L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Belles de jour.

3 participants

Aller en bas

Belles de jour. Empty Belles de jour.

Message par Luc 37 Jeu 18 Sep 2008, 19:38

Faut-il encore faire des pêches de jour ?

Et faites-vous encore des pêches de jour ? Celles qui ne seront pas suivies par une nuit. On a coutume de dire que les carpes mordent mieux la nuit, la méfiance diminuant avec l’arrivée de l’obscurité, nos belles goulues vont plus facilement se laisser berner par nos bouillettes et autres appâts. Cela veut-il dire qu’il est inutile de pêcher de jour ? Je ne vous cacherai pas que je ne fais plus de pêches de nuit, et cela ne m’empêche nullement de prendre des carpes dans la journée, heureusement ! C’est en observant le comportement des carpistes faisant des sessions de plusieurs jours que j’ai quelque peu adapté ma technique de jour.
- « Dans la journée elles ne mordent jamais, elles sont trop méfiantes »-
Voilà une réflexion que l’on entend régulièrement, donc à partir de cette évidence, on profite pour, avec le bateau et l’échosondeur repérer les lieux, on amorce aussi. On va quand même tendre les lignes on ne sait jamais. L’installation du campement va quelque peu occasionner du bruit, mais qu’importe, Un petit peu de musique ne ferait pas de mal, et puis avec cette chaleur si on se prenait un petit bain, avec le chien bien sûr. Ca c’est pêche et surtout plaisirs à la pêche, et tant mieux. Arrive 18 heures et les choses sérieuses commencent, il faut penser à la nuit, on réamorce et on retend les lignes avec le bateau bien sur. Avant la grande veillée, on se fait un barbecue, saucisses grillées, et quelques bières.( Ca sent le vécu )
Messieurs à vous la grande aventure de la nuit, avec ses émotions et enfin le grand silence. Et moi là dedans qu’est-ce que je deviens ? Je parle dans la journée, parce que la nuit je dors. Belles de jour. 819517
Je pêche pas trop loin du "campement" sur la rive d’en face, j’ai sondé mon coin et amorcé voilà quelques jours à l’abri des regards indiscrets. L’installation va se faire avec le moins de bruit possible, et avec le strict nécessaire. Si l’emplacement ne me le permet pas je pêcherai avec une seule canne, adaptation oblige, mais la batterie est aussi de service parfois. Mais puisque dame carpe est méfiante le jour tout va reposer sur la discrétion : l’installation, la dépose des lignes, les montages. Cela nécessite aussi d’aimer la solitude que je partage avec un MP3 sur les oreilles et un bon bouquin, ou d’être accompagné de quelqu’un qui partage la même discrétion. Ca c’est aussi pêche et plaisirs à la pêche. Et ça prend du poisson, et même de beaux poissons.
Mon modeste témoignage pour dire que l’on peut prendre des carpes dans la journée, heureusement pour des passionnés comme moi qui pour des raisons de santé ou autres ne peuvent pêcher la nuit, même si parfois je regrette cette ambiance particulière et parfois mystérieuse, le cri strident d’un détecteur qui vient rompre le grand silence. Luc Petit
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 07:33

Je pêche de jour qd mon timming est serré pour X raisons et je prends des carpes aussi. Un paradoxe: Un lac non loin de chez moi, deux collègues qui le pêchent depuis plus de 20 ans. Pratiquement jamais de départs la journée. J'y vais et ma premiere pêche je fais 5 poissons en journée !!
Une rivirèe, j'y vais la journée je deroule, je me dis que d'essayer la nuit serait certainement profitable et rentable, et bien 4 nuits et pas un poisson !!

Comme quoi il faut des fois tenter le contraire de ces abitudes ancrées.. :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 09:25

salut

je péche pratiquement que la journée et ma vois je fais du poisson .je dois faire 2 ou 3 nuits dans l'année question de passer une nuit tout celle au calme dans la natures et cette année un seul poisson de nuit et tout le reste de jour .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 09:51

Salut Luc,

Ma soif de bord de rivières ne s'adaptant pas toujours avec mes emplois du temps, je me suis rabattu cette année sur une exploitation de biefs à travers des coups du soir.

Amorcés à l'avance de préférence, il m'arrive aussi de partir explorer une zone comme ça, sur un coup de tête.

En un an, j'ai compris le fonctionnement de ces dames, la façon de les faire venir.
Désormais (certainement aidé par la saison également) je touche du poisson pratiquement tous les soirs.
Je voulais faire une nuit ce soir mais je vais me rabattre là encore sur un coup du soir... je préfère de loin le confort de mon lit ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par gsb carped Lun 22 Sep 2008, 10:50

oui elles mordent de jours mais tout depend des peches, des postes de sa vision de la peche. J avoue que depuis quelques temps j ai une vision de la peche qui change. Je commence a passer du cote "tracking" du poisson. Je m explique, il me faut de plus en plus prendre le bateau pour acceder aux postes (a pieds je vous promet c est impossible) certains postes sont recherches pour leur potentiel en poissons de poids (on fait ca de jours) et malheureusement la peche a une seule canne en discretion limite la recherche de ces poissons. Je dirais qu aujourd hui je pecherais de jours pour faire du poisson et de nuit pour selectionner le poisson. Preuve de constater que les grosses memeres arrivent apres les petites. Les amorcages de conditionnement font monter plus facilement du poisson en journee. La periode de l annee aussi joue un role important une grosse canicule avec de l eau bouillante mets pas beaucoup le poisson en appetit mais un orage, une chute de temperature alors la oui je profiterai de la journee pour pecher.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Luc 37 Jeu 16 Oct 2008, 14:30

Y en a-t-il d'autres qui comme moi préfèrent les"belles de jours". Je veux parler des carpes bien sûr. Belles de jour. 251434 Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Alex Lun 24 Nov 2008, 13:40

Luc 37 a écrit:Y en a-t-il d'autres qui comme moi préfèrent les"belles de jours". Je veux parler des carpes bien sûr. Belles de jour. 251434 Very Happy

Oui moi Luc Belles de jour. 677299

Ton article est super. Je pêche uniquement le jour car la nuit je bosse. Donc vous me direz que part la force des chose ,je suis obliger de pêcher de jour. Mais ce n'est pas que pour ça. Pour moi prendre une carpe de jour est 10 fois plus plaisant que la nuits. Mes pêche sont de 4 ou 5 h max ,souvent avec deux cannes ,un sac a dos,une épuisette et un tapis. Quelque bille et c'est partit.

J'ai beaucoup pêcher de nuit lorsqu' j'étais encore salarié. J'avait la chance ( même en boulangerie) de débocher le vendredi midi et de reprendre le lundi matin. Donc je pêcher 48 h tous les WE et en semaine c'etait presque tous les soir un petit coup du soir vite fait.
Depuis ma situation a changer et je bosse 6 jour et demi sur 7 . Donc plus de nuit mes qu'importe, j'adore la pêche de jour et même avant je préférer pêcher de jour.

Pour moi le fait d'etre au cul des cannes pour quelque heurs de jour démultiplie la joie de prendre un poisson. L'adrénaline monte en flèche a chaque départ. Et si on est capot ????? Pas grave puisqu'on a passer que quelques heurs au bord de l'eau.

Bref je suis un fan de la pêche de jour comme toi Luc et comme tu dit,je ne comprend pas pourquoi tous le monde crois que les carpes mordre que la nuit .

Alex
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Invité Lun 24 Nov 2008, 16:14

j'ai plus de plaisir a prendre unen carpe a 16H qu'à 00h0 maije fais la plupart de mes départ la nuit ou en débu de soiré après un peut toujours en faire sur une zone amorcé ou avec une petite flottante au loint
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belles de jour. Empty Re: Belles de jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum