L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

+4
fredo
beatles
dom 02
Luc 37
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par gsb carped Sam 10 Jan 2009, 16:20

Mais pourquoi mets tu Rod scopex et mainline ?? Pourtant aussi mythique il y a d88 ... pourtant on est que sur des parfums mis a part mainline qui dispose de mixs elabores. Je crois que 90% des pecheurs se fient a qqch qu il leur ont reussi. Moi je suis toujours en train de voir l impact des changements comme l elimination des aromes, des colorants, des conservateurs, de certaines farines et les remplacer par d autres, varier la granulo, je ne suis jamais 100% satisfait. mais j avoue qu aujourd hui je suis assez content de ce que je dispose, meme si je sais que c est encore ameliorable. Et comme dit l autre au prix ou tu payes les rods ou les mainline ben je reste sur mes produits.. Le prix est aussi une variable importante et quand je compare le prix du mix que j utilise moins cher que presque tout...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par beatles Sam 10 Jan 2009, 16:24

et encore la scopex de rod actuellement ne vaut pas l'ancienne formule ,tout comme sa monster crab . dommage.
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Alex Sam 10 Jan 2009, 17:17

beatles a écrit:et encore la scopex de rod actuellement ne vaut pas l'ancienne formule ,tout comme sa monster crab . dommage.

Si vous saviez se qu'est le vrais scopex :scratch:

Des que j'ai 5 Min je vous met le lien et je m'expliquerai . "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 677299
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Luc 37 Sam 10 Jan 2009, 17:54

Bonsoir,

Quand je parle de scopex de chez Rod, bien sûr je parle du vrai, celui du début. Mon dernier seau acheté remonte à trois ans. Quand à Mainline souvent ce nom fait bondir au niveau du prix certes. Je n'utilise que les flottanres 14 mm. A choisir entre un pot de flottante à 11€ et avec lequel j'ai pris des carpes et même des belles et acheter 15 kg de bouillettes avec les quelles "tout le monde" prends du poisson sauf moi, mon choix est vite fait. Mais j'entends déjà dire: tu les as pas misent au bon endroit.
J'attends avec impatience le lien d'Alex, j'ai toujours entendu dire que même Rod ne savait pas comment il a inventé cet arôme. On le rapproche souvent avec le parfum de jus de pomme fermenté. :scratch:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Invité Sam 10 Jan 2009, 18:29

jus de pomme fermenté je les entendue aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par gsb carped Dim 11 Jan 2009, 10:34

Luc 37 a écrit:

Mais j'entends déjà dire: tu les as pas misent au bon endroit.
:scratch:

Non pas forcement, mainline sont des bons produits qui font la difference, tu aimes les bonnes choses comme moi... ;) Tu utilsise les neons ou traditionnelles les rondes ou nuggets?? C est la seule marque avec 2 ou trois autre qui s approchent sensiblement de nos produits actuels mais avec des prix plus eleves.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par bouv Dim 11 Jan 2009, 11:32

pour moi,l'endroit est plus important que l'appat.
mais pour ce qui est des eaux surpéchés,je rejoins l'avis de nico,la méfiance fait que c'est l'appat qui prime:qualité ou différence,un appat jamis vu pourra faire la différence alors qu'un appat reconnu meme sur un super spot ne prendra pas
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par nonocarpo37 Dim 11 Jan 2009, 11:37

gsb carped a écrit:
Luc 37 a écrit:

Mais j'entends déjà dire: tu les as pas misent au bon endroit.
:scratch:

Non pas forcement, mainline sont des bons produits qui font la difference, tu aimes les bonnes choses comme moi... ;) Tu utilsise les neons ou traditionnelles les rondes ou nuggets?? C est la seule marque avec 2 ou trois autre qui s approchent sensiblement de nos produits actuels mais avec des prix plus eleves.

Qu'entend tu par NOS produits ????
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Alex Dim 11 Jan 2009, 17:57

nonocarpo37 a écrit:
gsb carped a écrit:
Luc 37 a écrit:

Mais j'entends déjà dire: tu les as pas misent au bon endroit.
:scratch:

Non pas forcement, mainline sont des bons produits qui font la difference, tu aimes les bonnes choses comme moi... ;) Tu utilsise les neons ou traditionnelles les rondes ou nuggets?? C est la seule marque avec 2 ou trois autre qui s approchent sensiblement de nos produits actuels mais avec des prix plus eleves.

Qu'entend tu par NOS produits ????

Que ses bille du commerce approche les bille maison. On peut ajouter ,big carp,dynamite baits,fun fishing et la gamme concept de SB avec les hot demon et SK 30 .
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par nonocarpo37 Dim 11 Jan 2009, 18:06

okk je pensais qu'il parlais d'une marque particulière.... Atome X par exemple .....
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par gsb carped Dim 11 Jan 2009, 21:01

Atome quoi?? crochu peut etre, pas de pub merci. ;) mais mis a part quelques mixs de chez dynamite les autres marques n'ont aucun point en commun. Big carp a perdu toute son originalite comme FF et SB euh... ben c est SB :scratch:
Alle disons que rien ne vaut un vrai bon mix maison frais de chez frais avec des frais.. avec deux trois liquide interessant... pour les belles fish sur un spot productif, quand elles ont faim
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Invité Dim 11 Jan 2009, 21:30

Alex a écrit:Je vais m'attirer les foudre de Gildas !!!!! :lol:

Je suis d'accord sur beaucoup de chose avec toi,mais comme tu dis,sur des AMORCAGE A LONG TERME !!!!!!

Mais l'AlT n'est pas la seule façon de prendre du poisson !!!!! Trop de marque vende des bille toujour + bourrer de poudre en tous genre,de farine de plus en plus fraiche et surtout sans conservateur ( mon c..) a 15 euro le kg en présisant que sa marche mes en ALT !!!!! Personne peut ce le payer.

La majoriter des carpiste que je connais pratique la pêche rapide,coup du soir ou 24 a 48 h max. Sur la rivière une fois trouver le poste,2 ou 3 jour d'amorçage et sa déroule. Sur les plan d'eau lorsqu'on est la pour 24 h pourquoi se faire chier a rouler ses bille. Une bonne bille du commerce a 7 ou 8 euro le kg fait l'affaire. Le tous c'est de bien l'accompagner. Combien de fois j'ai pêcher des plan d'eau avec 500 g de bille pour 24 h ???? Part contre je passer une bonne dose de chenevis,pellets qui eux était là pour former une attraction autour de mon esche.

Part contre pour un ALT (qui je le répète n'est pas la seul façon de prendre une carpe) une bille maison,simple ( la aussi on pourrer débatre :lol: ) et une des meilleur façon de prendre du fish.

A chaque bille sont mode de pêche ,ne l'oublier pas .



+1 pour alex

Il faut arreter avec mes billes sont mieux que les tiennes . oui mais moi je fais du big fish avec mes billes grosfishbait's et pas toi .ok mais moi j'ai deroulé 374 departs en 24 h et pas une casse et tout ca avec un bras dans le platre et une jambes de bois avec mes mitobait's flottante pendant 365 jours .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par gsb carped Lun 12 Jan 2009, 09:59

c est vrai aucune bille n est meilleure que l autre, chacune est differente avec des fonctions propres et chacun les utilisent a bon escient. Ce que je veux juste dire et je me rapproche d Alex, des billes a 7 Euros suffisent ;-) et que je ne mettrai jamais plus de 10 euros (a part flottante) pour 1 kilo de billes.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Luc 37 Lun 12 Jan 2009, 10:23

crabeman a écrit:
Il faut arreter avec mes billes sont mieux que les tiennes . oui mais moi je fais du big fish avec mes billes grosfishbait's et pas toi .ok mais moi j'ai deroulé 374 departs en 24 h et pas une casse et tout ca avec un bras dans le platre et une jambes de bois avec mes mitobait's flottante pendant 365 jours .

Je lance un appel sur le forum ! S'il y avait un bon dessinateur pour créer le personnage décrit par crabeman ? Et qui sait créer les aventures de mitobait's. "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 148322 Sérieux !
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Alex Lun 12 Jan 2009, 12:37

gsb carped a écrit:c est vrai aucune bille n est meilleure que l autre, chacune est differente avec des fonctions propres et chacun les utilisent a bon escient. Ce que je veux juste dire et je me rapproche d Alex, des billes a 7 Euros suffisent ;-) et que je ne mettrai jamais plus de 10 euros (a part flottante) pour 1 kilo de billes.

A part pour la gammes de dynamite baits. Ses billes sont de la pure bombe.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 20:31

Pour relancer le chimilimili!!!

pas de poisson dans la zone > capot
poisson dans la zone mais pas en activité > capot
montage non péchant > capot
appâts pas au goût du poisson > capot

Des 4 hypothèses que je viens de citer (il y en a d'autres), la 4ème me parait être la moins essentielle. N'avez vous jamais leurré un poisson avec une pop up complètement neutre et n'ayant aucune propriété nutritive?

Dans beaucoup de forums c'est une constante, la part réservée aux appâts tient énormément de place. C'est quand même drôlement réducteur de n'attribuer ses réussites ou ses échecs à ce que l'on met sur le cheveu. A vous...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Alex Lun 02 Fév 2009, 16:51

Je crois aussi qu'il faut faire avec les lieux que l'on pêche. Part exemples je fait de plus en plus attention au autre habitant dans une rivière ou un plan d'eau.

Vous pourrez amorçer avec la meilleur bouillette pour la carpe,si ses billes sont manger a 80% part des indésirables,ça sert a rien.

Je préfère me priver de certain ingrédient sur certain endroit pour avoir un max d'appat consacrer au carpe. Je parle sur le long terme.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche" - Page 2 Empty Re: "Donc pour moi l'appât est bien l'essentiel de notre pêche"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum