L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

carpes sauvage

+4
nonocarpo37
dadou54
dom 02
stalker man
8 participants

Aller en bas

carpes sauvage Empty carpes sauvage

Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 14:48

bon je souhaite pecher un petit étang vierge de tous pecheurs avec quelques carpes(pas très grosses), je ne sais pas trop comment m'y prendre amorcage avec qu'elles produits pecher... j'espere que vous allez m'éclairer dans mes idées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par stalker man Ven 15 Mai 2009, 15:10

AU PLUS SIMPLE...amorçage mais ,graines oiseaux ... et peche au mais ,et a la rigueur noix tigrées !(deja prend un peu temps pr observer l'activité)
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par dom 02 Ven 15 Mai 2009, 16:00

avec les esches les plus naturelles possible ensuite tout depends de la nourriture que recele l etang
comme stalker man : mais ,vers de terre ,asticots
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par dadou54 Ven 15 Mai 2009, 16:06

completement d'accord avec vous les gars :

appats naturelle ; maïs et vers serais mes preference !

voir même un truc que j aime bien utiliser mais !!!! aller je vous le dit !!!

sur un aneau d'eshage d'asticos , je mets des chenille verte et marron fraichement recolter dans les saule avoisinant mon coin de peche ; et je peche en bordure sous ces fameux saule ! salix mon amix ! lol
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par nonocarpo37 Ven 15 Mai 2009, 16:57

mais doux !!!!!!!!!
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par jean luc Ven 15 Mai 2009, 17:56

tous est dit
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 19:10

+1,maïs,noix tigrées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 20:27

ok merci pour l'info j'ai un pot qui a réussi a sortir une carpe de 4kg au mais doux c'est tout j'ai vu que des petites que pensez vous du frolic ds se type de plan d'eau??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Benny Sam 16 Mai 2009, 08:53

ptipierre-37 a écrit:ok merci pour l'info j'ai un pot qui a réussi a sortir une carpe de 4kg au mais doux c'est tout j'ai vu que des petites que pensez vous du frolic ds se type de plan d'eau??

Tout est dit ... franchement reste sur du maïs doux !! Et surtout observe bien le plan d'eau ... après plusieurs pêches tu auras de toute façon des réponses. carpes sauvage 677299
Sur de tels étangs je trouve que c'est une erreur de chercher à brûler les étapes (...)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 10:36

ok ba oui je vais rester au mais doux et faire des peches de avec juste un petit stick de mais doux déposer en bordure, au bords des obstacles ou en bordure d'ile voila je vous tiens au courant je compte y aller cet été
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par jean luc Sam 16 Mai 2009, 13:02

et en plus pour les montage reste dans le plus simple il sera temps quant elles auront été pas mal piqué de changer ton montage en un plus évolué si tu demarre avec un montage sophistiqué plus tard tu aura plus de mal a les tromper
pour moi maïs géant vert ou sur cheveux ou sur l'hameçon , plombée semi coulissante et petit amorçage avec 2 ou 3 boules d'amorce avec pas mal de chapelure dedans pas plus pour la matinée et sur chaque montage, avec petit rappel a la fronde de maïs et comme joker un joli lombric bien vivace carpes sauvage 852156 bonne carpes sauvage 251434
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Lorenzo Sam 16 Mai 2009, 19:35

Benny a écrit:Tout est dit ... franchement reste sur du maïs doux !! Et surtout observe bien le plan d'eau ... après plusieurs pêches tu auras de toute façon des réponses.
Sur de tels étangs je trouve que c'est une erreur de chercher à brûler les étapes (...)

jean luc a écrit:et en plus pour les montage reste dans le plus simple il sera temps quant elles auront été pas mal piqué de changer ton montage en un plus évolué si tu demarre avec un montage sophistiqué plus tard tu aura plus de mal a les tromper
pour moi maïs géant vert ou sur cheveux ou sur l'hameçon , plombée semi coulissante et petit amorçage avec 2 ou 3 boules d'amorce avec pas mal de chapelure dedans pas plus pour la matinée et sur chaque montage, avec petit rappel a la fronde de maïs et comme joker un joli lombric bien vivace carpes sauvage 852156 bonne carpes sauvage 251434

Tout à fait d'accord avec les conseils cités précédemment pour toucher des carpes sur un étang jamais pêché. ;)

ptipierre-37 a écrit:bon je souhaite pecher un petit étang vierge de tous pecheurs avec quelques carpes(pas très grosses), je ne sais pas trop comment m'y prendre amorcage avec qu'elles produits pecher... j'espere que vous allez m'éclairer dans mes idées

Et si tu veux te faire une petite idée sur le cheptel. Je pense que chez toi la période de frai n'est pas encore terminée. Alors comme le souligne Benny, profite de cette opportunité pour te faire une idée concrète de ce que peux te recéler ce plan d'eau. Même après cette période, prendre le temps d'observer est la clé d'une pêche réussite. ;)
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Benny Dim 17 Mai 2009, 08:01

Ben là !!! Si tu fais capot ...carpes sauvage Expressio161 La honte !!
Sérieux tout est dit, tu n'as plus qu'à nous tenir au courant des résultats carpes sauvage Expressio150
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 13:52

merci a tousje vais y aller cette été je vous tiendrais au courants mais pour ce qui est des fishs pas de big fish peut etre 7 ou 8kg les plus grosse mais avec le plaisir de pecher en pleinne nature dans un jolie cadre sans pression de peche avec de superbes poissons donc je pecherais au spot avec mais doux certainement des boules d'amorces...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par gsb carped Mer 20 Mai 2009, 00:34

Il y a peut etre plus gros... tu ne sais jamais si tu n'as pas beaucoup plus d'informations, si c'est la question de prendre du poisson alors oui tout est ditm amorcage farine et peche au mais, si c'est aussi pour se rendre compte du cheptel et progresser dans ta peche sur ce plan d'eau...

Sondage meticuleux (si fausses profondes, haut fonds, substats)
Amorcage regulier d'au moins 4 postes differents (bordure, ile, haut fond, fausses)
Dans ton amorcage ajoute des billes de differents diametres,
Dans ta peche sois tres tres mobiles, bouger toutes les 3 heures un peu partout (je suppose que ton plan fait plas plus de 2 hectares) et peches sur ton amorcage, hors amorcage, ecarte tes montages, equipe 2 cannes avec des billes et observe.
Mon conseil est d'utiliser des billes de qualite pour detourner le poisson, si c'est pour partir avec des billes d'amorcage de mauvaise qualite oublie ca tu vas tuer ton plan.

Essaie plein de techniques differentes, c'est ton seul moyen de voir autre chose que des touches de poissons similaires... Et surtout peche souvent (au moins 1 fois par semaine) pour observer et tirer des consequences.

Et si tu parles des etangs sur Joue sud... oublie les gros poissons il y en avait mais ils sont morts en 2004.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpes sauvage Empty Re: carpes sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum