L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les profondeurs de pêche pour la carpe

+4
Alex
FX
stalker man
Luc 37
8 participants

Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Luc 37 Mar 20 Jan 2009, 17:42

Jusqu'à quelle profondeur pensez-vous qu'une carpe peut s'alimenter ? Avez vous tenté l'expérience de descendre votre bas de ligne au plus profond ? Avez-vous pris des carpes au plus profond ? Après avoir été un stalkman, j'ai envie de devenir un scaphandre-man. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par stalker man Mar 20 Jan 2009, 17:45

oui moi c'estce que je vais faire pecher directement en stalk sous l'eau avec mon scaphandre pour sortir les boeufs des profondeurs lol hi hi
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 17:48

Nous avons deja essaye de pecher dans un lac ou il y avez environ 14 metres cela nous a pas reussi pourtant nous avons essaye sur troix jours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 18:35

Fin Novembre, lors d'une session sur un petit barrage... la pêche était très difficile au vu des conditions météo... L'eau se refroidissait à vitesse grand V...

J'ai pris la décision de déposer au plus profond (11 m environ), et j'ai pu faire sur cette canne les deux seuls poissons de la session !...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par FX Mar 20 Jan 2009, 18:46

A éguzon dans 22 métre 30 pret d'une souche j'ai fais un poissons alor maintenan j'ai plus peur de déssendre dans les profondeurs !
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 20:10

Adepte de l'extra bordure à certaines saisons, et des belles profondeurs quand la température extérieure est en chute libre. Les statistiques sont parlantes!
Quand le froid est installé depuis un bon moment c'est plus pondéré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Alex Mar 20 Jan 2009, 20:28

Le profondeur sont très bonne en hiver mais le reste de l'années je les pêche rarement.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 21:20

On a tous au moins 3 cannes alors pour moi ce sera 2 cannes sur des haut font et la derniére au plus profond de la cassure.J'avoue avoir une preference pour les bordures avec peu d'eau c'est là que j'ai le mieux reussie jusqu'a present.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par jean luc Mar 20 Jan 2009, 22:35

pour moi je recherche en priorité les fosses quant je dit fosses +de 3m ce qui en loire est exceptionnel mais quant j'en trouve une : he bien je pêche ............ en surface !!!! he oui je met mes vif en surface 0.50 a 1 m de profondeur
pour ce qui es des carpe en général j'essaie de trouver les zones de passage et pour sa une bonne paire de jumelle alors comme je ne vais pas en grand lac chez nous (37 ) je pêche classique haut fond ,couloir ,et cassure mais je sais qu'il a deja été pris des poissons da,ns le salagou par thomas floger par plus de 20m de profondeur
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 16:44

remonte topic avec un passage emprunté d'un autre forum:

"J'ai pris mon plus gros poisson la seule fois ou j'ai trempé dans 20m d'eau; il m'a sauvé d'une bredouille de 12 jours, avant j'avais exploité toutes les autres profondeurs"

Croyez vous au hasard?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par beatles Ven 05 Fév 2010, 17:24

les grandes profondeurs je les utilise généralement en hiver quand l'eau est froide et cela fonctionne ,jamais essayé en été :scratch:
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Luc 37 Ven 05 Fév 2010, 18:16

Je m'interroge toujours sur l'état du poisson pris ainsi à grande profondeur. Pour la carpe cela ne m'est jamais arrivé. Pour le sandre oui, est-ce la remontée trop rapide ou pas mais il était mort quand il est arrivé en surface. Pourtant j'ai bien vérifié que personne ne me l'avais accroché en dessous. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 19:31

Dans les grandes profondeur je prends que du taco ^^

Vous savez le poisson que vous pêchez à la mitraillette et qu'une fois hors de l'eau ses yeux gonflent jusqu'à sortir de leurs orbites ? Les profondeurs de pêche pour la carpe 148322

Ok je sors Arrow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par gautier2305 Ven 05 Fév 2010, 22:11

moi j'ai pecher une fois une cassure dans un petit étang environ 1m50 d'eau et ca n'a rien donné!!!!!

nan sans déconé je ne peche pas d'endroit ou il y ai une grande profondeur!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par dom 02 Sam 06 Fév 2010, 06:19

gautier2305 a écrit:moi j'ai pecher une fois une cassure dans un petit étang environ 1m50 d'eau et ca n'a rien donné!!!!!

nan sans déconé je ne peche pas d'endroit ou il y ai une grande profondeur!!

idem dans la region maxi 5m alors je ne peux parler de grandes profondeurs
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 09:48

Luc 37 a écrit:Je m'interroge toujours sur l'état du poisson pris ainsi à grande profondeur

Voilà quelques réponses

Si j'ai déjà vu des poissons présentant les symptômes externes les plus graves, c'était en mer avec des profondeurs dépassant les 40 mêtres. Jamais en eau douce Very Happy
Les carpes, ésocidés, truites et saumons ont un conduit reliant la vessie natatoire au canal alimentaire. Ces espèces peuvent expulser les gaz et faire des ajustements de flottabilité plus rapidement que d'autres espèces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Alex Sam 06 Fév 2010, 19:07

Après il y a profondeur et profondeur. Ici grand max en plan d'eau c'est 5 - 6 mètre et en rivière 8 a 9 mètre. On est loin des 15 ou 20 mètre des lac de barrage ....
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profondeurs de pêche pour la carpe Empty Re: Les profondeurs de pêche pour la carpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum