L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Privé pourri/Privé propre VS public

5 participants

Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Luc 37 Mar 14 Oct 2008, 15:25

Voilà une question de fond sur laquelle nous pouvons méditer et nous exprimer. N’avez vous pas l’impression que l’on se dirige petit à petit vers une privatisation de notre loisir. Lorsque l’on voit l’inertie de nos instances halieutiques, lorsque l’on voit l’attitude et les égards bienveillants de plus en plus de pêcheurs tous modes de pêches confondus vis-à-vis de la pêche privée. Lorsque l’on voit le dynamisme et l’organisation de la pêche privée, nous sommes je crois en droit de nous poser la question de savoir si demain l’organisation de notre loisir ne reposera pas sur la gestion privative d’espace de pêche. Je viens de découvrir un catalogue d’un réseau de professionnels que vous compulser comme un catalogue de vacances, descriptifs, tarifs, accueil tout ce qu’il faut pour être attractif.

J’aimerai avoir votre avis, essayez d’éviter l’éternel conflit « privé pourri/privé propre », essayons de porter un regard dans un futur proche.


Dernière édition par Luc 37 le Mar 14 Oct 2008, 17:01, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Invité Mar 14 Oct 2008, 16:56

C'est malheureusement la suite logique de l'évolution même de notre société...

Je pense néanmoins, qu'il y aura toujours un domaine public !...

Cela me fait encore une fois pensé au domaine de chasse. Certains chasseurs n'ont plus le temps de chasser tous les week-ends. Ils ne s'accordent que trois ou quatre week-ends sur la saison pour s'adonner à leur passion. C'est alors que beaucoup choisissent de payer des jours de chasse dans des domaines clos, pour être plus sûr de voir du gibier, pour ne pas risquer de perdre les chiens, pour ne pas trop se casser la tête...

Maintenant, je suis persuadé que beaucoup ont une réflexion similaire pour la pêche... On a moins le temps de pêcher, donc on décide de payer pour aller dans un public parce qu'on pense que ce sera plus facile (c'est loin d'être évident ça... mais je suis sûr que beaucoup réfléchissent de la sorte), parce qu'on a pas à se casser la tête à faire un ALT en rivière, ou du repérage en grand lac... Parce qu'on est parvenu à bloquer une semaine, et que les privés offrent un confort bien meilleur que les berges du public !...


Chacun sa vision des choses !... La privatisation m'inquiète, car elle commence à toucher le public !... Aujourd'hui, il arrive de devoir payer pour pêcher 24 h dans un lac public !... Outre les privés, c'est ce genre de trucs qui me fous les boules !

Mais je pense que le public est loin d'être mort !... Vive le public ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par nico37 Mer 15 Oct 2008, 11:40

+1 avec l'écrevisse
Ta comparaison avec le chasse est bonne.
Je pense que les gars mordu du privée voient le coté poissonneux et confordables, et que dans le public pour trouvé du calme confortable et poissonneux il faut s'investir pour dénicher le petit coin de paradi(que certain ici affectionne beaucoup et que je suis en train de prendre gout) qui est tout simplement un morceau de berge à quelque centaines de mètres de la route au milieu de la faune et flore vierge et ardente qu'il faut rejoindre à la froce des mollets.
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Invité Mer 15 Oct 2008, 12:41

un morceau de berge à quelque centaines de mètres de la route au milieu de la faune et flore vierge et ardente qu'il faut rejoindre à la froce des mollets.

ici je suis gaté pour ça, pas ou presque d'entretien de la seule rivière que je pêche pour la carpe.

Dans ma région tres peu ou pas de pêche privé. Encore une chance mais ça arrive c'est clair. Je dis une chance car je ne suis pas pour, pour le principe de payer encore pour pêcher mais cela permet à des pêcheurs réduits en mobilité par exemple de trouver des postes propres. Et puis ceux qui veulent faire du fish facile ne sont pas génants sur les bords du public ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 09:42

j'ai lonten pécher les étang privé et je n'ai pa de regret cela ma permi d'apprendre lé base de notre péche mé je pence maintenant ke ces eau son tro simple ke le travaille est macher je péche exclusivemen le public depuis 1 ans et demi et j'ai l'impression de redécouvrir ma passion avec des perspective sans limite... Privé pourri/Privé propre VS public 251434
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par stalker man Ven 24 Oct 2008, 11:37

et oui les bassines c trop monotones
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 12:38

stalker man a écrit:et oui les bassines c trop monotones

je sais, je sais...
Privé pourri/Privé propre VS public 819517
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par nonocarpo37 Ven 24 Oct 2008, 15:32

Dans notre société actuelle on fait tout pour que les gens soit partout bien, confortable, dans la sécurité, sans trops prendre de risque etc.... c'est pareil pour le privé les pécheur cherche le comfort et le poisson sans levé le pouce

La capitalisation ça s'appel je crois :lol:
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 17:33

Comme un vieux homme ma dit un jour on n'ai jamais mieux servie que par soie même. La vrais question ces que faite vous pour le domaine public, avais vous seulement une fois était a la réunion de votre AAPPMA pour proposé votre aide, il et facile de faire porté la chose au gens du domaine public mais ces gens ces vous. Moi quand je vais au réunion ou a tous autres choses que mon AAPPMA ou moi même organisons ces bizarre on ne voie jamais les gens qui se plaigne. L'avenir de la pêche elle est dans les mains des pêcheurs, donc stop de tiré sur l'ambulance "comme on dit part cher moi" faite des choses pour votre AAPPMA et peu être quel auras les moyen financier d'acheté les plan d'eau a la place des privées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Luc 37 Mer 29 Oct 2008, 17:42

Il faut aussi se dire qu'il y a des gens qui sont faits pour s'investir dans du bénévola et d'autres pas. Pourtant ces derniers on quand le droit de s'exprimer et de faire savoir ce qu'il en pense. Je pense qu'aujourd'hui le débat de notre loisir privatisé va se débattre bien au dessus de nos AAPPMA. Bien que d'aller aux assemblées générales devraient être le devoir de chaque pêcheur un temps soit peu responsable. Et pourtant, pour en avoir fait, les pêcheurs sont toujours faiblement mobilisé, et cela m'empêche pas les AAPPMA d'exister. Mais on parle de plus en plus aujourd'hui de supprimer pour regrouper certaines AAPPMA. J'ai l'impression que l'avenir de notre loisir nous échappe complètement. Et pourtant je pensais il n'y a pas si longtemps que l'avenir de la pêche, sera ce que les pêcheurs en feront...j'ai dû changer en viellissant.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 17:01

remonte topic


Je remonte ce sujet qui est très d'actualité. Privé pourri/Privé propre VS public 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par beatles Mar 17 Fév 2009, 13:45

nico37 a écrit:+1 avec l'écrevisse
Ta comparaison avec le chasse est bonne.
Je pense que les gars mordu du privée voient le coté poissonneux et confordables, et que dans le public pour trouvé du calme confortable et poissonneux il faut s'investir pour dénicher le petit coin de paradi(que certain ici affectionne beaucoup et que je suis en train de prendre gout) qui est tout simplement un morceau de berge à quelque centaines de mètres de la route au milieu de la faune et flore vierge et ardente qu'il faut rejoindre à la froce des mollets.

+100000
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privé pourri/Privé propre VS public Empty Re: Privé pourri/Privé propre VS public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum