L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

+4
beatles
Roachfish
Gimli
Luc 37
8 participants

Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Luc 37 Mar 11 Aoû 2015, 20:17

Le Berry, cela vous fait penser à quoi. D’accord, au fromage de chèvre, c’est vrai qu’il est bon. Mais je veux parler d’un ouvrage d’art : le canal du Berry. Long de 215 km, il a servi à la navigation jusqu'en 1945 puis a été déclassé et aliéné en 1955. Aujourd’hui, le canal s’écoule tranquillement au milieu des villes et villages, un long ruban vert,orné de nénuphars et de potamots, où le black-bass a trouvé refuge et nourriture, un bel exemple d’adaptation dans notre région.. Avec ses 96 écluses et ses 209 ponts l’accès est facile pour qui veut y pêcher. Pêcher mais aussi marcher et se promener avec d’un côté le Cher et de l’autre les demeures berrichonnes, mais aussi la départementale, que l’on oublie rapidement.
Le décor est posé, et nous voilà, comme tous les ans à cette époque, équipés d’une canne à leurre à la main et d’un sac à dos, prospecter minutieusement les spots, près et dans les nénuphars, mais aussi au niveau des écluses. Des petits leurres par cette chaleur seront salutaires.
John tirera son épingle du jeu avec 3 beaux black-bass à son palmarès et un brochet qui coupa un fil trop fin, mais d’un diamètre voulu volontairement. De mon côté, je musardais appareil de photo à l’œil pour prendre paysages et vaches par une belle luminosité, sans désespérer de monter aussi un black. Hélas ! mais qu’importe, voilà plus d’un mois que nous ne nous étions pas vu avec John, et quoi qu’il arrive, ce devait être une bonne journée. Ce fut le cas, en effet aucun incident pour une fois, juste du poisson, du beau temps, et le plaisir d’être ensemble. Pour finir, la cerise sur le gâteau, en fin de journée, ce qui allait me remplir d’autant de plaisir qu’un beau Black…un superbe renard au beau milieu d’un champ fraîchement moissonné. Nous pouvons encore appeler, cela pêche et plaisir de la vie.
John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Le_can11


En action

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. John_p10


En méditation

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. John_a10

En jubilation

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Black_10

Un petit nettoyage s'impose. Un bon spot, il y en a toujours un ou deux qui trainent.

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. John_n10

Et d'UN

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Black_11

Et de DEUX

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Black_12

Et le chef me direz-vous ha!ha! Aujourd'hui c'est ma carte mémoire qui m'a servie d'épuisette. Voilà un moment que je n’avais pas fait une sortie dans le coin, du coup, voyant que le jour des blacks c'était pour John, et bien je me suis rabattu sur les paysages qu'offrent cette région, et pour ne pas rester bredouille j'ai rempli mon APN de vaches et de renard. ha!ha!

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Les_de10

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Les_va10

Pour finir une surprise nous attendait dans un champs fraîchement moissonné. C'était la cerise sur le gâteau de cette belle journée.

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Renard10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Gimli Mar 11 Aoû 2015, 20:21

Jolie ce récit !
Superbe le renard coeur 2
Pourquoi ne pas tenter la carpe sur le canal ?
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Luc 37 Mar 11 Aoû 2015, 20:29

Gimli a écrit:
Pourquoi ne pas tenter la carpe sur le canal ?

Pas tord! Nous connaissons même un spot avec de beaux amours. Seulement nous consacrons le canal pour le black. Ce dernier est rare dans le 37, et il nous faut faire une bonne heure de route, alors que la carpe à cinq minutes de chez moi je peux la pêcher. C'est, comment te dire, notre coin à black. On y revient jamais bredouille un coup lui un coup moi ou les deux. John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Gimli Mar 11 Aoû 2015, 20:33

Ok ;) un jour tu craqueras drunken
Mais c'est sur vraiment un jolie coin.
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Roachfish Mer 12 Aoû 2015, 08:24

j\'aime
Merci pour la promenade ..... et les jolies photos !
De jolis blacks en prime John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. 677299 John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. 677299
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par beatles Mer 12 Aoû 2015, 10:00

de bien beaux clichés de magnifiques poissons merci pour le voyage j\'aime j\'aime j\'aime coeur 2
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par ivory.morvan Jeu 13 Aoû 2015, 15:48

super le renard John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. 677299
Le canal du Berry c'est le canal a John, y'a que lui qui y fait des bonnes pêche :p dans tout les cas ce coin est toujours aussi sympa ,j'adore
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Luc 37 Jeu 13 Aoû 2015, 20:07

Nous avons remis cela cet aprèm mais ailleurs, un broc pour John un black pour moi. coeur 2 Mais aussi une grosse averse, nous étions trempés. parapluie

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. John_d10

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Pyche_10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par beatles Ven 14 Aoû 2015, 05:59

super Luc belle pêche et ton sourire fait plaisir a voir j\'aime j\'aime
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Roachfish Ven 14 Aoû 2015, 07:54

un broc pour John un black pour moi.

Bien joué, jolies prises .... mais ils tiennent tous les deux dans le sachet ?? study
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par stalker man Ven 14 Aoû 2015, 08:38

Roachfish a écrit:
un broc pour John un black pour moi.

Bien joué, jolies prises .... mais ils tiennent tous les deux dans le sachet ?? study

oui ils tiennent dans le sac et luc a oublié que j'avais fait un black mais tous aussi petit ... ha!ha!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 16 Aoû 2015, 20:21

j\'aime Bravo pour vos sorties les gars ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par glaneur37 Sam 22 Aoû 2015, 15:47

Excellent les gars, merci pour ce récit. Suis partant pour la prochaine
Luc ça fait plaisir de te voir au bord de l'eau une canne à la main
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass. Empty Re: John, Luc, les vaches, le renard et..... les black-bass.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum