L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les plans d'eau communaux

4 participants

Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Les plans d'eau communaux

Message par Luc 37 Mer 29 Juin 2011, 10:09

Vous arrive-t-il de pêche les plans d'eau communaux. Qu'elles sont les raisons de ce choix, proximité, souvent juste la carte à la journée ou autres. S'il vous arrive d'y pêcher pouvez vous nous donner quelques renseignements, cheptel, gestion, réglementation etc... Les plans d'eau communaux 677299

Ps: j'ai bien dit plan d'eau communaux. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par beatles Mer 29 Juin 2011, 10:21

j'y vais de temps en temps en pêche de journée le prix varie de 3 a 5€/jour

il y a généralement de beaux cheptels mais en petits poissons

pour les réglementations cela varie mais rien d'exceptionnel souvent pêche a 3 cannes avec des horaires précis

cela change des plans d'eau privés car la pêche n'est pas compliquée ;je dirais qu'après plusieurs capots cela remet le moral au beau fixe
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Benny Jeu 30 Juin 2011, 16:55

Oui mais il y a longtemps ... ce qui me permettais de faire mes premières armes avec la bouillette
ok 1 poissons en nombre, facile à prendre enfin tout pour se mettre en confiance quoi Very Happy


la plupart du temps la faune humaine autours des étangs communaux me déplait ! on va dire encore que je suis associable déjà que j'aime pas l'élite, ni certains carpistes ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Luc 37 Dim 03 Juil 2011, 11:08

Sur 94 emerillonnais seulement deux ont pêché das des communaux?
Je pensais que ce sujet aurait été plus intéressant. Tant pis!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Benny Lun 04 Juil 2011, 06:09

Ils sont très agréables pour une petite pêche en famille ou comme le dit si bien Jean après une belle série de capots !!

Ceux que j'ai pêché se trouvent aux alentours sur un rayon de 40 km, certains étaient peuplés de quelques amours ... la sécheresse avait décimé le cheptel des meilleurs.

J'en connaissais deux avec du beau blackbass mais à mon avis ils ont été matraqués pour finir à la poêle .....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Luc 37 Lun 04 Juil 2011, 17:21

Je répondrais longuement à mon retour. Je connais bien le fonctionnement des plans d'eau communaux. Et pour certaines raisons, ils méritent que l'on s'y attarde un peu. pêcheur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par gibouille Mar 05 Juil 2011, 16:02

en ce moment je pêche un plan d eau appartenant à un service autoroutier qui est en gérance par une asso loi 1901

cet étang est pas tres grand ,tres au calme ,ce qui me change des plans d eau du 77 et super sympa pour la pêche en famille ,à 15min de chez moi et niveau poissons pas mal de tanches et de belle carpe en bonne quantité,ce qui me permet de faire de belle pêche à la carpe au coup,la pêche y es tres sympa et pas tres difficile et met quelques fois ma canne au coup à rude épreuve
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Luc 37 Dim 28 Aoû 2011, 09:35

Les plan d'eau communaux sont souvent des lieux où les jeunes pêcheurs font leur première arme à la pêche. Certains sont devenus de véritables lieux incontournables dans leur région. On y organise des concours, des pêches de nuits, il y a souvent également une école de pêche pour les enfants le mercredi après-midi . J'ai vécu tout cela pour avoir été par deux fois dans des associations communales, une fois sur le lac des Bretonnières à Jouè les Tours et enfin sur le plan d'eau de ma commune à Chambray-les-Tours. Ces plans d'eau sont indispensables pour la promotion de la pêche, s'ils permettent de faire découvrir, ils permettent aussi à des pêcheurs " en fin de carrière" de continuer à assouvir leur passion.Mais tout ceci demande le coup de main de bénévoles aujourd'hui de plus en plus rares. C'est la raison pour laquelle nous voyons certains plans d'eau communaux pris en gestion par des AAPPMA.
Certaines communes ont même décidé de profiter de la demande croissante de la pêche en eaux closes pour faire de leur plan d'eau un source importante de rentrées d'argent. Ainsi nous avons l'exemple près de chez nous du plan d'eau de Marçon dans la Sarthe et celui un peu plus loin mais tout aussi connu d'Azérable dans la creuse. J'apparenterais ces plans d'eau à plutôt du "privé" car gérés de la même façon.
Pour finir, les plans d'eau communaux font partie de la chaîne du loisir de la pêche même s'il en est le maillon faible, il doit être et rester présent dans notre loisir. Mais il faudra qu'il évolue, et que l'on arrête de voir comme c'est le cas dans beaucoup. "pêche aux leurres interdis" mais cela est une autre histoire.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Luc 37 Dim 02 Oct 2011, 08:03

Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire. Tant pis. pleure
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 08:39

J'ai débuter dans ce type de plan d'eau. La seule est unique raison est que je pouvait y aller a pieds Very Happy

La réglementation n'est pas forcement inadaptée, la pêche aux leurres y est interdite du fait de grand nombre de promeneurs autour du lac ( y'a des maladroits ha!ha! )

Pour la carpe, la pêche était autorisée a 4 cannes mais pas de pdn pleure

Le plan d'eau était bien peuplé a l'époque, aujourd'hui je n'en sais rien .
Il y a certainement encore des lâcher de truites pour les papy viandard plié lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plans d'eau communaux Empty Re: Les plans d'eau communaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum