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par Alex Jeu 12 Fév 2009, 07:15

Bé moi qui suis plutôt puriste je dirais que j'évite les plan d'eau où il y a des esturgeons.

C'est bien dans les priver pour ceux qui aime prendre se poisson mais moi c'est pas mon truc.

Je pense la même chose du silure. Si je veut pêcher le silure,j'adapte ma pêche pour pêcher le silure,mais je déteste prendre un silure quand je pêche la carpe. C'est pour ça que j'aime pêcher des Lac où on trouve des carpe de souche sauvage
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par stalker man Jeu 12 Fév 2009, 10:24

moi je suis par contre et d'ailleurs j'en ai jamais prit c normal .je peche qu'en rivière ...
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par carpo37 Dim 23 Mai 2010, 09:02

je n'en est jamais peche,alors il ne me derange pas plus que ca!
de plus,c'est un joli poisson qui merite aussi d'etre dans nos plans d'eau.
a comparaison egale,je prefere un esturgeon qu'un poisson chat! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par francky45 Dim 23 Mai 2010, 15:22

le seul truc qui me gêne, c'est de déplacer ce poisson de son millieu naturelle, même si l'impac est faible ce poisson est mieux dans son millieu d'origine, comme tous autres animaux. scratch.png" alt="" />

Encore un coup de commerçe A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? 80927 , laisson le millieu naturelle comme il doit être, chaque choses à sa place, la vie la crée comme ça.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par dadou54 Dim 23 Mai 2010, 15:35

je suis plus ou moins de ton avis Francky ,

Regardons simplement les Sandres , introduit tous comme le silure ....

l'introduction , si elle est faite par des pro , avec des poisson de souche connu et non " volant " devrais etre un bon atout pour le développement des pêche avenir ( pour les plan d'eau ) après en rivière le potentiel et déjà bien présent !!!!! Mais si demain ( je réve ) mon aappma dit : alevinage de black bass en " teste " dans la moselle !!! je saute de joie !!!!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

A-t-il sa place dans nos plans d'eau ? Empty Re: A-t-il sa place dans nos plans d'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum