L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Album perso Fisher24

+6
Benny
francky45
beatles
Lorenzo
Fisher24
Luc 37
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Album perso Fisher24

Message par Luc 37 Sam 14 Avr 2012, 17:28

Album perso Fisher24 Album_16
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Dim 15 Avr 2012, 11:18

Bonjour à tous,

Suite à mon problème rencontré avec ImageShack, j'ai demandé à Luc de supprimer mon album afin de vous reproposer mes photos dans un unique message plutôt que de devoir ré-éditer chacun de mes messages. Merci donc à toi Luc pour avoir re-créé mon album photos.

Je vous propose donc ce nouvel album que je mettrai régulièrement à jour. J'espère que vous prendrez plaisir à le parcourir. Certaines photos étaient déjà présente dans l'ancien album, d'autres sont nouvelles.

D'avance merci pour vos commentaires.


Quelques photos de nuit :

Album perso Fisher24 Artifice1

Album perso Fisher24 Artifice2

Album perso Fisher24 Artifice9

Voici également 2 essais de photos de la lune :

Album perso Fisher24 11juillet2011lune
4 jours avant la pleine lune

Album perso Fisher24 15juillet2011pleinelune
Pleine lune


Quelques photos de paysages :

Album perso Fisher24 01lacdecrnocorse
Lac de Créno en Corse

Album perso Fisher24 02legraindesablevuedepu
Le grain de sable, vu depuis la citadelle de Bonifacio en Corse.

Album perso Fisher24 03graviregirondine
Gravière girondine

Album perso Fisher24 04enallantaucirquedegav
Sur le chemin menant au cirque de Gavarnie

Album perso Fisher24 05talloires
Talloires


Les reptiles et insectes :

Album perso Fisher24 Libellule1270509
Demoiselle (ou agrion) sur une ortie

Album perso Fisher24 Libellule7
Libellule sur une canne à pêche

Album perso Fisher24 Iguanevertiguanaiguana
Iguane vert

Album perso Fisher24 Lestevertmle
Leste vert mâle

Album perso Fisher24 Demideuil1
Demi-deuil

Album perso Fisher24 Grandplaneur1
Grand planeur

Album perso Fisher24 Paondujour1
Paon du jour sur un buddléia

Album perso Fisher24 Papillonhibou2
Papillon hibou

Album perso Fisher24 Sphinxcolibri
Sphinx colibri : l'un des rares papillons de nuit à activité diurne

Album perso Fisher24 Vulcain1
Vulcain

Album perso Fisher24 Grandesauterelleverteml
Grande sauterelle verte


Les mammifères :

Album perso Fisher24 Tigrouo
Mon chat Tigrou

Quelques écureuils roux (espèce qui se raréfie), pas facile à photographier ! Avec l'habitude, on arrive à les repérer assez facilement mais ils ont tendance à se cacher derrière le tronc ou derrière des branches :

Album perso Fisher24 Ecureuilroux1

Album perso Fisher24 Ecureuilroux3

Album perso Fisher24 Ecureuilroux4

Album perso Fisher24 Ecureuilroux

Album perso Fisher24 02chevrette
Une chevrette

Album perso Fisher24 04chevreuil
Un chevreuil mâle

Album perso Fisher24 62009904
Une femelle ragondin et un de ses petits

Album perso Fisher24 06chevretteetchevreuil
Brocard et chevrette

Album perso Fisher24 07chevretteetchevreuil
Le chevreuil à 2 têtes

Album perso Fisher24 05chevrette
Une belle chevrette ! Quelle allure !


Les oiseaux (l'un de mes sujets photographiques préférés) :

Album perso Fisher24 Accenteurmouchetprunell
Non ce n'est pas un moineau ! C'est un accenteur mouchet

Album perso Fisher24 Bergeronnettegrise1
Bergeronnette grise

Album perso Fisher24 Bergeronnettegrise2
Bergeronnette grise

Album perso Fisher24 Chardonneretlgant1
Chardonneret élégant

Album perso Fisher24 Chardonneretlgant3
Encore une photo de chardonneret élégant ; une des photos les plus réussies

Album perso Fisher24 Etourneausansonnet1
Étourneau sansonnet

Album perso Fisher24 Hron3envol
Héron cendré

Album perso Fisher24 Huppefascie7
Huppes fasciées : vraiment content d'avoir réussi à saisir cet instant !

Album perso Fisher24 Huppefascie9
Huppe fasciée. La photo n'a rien d'exceptionnel mais la posture de l'oiseau est originale. Se bronze t-il au soleil ?

Album perso Fisher24 Msangebleue1
Mésange bleue ; moins facile qu'il n'y paraît à photographier

Album perso Fisher24 Pinsondesarbresfemelle1
Pinson des arbres femelles

Album perso Fisher24 Rougegorge2
Rouge-gorge familier

Album perso Fisher24 Rougegorge3
Rouge-gorge familier

Album perso Fisher24 Rougegorge5
Rouge-gorge familier

Album perso Fisher24 Rougequeuenoir1
Rougequeue noir

Album perso Fisher24 Rougequeuenoir3
Rougequeue noir

Album perso Fisher24 Tourterelleturque2
Tourterelle turque

Album perso Fisher24 Europemle1
Verdier d'Europe

Album perso Fisher24 Troglodytemignon1
Troglodyte mignon : très difficile à photographier car se réfugie dans la végétation basse dès qu'il perçoit un danger

Album perso Fisher24 02busevariable
Buse variable

Album perso Fisher24 Tarindesaulnes1
Tarin des aulnes femelle

Album perso Fisher24 Tarindesaulnes4
Tarin des aulnes mâle

Album perso Fisher24 Fauvettettenoirefemelle
Fauvette à tête noire femelle (c'est le mâle qui a la tête noire)

Album perso Fisher24 Europemle2
Verdier d'Europe mâle (en arrière plan, la femelle)

Album perso Fisher24 Hron9
Héron cendré

Album perso Fisher24 Hron10
Héron cendré

Album perso Fisher24 Hron13
Héron cendré

Une série sur la grande aigrette :

Album perso Fisher24 Grandeaigrette1

Album perso Fisher24 Grandeaigrette2

Album perso Fisher24 Grandeaigrette3

Album perso Fisher24 Grandeaigrette4

Album perso Fisher24 Hirondellerustique
Une hirondelle rustique sur mon fil téléphonique

Album perso Fisher24 Msangelonguequeue1
Mésange à longue queue

Album perso Fisher24 Msangelonguequeue3
Mésange à longue queue


... et quelques photos de milans noirs pas très nettes mais bon ce sont mes premières photos de cet oiseau :

Album perso Fisher24 Milannoir1

Album perso Fisher24 Milannoir2

Album perso Fisher24 Milannoir3


Les parades nuptiales sont toujours impressionnantes chez les rapaces : piqués vertigineux, les 2 oiseaux qui s'accrochent par les serres, ...etc. Ici les photos sont très moyennes mais les oiseaux étaient assez loin. Sur la première photo, on voit bien le milan se jeter les serres en avant vers sa partenaire :

Album perso Fisher24 Img4089k

Album perso Fisher24 Img4093pk


D'avance merci pour vos commentaires.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Lorenzo Dim 15 Avr 2012, 11:28

Superbe série de Album perso Fisher24 424992 Laurent Album perso Fisher24 276198 respect

Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Luc 37 Dim 15 Avr 2012, 11:47

Et bien voilà un superbe album tout frais refait. Album perso Fisher24 677299

Tu as pleins d'oiseaux que je ne vois pas par ici et qui pourtant sont courants, comme le verdier, le chardonneret. L'étourneau sansonnet je n'en vois pas, ainsi que des huppées qui sont très belles.
Ces albums sont aussi un moyen de nous faire découvrir la faune, la flore de nos régions. Merci Laurent de jouer le jeu. coup d\\'oeil
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par beatles Dim 15 Avr 2012, 12:06

magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee wouhaaaaaaaaaaaaa suis sur le cul
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par francky45 Dim 15 Avr 2012, 15:44

super clichés Album perso Fisher24 677299
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Benny Dim 15 Avr 2012, 19:03

Splendide, je mets rien de plus tellement c'est beau est agréable à regarder.
Superbe, tu peux l'alimenter quand tu veux coeur coeur coeur ah si nickel aussi d'avoir mis les noms Album perso Fisher24 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Lun 16 Avr 2012, 08:00

Merci à tous pour vos commentaires. ça fait plaisir.

Lolo.

P.S. : Magnifique, pas autant que ton avatar beatles !
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par martin37 Lun 16 Avr 2012, 19:59

C'est superbe! respect
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Belles rencontres pour premiers affûts !

Message par Fisher24 Mar 15 Mai 2012, 12:17

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de photos. La raison est simple : mon terrain de jeu favori s'est retrouvé inondé au mois d'avril et j'ai ensuite fait quelques repérages pour trouver l'emplacement idéal de mon affût ! Mon objectif numéro 1 : réussir à prendre en photo le martin-pêcheur, cet oiseau aux couleurs magnifiques mais tellement difficile à approcher.

Avant les pluies incessantes d'avril, j'ai tout de même pris quelques photos :

Album perso Fisher24 Tourterelleturque
Une tourterelle turque photographiée sur mon terrain

Album perso Fisher24 Ragondin
Un ragondin à l'entrée de son terrier

Album perso Fisher24 Canetons2colverts
Des canetons en rangs serrés, deux par deux, dans les herbes hautes

Album perso Fisher24 Chatpq
Une rencontre à la lisière d'un bois, alors que je cherchais les chevreuils

Les photos suivantes ont été prises le week-end du 12 et 13 mai, en affût. C'est la première fois que je me postais en affût. Habituellement, je shoot plutôt en billebaude mais pour shooter ce bel oiseau bleu qu'est le martin-pêcheur, pas d'autre solutions que de l'observer longuement afin de placer un affût à un endroit stratégique. Difficile à observer le martin-pêcheur. On le voit souvent passer comme une flèche bleue au ras de l'eau, en criant. Mais c'est beaucoup plus difficile de le voir posé sur une branche. C'est pourtant ces perchoirs qu'il faut repérer car notre pêcheur aime fréquenter les mêmes perchoirs. Certains sont plutôt consacrés à la toilette tandis que d'autres servent plutôt à l'observation de ses futures proies. Il est donc primordial de trouver ses fameux perchoirs puisque notre bel oiseau est quasi impossible à prendre en vol avec des techniques classiques.

Ces dernières semaines ont donc été consacrées à la documentation sur cet oiseau ainsi qu'à l'observation sur le terrain, plus qu'à la photo. Je me suis finalement arrêté sur un poste fréquenté par le martin-pêcheur et qui semble prometteur. Samedi 12 mai, j'installe mon affût pour la première fois. Il s'agit d'un simple filet de camouflage que je tend verticalement entre 2 arbres.

Ce jour, je ne pourrai être posté que le matin jusqu'à 11h00 car je pars ensuite pour une compétition de tennis de table. Au cours de cet affût, je vois plusieurs fois le martin-pêcheur passer mais jamais il ne se sera arrêté. Mais je constate que le poste choisi est également fréquenté par d'autres animaux :

Album perso Fisher24 Chevalierguignette04
Un chevalier guignette

Album perso Fisher24 Msangebleue02
Une mésange bleue qui vient nourrir ses petits

Album perso Fisher24 Pigeonramier01
Un pigeon ramier

Album perso Fisher24 Ragondin03
Un ragondin

Bref, pas de martin-pêcheur cette fois-ci mais je ne m'avoue pas vaincu. Je reviendrai demain !

Dimanche matin, je fais l'effort de me lever de bonne heure (dure dure le dimanche) pour éventuellement surprendre des chevreuils mais aussi pour retourner à l'affût. Malheureusement, je ne serai pas récompensé puisque rien ne se présentera devant mon objectif.

Mais je suis têtu et reste persuadé que ce poste est forcément fréquenté par le martin pêcheur. ça ne peut pas en être autrement puisque je le vois passer régulièrement. Il faut juste que je tombe sur l'heure à laquelle il vient y pêcher ... .

En milieu d'après-midi, c'est reparti pour un affût. J'arrive sur place vers 16h30. Les heures passent et je n'ai toujours pas la moindre image à mettre en boîte. Difficile d'attendre à rien faire. J'ai lu dans une revue qu'il fallait se donner une heure de départ et s'y tenir car c'est souvent au moment de sortir de l'affût qu'on regrette de ne pas être resté plus longtemps. Et si on ne se donne pas une heure, on a tendance à rester moins longtemps si rien ne se présente. Il est maintenant 18h30 et je me donne comme heure de départ 19h30. Il y a un peu de vent, je suis à l'ombre en t-shirt et j'ai pas bien chaud. Mais bon pas grave, je resterai coûte que coûte !

Il est maintenant 19h00. Je commence vraiment à douter. Est-ce vraiment un poste de pêche pour le martin-pêcheur ? Peut-être survole t-il l'endroit sans jamais s'y arrêter ?

Tout d'un coup j'entends sur ma gauche du bruit par terre ; c'est un écureuil roux qui me rend visite. Incroyable, il semble ignorer ma présence et s'approche comme si de rien n'était. Certes je porte des vêtements camou mais il est impossible qu'il ne me voit pas. Il s'approche encore et encore. Il est maintenant à moins d'1m50 ! Je n'en crois pas mes yeux ! C'est la première fois que je vois un écureuil d'aussi près. Vraiment dommage que mon appareil photo (posé sur trépied) soit bloqué dans mon filet de camouflage. Je tente tout de même d'enlever l'appareil photo du trépied pour immortalisé l'instant mais c'est un mouvement de trop. L'écureuil saute sur un tronc d'arbre et monte de 5-6 mètres. Il s'arrête et me regarde ... avant de me passer au-dessus de la tête en sautant de branches en branches. Je regrette de ne pas avoir pu le prendre en photo mais cette rencontre reste inoubliable.

Parallèlement à cette rencontre, monsieur le martin pêcheur semble augmenter le nombre de passages devant l'affût. Va t-il entrer en période d'alimentation ? Fait-il un repérage des lieux pour estimer la dangerosité de cet élément perturbateur de son milieu que constitue mon filet de camouflage ? Je ne sais pas, toujours est-il qu'à 19h15, je l'observe posé sur une branche basse pour la toute première fois. Il n'est pour l'instant pas à portée d'objectif (trop d'obstacles entre l'objectif et l'oiseau) mais je garde espoir de le voir changer de perchoir. Je bouge le moins possible pour ne pas l'effrayer et n'essaie même pas de le photographier.
Puis il change de perchoir et vient se poser sur de toutes petites branches proches de la berge d'en face. Je ne peux toujours pas le prendre en photo car il y a des ronces et autres obstacles entre lui et l'objectif. Pas grave, je garde patience. Il se met soudain à plonger dans l'eau à plusieurs reprises. ça y est ! Il se met en pêche ! Mes doutes se lèvent alors. Yesss !! Maintenant il n'y a plus qu'à être patient. Je suis vraiment admiratif devant ce petit oiseau bleu qui à chaque plongeon remonte avec quelque chose dans son bec (un petit poisson ou de petites bestioles). Et le moment tant attendu arrive enfin : il se déplace sur une grosse branche située à 8-10 mètres de moi. Aucun obstacle entre l'objectif et l'oiseau : je peux enfin essayer de le prendre en photo. Mon cœur palpite. J'ai peur de le faire fuir au premier déclenchement. Je prend une photo et l'oiseau ne bouge pas. J'en prend une autre, puis une autre. Le martin-pêcheur semble indifférent au bruit du déclencheur. Je suis aux anges. L'oiseau se déplacera sur plusieurs perchoirs pour guetter les petits poissons depuis plusieurs endroits. Cela me permet de prendre des photos sous différents angles. Malheureusement, je ne le verrai jamais avec un poisson dans le bec mais ma journée est quand même réussie ! Premier affût et premières photos de martin-pêcheur ! Que demander de plus ?

Album perso Fisher24 Martinpcheur03a
Martin-pêcheur d'Europe guettant ses proies (distance estimée : 8-10 mètres)

Album perso Fisher24 Martinpcheur05
Martin-pêcheur d'Europe guettant ses proies (distance estimée : 5-6 mètres)

Malheureusement, la lumière manque un peu mais je suis tout de même satisfait de mes premières photos. Et puis maintenant que je sais qu'il passe par ici, je reviendrai ! Alors que je m'apprête à sortir de l'affût, c'est maintenant un ragondin qui monte sur le tronc d'arbre couché dans l'eau pour faire sa toilette ! Il y restera un bon quart d'heure avant de repartir tranquillement :

Album perso Fisher24 Ragondin04

Lundi 14 mai, alors que je pars au boulot, j'observe 2 lapins depuis la fenêtre de ma cuisine. La lumière du jour se levant est magnifique et je suis sûr que ça ferait une très belle photo. Je vais vite chercher l'appareil photo mais j'ai bien peur d'arriver trop tard. Et non, les 2 lapins sont encore là. J'ouvre discrètement la fenêtre. les lapins s'enfuient de quelques mètres mais l'un d'eux reste à portée de téléobjectif et adopte une posture sympathique ! Clic clic, il est en boîte !

Album perso Fisher24 Lapin01
Lapin de Garenne

Après le boulot, je repars à l'affût. 5-10 minutes après mon arrivée, j'observe déjà le martin-pêcheur en action de pêche sur la berge d'en face. Mais je ne peux pas le prendre en photo car trop loin et trop d'obstacles. Il restera ainsi une dizaine de minutes avant de s'en aller plus loin. Je ne le reverrai pas de la soirée. Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Par contre, j'ai de nouveau la visite de l'écureuil roux ... mais il restera plus loin de moi cette fois-ci. Etant donné qu'il semble passer quotidiennement par là, dans les jours à venir, je pense essayer de l'accoutumer en lui présentant quelques noix et graines de tournesol afin de lui tirer le portrait.

Peu avant de partir, j'aurai aussi la visite d'un héron cendré qui se posera sur le tronc d'arbre à 8-10 mètres de moi. Mais ce bel échassier à dû rapidement me repérer car à peine ai-je eu le temps de poser la main sur l'appareil photo qu'il repris son envol ... . Bon à savoir en tout cas.

Voilà pour se compte rendu qui j'espère arrivera à vous faire passer l'émotion que j'ai ressenti lors de ma première rencontre avec le martin-pêcheur.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Luc 37 Mar 15 Mai 2012, 14:24

Le martin pêcheur, quel oiseau magnifique, nous l'avons tous un jour rencontré au bord de l'eau, nous avons tous voulu un jour le capturer dans la carte mémoire. Hélas! il est rapide l'animal. Alors je suis admiratif devant ces deux photos. Mais finalement elles semblaient faciles à faire. cheese mes smileys ne marchent pas snifff!!! Plus difficile Laurent un martin-pêcheur avec un petit poisson dans le bec.


Dernière édition par Luc 37 le Mar 15 Mai 2012, 19:12, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Lorenzo Mar 15 Mai 2012, 16:35

merci Laurent pour ces superbes photos coeur
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Mar 15 Mai 2012, 19:03

Luc 37 a écrit:Plus difficile Laurent un martin-pêcheur avec un petit poisson dans le bec.
C'est mon prochain objectif. Je pense que ça devrait pouvoir se faire car j'ai assisté aujourd'hui à la manœuvre du martin-pêcheur qui consiste à assommer le poisson sur une branche avant de l'engloutir la tête la première. Maintenant que je sais où il assomme ses proies, il y a plus qu'à !

En tout cas merci pour vos commentaires.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par beatles Mar 15 Mai 2012, 20:51

superbes toutes ses photos j'adore tu peux en remettre je suis preneur
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par ivory.morvan Dim 01 Juil 2012, 23:07

juste affraid et respect magnifique ces photos!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Roachfish Lun 02 Juil 2012, 13:57

super 3 super 3

C'est vrai ... c'est superbe ... bravo d'avoir su saisir ces instants ...


Dernière édition par Roachfish le Lun 02 Juil 2012, 18:56, édité 1 fois
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Lun 02 Juil 2012, 16:59

Merci à vous. Il faudrait que je pense à compléter un peu cet album ... .

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par glaneur37 Lun 02 Juil 2012, 17:01

En effet je n'avais pas pris le temps de visiter ton magnifique album. C'est tout simplement superbe respect respect respect
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Benny Lun 02 Juil 2012, 19:09

Admiratif, celle du martin pêcheur c'est un mixe de chance et d'habilité car même posé cet oiseau est difficile à photographier, j'imagine que tu retenais ton souffle tout en entendant battre la chamade ton coeur Album perso Fisher24 677299 Album perso Fisher24 686534

beau travail Album perso Fisher24 132902 derrière chaque photo, il y a un affût, une approche ..... j'adore coeur
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Mar 03 Juil 2012, 16:34

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis mon album photo à jour. Donc voici les dernières entrées :

Pour commencer, un Geai des chênes, pris lors d'une séance d'affût au martin-pêcheur :

Album perso Fisher24 Geaideschnes02

Un faucon crécerelle (photo pas très nette mais c'est ma première de cet oiseau difficile à approcher et la photo a été prise d'assez loin, sans affût, à main levée) :

Album perso Fisher24 01fauconcrcerellemle

Deux photos de milans noirs (pas évident d'éviter le contre-jour pour ne pas perdre les détails dans les tons sombres avec ces oiseaux) :

Album perso Fisher24 Milannoir4

Album perso Fisher24 Milannoir5

Et pour terminer, une photo que j'apprécie beaucoup : une bergeronette des ruisseaux (prise également en affût) :

Album perso Fisher24 1bergeronettedesruissea

Voili voilou pour cette fois.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Mar 03 Juil 2012, 18:11

J'allais oublier le lapin or de Lindt !! Album perso Fisher24 686534

Album perso Fisher24 02lapereau

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Dim 15 Juil 2012, 11:19

Voilà 1 an que j'ai pris mes premières photos de feux d'artifice. Hier soir, j'avais donc l'occasion de retenter ma chance avec les feux de Bergerac.

Détails de prise de vue pour ceux que ça intéresse :

- Canon 60D
- Objectif Tamron 17-50 mm.
- Photos prises sur trépied.
- Mode Bulb
- Déclenchement avec télécommande infra rouge.
- Mise au point manuelle sur l'infini.

Pour le détail des exifs, voir en dessous de chaque photo.

Album perso Fisher24 Img5961kg
Focale : 17mm - Vitesse : 4 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Album perso Fisher24 Img5970ub
Focale : 17mm - Vitesse : 3 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Album perso Fisher24 Img5973f
Focale : 19mm - Vitesse : 3 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Album perso Fisher24 Img5976v
Focale : 17mm - Vitesse : 4 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Album perso Fisher24 Img5980nm
Focale : 17mm - Vitesse : 2 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Album perso Fisher24 Img6011u
Focale : 17mm - Vitesse : 2 secondes - Ouverture : f8 - ISO 100

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Luc 37 Dim 15 Juil 2012, 12:13

Un exercice toujours difficile...mais très réussit. Une préférence pour l'avant dernière. Album perso Fisher24 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Fisher24 Mar 02 Oct 2012, 12:40

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence, me revoici avec une nouvelle série de photos animalières !

Tout d'abord commençons par une petite série sur le moineau domestique en pleine baignade. Ces photos ont été prises en affût sur mon terrain, dans une tente 2 secondes placée au bord de la route. Pour mettre les choses dans leur contexte, les photos ont été prises pendant les grosses chaleurs, de cet été, après une bonne pluie. Du coup les flaques d'eau ont été très visitées pendant quelques jours !

Album perso Fisher24 00amoineaudomestique

Album perso Fisher24 00bmoineaudomestique

Album perso Fisher24 00cmoineaudomestique

Ensuite, voici quelques unes des photos prises lors de la visite d'un parc ornithologique en Vendée. Toutes ces espèces sont visibles à un moment de l'année, dans le marais Poitevin :

Album perso Fisher24 15paonbleu
Paon bleu

Album perso Fisher24 04bcygnetubercul
Cygne tuberculé

Album perso Fisher24 04acygnetubercul
Cygne tuberculé

Album perso Fisher24 06hronbihoreau
Bihoreau gris

Album perso Fisher24 07acigogneblanche
Cigogne blanche

Album perso Fisher24 07bcigogneblanche
Cigogne blanche

Album perso Fisher24 08oiettebarre
Oie à tête barrée

Album perso Fisher24 09aechasseblanche
Echasse blanche

Album perso Fisher24 09bechasseblanche
Echasse blanche

Album perso Fisher24 10tadornecasarca
Tadorne casarca

Album perso Fisher24 11cygnenoir
Cygne noir

Album perso Fisher24 Egyptef
Ouette d'Egypte

Album perso Fisher24 17oiescendres
Oies cendrées


Les photos suivantes ont été prises en milieu sauvage, dans un observatoire du marrais desséché (marais poitevin) :

Album perso Fisher24 12vanneauhupp
Vanneau huppé

Album perso Fisher24 13spatuleblanche
Spatule blanche

Album perso Fisher24 14spatulesblanchesgrand
Couple de spatules blanches + Grande aigrette


3 des nombreuses photos prises au Puy du Fou :

Album perso Fisher24 Oural
Chouette de l'Oural

Album perso Fisher24 19busevariable
Buse variable

Album perso Fisher24 20vautour
Un vautour ... mais lequel ? Peut-être le vautour de Rüppell ?


2 photos prises au cœur du marais poitevin (marrais mouillé) lors d'une rando VTT :

Album perso Fisher24 04ccygnestuberculsetleu
Couple de cygnes tuberculés et leurs 3 petits

Album perso Fisher24 04dcygnetuberculetsespe


Quelques photos prises sur la plage, au niveau de la baie de l'Aiguillon sur mer :

Album perso Fisher24 50mouetterieuse
Mouette rieuse

Album perso Fisher24 51mouetterieuse
Mouette rieuse

Album perso Fisher24 52bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Album perso Fisher24 53bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Album perso Fisher24 54bcasseauxsanderling
Envol de Bécasseaux sanderlings

Album perso Fisher24 61697011
??? Même les membres d'un forum ornitho que je fréquente n'ont pas réussi à identifier cette espèce ... .


Maintenant, 3 photos prises lors d'un affût au martin-pêcheur :

Album perso Fisher24 02chevalierguignette
Le chevalier guignette s'est invité ...

Album perso Fisher24 Europebm
... ainsi que l'épervier d'Europe qui guettait les passereaux.

Album perso Fisher24 03ecureuilroux
L'écureuil roux quant à lui joue l'équilibriste dans un noisetier pour attraper la dernière noisette ! Regardez bien dans sa gueule !


Et pour terminer, plusieurs photos de martin-pêcheur d'Europe que j'ai pris lors de nombreuses heures d'affût cet été :

Album perso Fisher24 01gmartinpcheur

Album perso Fisher24 01bmartinpcheurmle

Album perso Fisher24 01dmartinpcheurmle

Album perso Fisher24 01cmartinpcheurmle

Album perso Fisher24 01emartinpcheur
Le couple ! Photo pas très réussie mais c'est très très rare de voir les 2 oiseaux côte à côte ! D'habitude, ils glandent à plusieurs mètres d'écart. ça ne m'est arrivé que 2 fois de les voir ensemble. La première fois, c'était à 2-3 mètres de moi mais une grosse branche cachait malheureusement un des 2 oiseaux. La seconde fois les oiseaux étaient un peu loin mais j'ai tout de même immortalisé l'instant.

Luc 37 a écrit:Plus difficile Laurent un martin-pêcheur avec un petit poisson dans le bec.
J'ai relevé le challenge ! Au cours de mes nombreuses heures d'affût, j'ai souvent vu les martins pêcher. Mais rares sont les fois où ils étaient à portée de téléobjectif lorsqu'ils ramenaient leur prise sur un de leurs perchoirs. J'ai tout de même réussi à prendre quelques clichés dont celui-ci :
Album perso Fisher24 01fmartinpcheurmle

Au cours de mes nombreuses heures d'affût, j'ai souvent vu les martins pêcher. Mais rares sont les fois où ils étaient à portée de téléobjectif lorsqu'ils ramenaient leur prise sur un de leurs perchoirs. J'ai tout de même réussi à prendre quelques clichés dont celui-ci

Album perso Fisher24 01amartinpcheurmle
Une des photos que je trouve la plus réussie !


Voilà ! J'espère que ces photos vous plairont et vous auront fait un peu voyager. Une nouvelle série est à venir, dès que j'aurai traité toutes les photos et réussi à identifier toutes les espèces !

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Mar 02 Oct 2012, 14:52, édité 1 fois
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Luc 37 Mar 02 Oct 2012, 13:02

respect pour le martin-pêcheur. Je vois que la surface de l'eau t'intéresse plus que les fonds. Album perso Fisher24 424992
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album perso Fisher24 Empty Re: Album perso Fisher24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum