L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carpes dominantes

5 participants

Aller en bas

Carpes dominantes Empty Carpes dominantes

Message par Luc 37 Dim 18 Jan 2009, 18:31

Peut-on parler de poisson dominant chez la carpe. On sait que pour le brochet les plus forts se nourrisent des plus faibles. On sait que chez le sandre ce sont les plus petits qui attaquent les bancs de poissons pour laisser les morts et les blessés au plus grand.
Pensez-vous qu'il en est de même pour la carpe ? Que sur les posts amorçé elle fait le ménage des plus petites pour prendre leur place et se nourrir ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par beatles Dim 18 Jan 2009, 18:34

je pense le contraire se sont les petites généralement qui arrivent sur les coups ensuite seulement les grosses ,mais je ne pense pas qu'il y est de dominant
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par FX Dim 18 Jan 2009, 19:27

Pour avoir passé de longue heur sur une riviére à les observé je peut affirmé de soucre sur que en général les banc son composé en téte de poisson assez petit de 4 a 10 KG mais dans ce banc il y a une meuneuse tjr ! un poisson entre 7 et 8KG pui suit 2 ou3 voir plus gros poisson qui picore le reste voila pour mon annalyse ^^ cet régle saplique dans les riviére et nn les fleuve et lac ! et je croi intimement que la hyérarchie change dans diver contexte la je parle d'un contexte normal d'allimentation
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par Luc 37 Dim 18 Jan 2009, 20:19

Pour les avoir aussi beaucoup observées de près et dans de l'eau cristalline, j'ai vu des carpes se sauver à l'arrivée de plus grosses. J'ai vu également les carpes accepter la cohabitation avec les gardons qui ne sont pas des concurents alimentaires sur nos appâts. Mais j'ai vu également les carpes chasser les brèmes, parce que là il y a grosse concurence.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par Alex Lun 19 Jan 2009, 20:50

Pour moi c'est une question de dominance ET de CONCURENCE alimentaire.

Les banc de carpes sont composer souvent de sujet du même poids avec quelque grosse au milieux.

Les plus petite doivent se démener pour trouver a manger,c'est pour ça qu'il est fréquent de faire des petit poisson en premier sur des gros amorçage. Puis la fréquence diminue car les plus gros poisson arrive et c'est là qu'on touche des belle carpe.

Une grosse carpe a un besion de nourriture plus riche que les petit poisson qui eux,on tendance a manger tous ce qui trouve sous leur barbillon. C'est pour ça que sur des long ALT,on a plus de chance de prendre des gros poisson avec des bonne bille nutritive et équilibrer.Les gros poisson on besoin de cette apport d'énergie en s'économisant le plus possible et squate le poste pour laisser les poste moins bénéfique pour eux au petit poisson. C'est le principe de la concurrence alimentaire et des poisson dominant.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par Luc 37 Dim 09 Mai 2010, 19:58

Y a-t-il d'autres réponses ? Le sujet paraissait intéressant. Je le relance, nous avons tous observé le comportement de carpes.

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par gautier2305 Lun 10 Mai 2010, 08:58

Idem je pense que c'est complément le contraire, quand il y a des petites les grosses ne sont pas la, elle reste au calme un peu plus loin et attendent leur tour!!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par beatles Lun 10 Mai 2010, 12:16

mon constat :c'est que sur les amorçages les petites sont toujours les premières par contre j'ai souvent pris des grosses en dehors du coup d'amorçage je pense que les grosses sont plus méfiantes.parmis les petites j'ai pratiquement toujours vu un poisson avoisinant les 10kgs es ce une dominante je suis incapable de le dire aujourd'hui
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpes dominantes Empty Re: Carpes dominantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum