L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Public.....Privé. That is a question

+15
david19
Fisher24
gsb carped
francky45
lucio
dricks
gautier2305
dadou54
carpo37
Alex
fafa
beatles
dom 02
nico37
Luc 37
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Jeu 18 Sep 2008, 19:43

En toute simplicité


Public…privé, voilà le grand débat qui va dans les années proches modifié le paysage de la pêche de loisir. La pêche est en passe de devenir un loisir ou les pratiquants recherchent de plus en plus le plaisir d’attraper du poisson avec des méthodes modernes en recherchant le coté sportif le tout dans un environnement naturel. Mais de plus en plus certains recherchent également un confort voire une assistance et aussi la quasi certitude d’une réussite, d’où l’expansion de plan d’eau privé. Si on ne veut pas voir un grand nombre de pêcheurs devenir des adeptes inconditionnels du privé, les fédérations, les AAPPMA devront réagir, certaines ont commencé a créer sur leur plan d’eau des pêches à thème : la carpe au coup par exemple. Ceci est un moyen effectivement de répondre à une demande et éviter l’érosion de la vente des permis de pêche. Le public reste pour moi l’essence même de la pêche avec son coté mystère, parfois « aventure » pour finalement un coût abordable. Mais je ne vous cacherai pas qu’avec l’age, parfois un lieu de pêche confortable et sécurisé ne me fait pas de mal. Je suis malgré tout un adepte du public, pour la pêche à la carpe comme pour le carnassier, surtout pour la carpe pour des raisons que je n’évoquerai pas ici et qui font partie d’un autre débat.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 07:26

Dans ma région tres peu de privé, perso je ne suis pas pour.

Mais je reconnais que dans certaines situations cela peut "dépanner" des gens. Mais moins il y en aura (et c'est pas partit pour) mieux ça sera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 08:11

Ni pour, ni contre !... Le développement de ce genre de structures suit le développement logique de notre société... Il faut payer pour tout !...
Je pêche beaucoup en public et quelquefois en privé...

En fait, cette recrudescence de privés ne s'inversera pas tant que les pêcheurs... et plus globalement notre société ne changera pas... Aujourd'hui, nous courrons sans cesse derrière le temps... Je comprends tout à fait qu'un carpiste qui n'a pas beaucoup de temps dans une saison pour pêcher, choisisse l'option pratique en réservant dans un privé... Ainsi, il n'a pas de repérage préalable à faire, pas d'ALT, probablement moins de prise de tête que peut avoir un pêcheur de rivières ou de grands lacs....

Issu d'une famille rurale de chasseurs, j'en viens souvent à faire le rapprochement entre notre pratique et la chasse... Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les "parcs de chasse" prolifèrent à vitesse grand V !...

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire... c'est que, de plus en plus souvent, ce sont des étrangers qui viennent acheter les plans d'eau français (probablement investis d'un pouvoir d'achat supérieur), et qu'ils réservent ensuite la pêche à leur compatriotes !... ça, ça me révolte un peu !...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 09:19

Crayfish a écrit:

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire... c'est que, de plus en plus souvent, ce sont des étrangers qui viennent acheter les plans d'eau français (probablement investis d'un pouvoir d'achat supérieur), et qu'ils réservent ensuite la pêche à leur compatriotes !... ça, ça me révolte un peu !...

salut

d'accord avec toi la dessus .
dans certaine région , les gens non pas trop le choie aussi , si ils veulent pécher de nuit , il y a aussi une histoire de sécurité et de tranquillité .
la famille , pas mal d'aménagement pour madame "qui aime bien son petit confort" et les enfants
puis il y a ce qu'il veulent faire de l'esturgeon que l'on ne trouve plus dans nos cours d'eau .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par nico37 Ven 19 Sep 2008, 11:16

Je suis pour et contre le privé.
Je dirais même qu'il y a 2 sortes de privé, le privé qui fait pour le plaisir des pêcheurs et le privé qui fait ça pour son porte-feuille.
Je préfère le premier privé, qui va aménager son plan d'eau au profit des pêcheur(douche, WC, une prise pour les portables, ...) et qui abordable en terme d'€/24h.Alors que le deuxième lui va acheter illégallemnt du poisson pour gonflé son cheptel et faire payer à gros billets les sessions et qui de plus est ne possède(pour certain)pas de commodité du plus indispensable.
L'incovénient du public(jonathan(j'espère pas faire de faute)va justifier) c'est les crabes, malheureusement certaines personnes n'ont qu'une idée c'est pêcher où les gars pêchent et surtout profiter de l'amorçage qu'une personne est en train de réalisé pour accomoder les poissons pour une sortie ultérieur.
Si certaines personnes devenaient respectable encers les autres et iraient pêcher là où personnes envisage d'y pêcher(ALT par ex.), je crois que le privée verrait sa côte descendre, mais je crois que surtout l'insécurité et les commodités(pour certain)manque dans le public pour certain et donc ils se retranchent sur le privé.
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par nico37 Ven 19 Sep 2008, 11:19

Je rajouterais que moi perso,ne pêche très peut le public, par simple raison du manque de sécurité et du manque de respect de certainnes paersonnes qui vont te craber le poste en moins de 2s.
donc je me retranche sur privé assiocatif que je partis d'ailleur(secrétair d'une association qui possède la gestion piscico du plan d'eau d'environ 10hectares).
Alors que le Cher me tend les bras et que j'ai envi d'y aller!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 11:20

Je ne vais plus dans le privé depuis 3 ans, sauf rares exceptions (gravière d'un club par exemple).

Mais j'avoue que pour rechercher les sensations avec des poissons que l'on ne trouve pas dans nos contrées (et là je pense plus particulièrement aux esturgeons baeri et transmontanus), je veux bien tenter une session dans le privé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 11:23

Pour ce qui est de la sécurité, je n'ai pas souvent eu de soucis avec les autres pratiquants (à part me faire draguer par quelques jeunes hommes en pleine ville) à l'exception peut-être des rats et autres sangliers.

Pour ma décharge, je pêche le public dans des zones assez reculées voire sauvages où il faut marcher longtemps voire naviguer pour atteindre un poste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Ven 21 Nov 2008, 20:51

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par dom 02 Sam 22 Nov 2008, 06:12

je pense que vous commettez une erreur quand vous parlez public ou privé ,le terme commerciale serait plus approprié
le commerciale a du succes a cause de multiples raisons comme le confort ,la reussite ,la securité
quand aux domaines publiques , c est des millions de metres cubes d eau ,des kilometres de berges ,des tonnes de poisson pour une prix qui reste tres raisonnable et je crois qu il ne faut surtout pas laisser tomber ce pratimoine dans les mains d investisseurs

a mes yeux un poisson pris dans le public a beaucoup plus de valeure que le poisson pris dans une peche commerciale

dans le commerciale il y a aussi des passionnés qui savent garder le coté sauvage de la peche
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par beatles Sam 22 Nov 2008, 10:39

tout a fait d'accord avec dom cheers
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Sam 22 Nov 2008, 10:53

Tous les privés ne sont pas "commercial" par contre tout ce qui n'est pas public est privé. Sur ma commune il y a un lac communal de 8 hectares avec une association privé dont j'ai longtemps était dirigeant et bien que privé la carte à l'année ne coûtait que 20€. Un privé cela peut aussi être ça, parfois sympa. Par contre on y a vite fait le tour, je parle en plaisir de pêche, et souvent ce n'est que la présence de bons copains et une bonne ambiance qui fait que l'on continue à y pêcher. Souvent aussi ces"privés" sont les premiers lieux de pêche de jeunes venant s'initier et qui partiront plus tard pour devenir de bons pêcheurs dans le public. Public.....Privé. That is a question 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 10:28

Luc 37 a écrit:Tous les privés ne sont pas "commercial" par contre tout ce qui n'est pas public est privé. Sur ma commune il y a un lac communal de 8 hectares avec une association privé dont j'ai longtemps était dirigeant et bien que privé la carte à l'année ne coûtait que 20€. Un privé cela peut aussi être ça, parfois sympa. Par contre on y a vite fait le tour, je parle en plaisir de pêche, et souvent ce n'est que la présence de bons copains et une bonne ambiance qui fait que l'on continue à y pêcher. Souvent aussi ces"privés" sont les premiers lieux de pêche de jeunes venant s'initier et qui partiront plus tard pour devenir de bons pêcheurs dans le public. Public.....Privé. That is a question 251434


Rien à ajouter... Sont quand même sympas ces petits plans-d'eau !... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par fafa Dim 23 Nov 2008, 17:43

je pêche le publisc mais de temps en temps un privé( pas plus de 20 euros la nuit et encore) cette année je n'ai fait qu'une nuit à 10euros donc majorité de public
fafa
fafa
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Chevillon (Ht-Marne)
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par dom 02 Dim 23 Nov 2008, 19:25

Luc 37 a écrit:Tous les privés ne sont pas "commercial" par contre tout ce qui n'est pas public est privé. Sur ma commune il y a un lac communal de 8 hectares avec une association privé dont j'ai longtemps était dirigeant et bien que privé la carte à l'année ne coûtait que 20€. Un privé cela peut aussi être ça, parfois sympa. Par contre on y a vite fait le tour, je parle en plaisir de pêche, et souvent ce n'est que la présence de bons copains et une bonne ambiance qui fait que l'on continue à y pêcher. Souvent aussi ces"privés" sont les premiers lieux de pêche de jeunes venant s'initier et qui partiront plus tard pour devenir de bons pêcheurs dans le public. Public.....Privé. That is a question 251434

privé=ou le public n a pas acces,n est pas admis,les subtilitées de la langue française

quand tu parles des communaux ,dans la region de nombreuses communes en possedent mais bien souvent pour pecher il faut etre habitant du village ,dans d autres on peut prendre une action journaliere ou annuelle
AAPPMA de Soissons possede un lot d etangs ou tout possesseur d une carte de peche acheté a Soissons et une action on droit de peche
etangs privés :une association loue un plan d eau et seuls les actionnaires ont acces
etangs privés:un proprietaire vend des actions annuelles et seules les actionnaires ont droit d entrée

dans tous les cas comme tu le cites ci_dessus de nombreux jeunes decouvrent la peche dans ces plans d eau
de plus bien souvent ces plans d eau recélent des tresors cachés
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Alex Lun 24 Nov 2008, 12:07

Bé moi j'ai la rivière a deux pas de chez moi donc les privés ......
Ce qui me gêne c'est que beaucoup de privé sont gérer part des anglais pour des anglais. Des bassine a gros poisson en quelque sorte. Nous en Dordogne il y a très peut de privé et malheureusement très peut de public. Heureusement il reste les rivières.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Lun 24 Nov 2008, 12:14

Alex tu as la plus belle rivière de France, celle qui commence comme torrent à truites (la Dore et la Dogne) qui ensuite se transforme en large rivière comme à Bergerac et enfin qui aurait pu se finir en fleuve si au lieu de se jeter dans la Garonne s'était jetée dans l'océan. Avec une rivière comme cela pas besoin de privé. Le bohneur est à tes pieds. Public.....Privé. That is a question 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Alex Lun 24 Nov 2008, 12:56

Luc 37 a écrit:Alex tu as la plus belle rivière de France, celle qui commence comme torrent à truites (la Dore et la Dogne) qui ensuite se transforme en large rivière comme à Bergerac et enfin qui aurait pu se finir en fleuve si au lieu de se jeter dans la Garonne s'était jetée dans l'océan. Avec une rivière comme cela pas besoin de privé. Le bohneur est à tes pieds. Public.....Privé. That is a question 677299
Je sais bien Luc. Very Happy En plus elle est super poissonneuse ,elle doit bien se preter au Stalking Public.....Privé. That is a question 148322 Public.....Privé. That is a question 686534 ;)
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Mar 25 Nov 2008, 10:01

Bonjour,

Dans ma région, le public, c'est surtout des canaux.
Le problème, c'est surtout le véhicule, deux choix :
- on amorce un poste à proximité du lieu où se trouvera la voiture mais le poste risquera d'être occupé, non pas forcément par un crabe mais simplement par une personne qui aura eu la même idée que moi
- aller amorcer un endroit isolé mais dans ce cas, on devra laisser le véhicule à l'abandon avec tous les risques que cela représente. Quand on voit la circulation sur le halage du nuit, on peut comprendre que nous gênons certaines activités.

Nous avons eu droit au privé également, très connus mais je ne les citerai pas.
Le problème est qu'ils ne restent pas longtemps sympathiques.
La faute en est due le plus souvent aux pêcheurs qui en ont fait la publicité car sitôt la fréquentation en augmentation, le prix à la journée a suivi la même courbe.

J'étais plutôt privé lorsqu'il s'agissait de sessions entre copains, j'en suis revenu. Occasionnellement une sortie par an.

Je suis donc plutôt public et ici en Belgique, nous attendons de savoir le prix du permis pour 2009 où nous devrions voir le nombre de cannes passer à 3 au lieu de deux.
Pour rappel, la région francophone est en pêche de nuit.

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Lun 17 Mai 2010, 19:08

pour moi,il faut les deux pour avoir un juste equilibre dans les saisons de peches.
malgré ma passion pour la riviere,ca m'arrive de faire des sessions dans des etangs privés,là ou le calme et l'ordre regne(contre un bon prix bien sur) et des etangs d'appma(c'est un peu plus le bordel,où tout le monde peche sur tout le monde.)où les zones sont surpechées et donc plus amusantes a pecher.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Lun 17 Mai 2010, 19:19

T'as raison il faut des privés pour le calme Public.....Privé. That is a question 126602 saute et tourne

Cet après-midi à St-Branchs.

Public.....Privé. That is a question Jardin12
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Lun 17 Mai 2010, 20:53

c'est le cantonnier de la commune ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par dadou54 Mar 18 Mai 2010, 06:13

Moi je pêche les 2 ! simplement pour ces quelques raison :

Privé : les +
Peche de nuit quand on veut ,
poisson sympa ( esturgeon , black bass ) ,
parfait pour des rencontre en groupe ( forum )
Facilité de prise ( mais pas toujours ).
Toujours propre

Les (-)

Les poissons abimés
Les suspicion de provenance de poissons
Les tarifs
Le buissness .


Le public :

Les + :

Poisson magnifique et combatant.
Coins de peche superbe
Long et grand parcours
Tarif .

Les (-)

Pas de bon parcours de peche de nuit
berge dégueulasse
Pas d'entretien des la part de nos aappma ( taille des arbre par ex )
pas de travail sur les frayère ( bien au contraire)
Pas de liberté de pêche !!!!!

Y'en a marre ! a cette vitesse , si les gestionnaire des aappma de chez moi ne se bouge pas pour la peche sportive sur le domaine public , les privé vont roulé en Ferrarie !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 07:08

bonjour a tous ,
moi je fait du privé tout simplement parce que les parcours de nuit publics sont pas securisés , malfamés et c est un coup a se faire agresser et rentrer en slip .

ensuite les parcours de nuit sur la region de chateauroux sont vraiment limite pechables nenuphars qui prennent du terrain chaque annee y a des fous qui lancent en plein dedans et qui se plaignent de perdre leurs poissons .

profondeur de moins de 2 metres .

Aucune surveillance sur tout le parcours de nuit donc bah comme je suis une fiotte ca ne me tente pas .

je paie 25 € la nuit pour tremper mes lignes en etang et avoir la quasi certitude de ma tranquilité et de faire du poisson .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par gautier2305 Mar 18 Mai 2010, 09:22

Moi je peche les deux!!!Public pour les journées et les coups du soir mais dés qu'il y a des nuits c'est privé pour le tranquillité et surtout la sécurité!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum