L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La fin de la réglementation pour la pêche.

4 participants

Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Luc 37 Dim 14 Juin 2009, 20:16

Je voudrai aborder un sujet un peu plus sérieux, une reflexion qui me vient en parcourant et en lisant différents forums carpes et carnassiers.

Imaginons un instant que demain tous les pêcheurs, je dis bien tous, prennent la bonne résolution de remettre à l'eau leurs prises. :rêve: Finie la garderie, finis les réglements, tout le monde pêche comme bon lui semble. Aujourd'hui les carpistes pêchent sans les secteurs interdits à la pêche de nuit et rétorquent quand on parle de respect du réglement : nous remettons les poissons à l'eau et nous respectons la nature. :scratch: Les pêcheurs de silures souhaitent et certains la pratique déjà, la pêche de nuit, et rétorquent quand on parle de respect du réglement: nous remettons les poissons à l'eau et nous respectons la nature. Les pêcheurs de carnassiers et en particulier une génération montante qui pêche le Black-Bass et qui ne respectent pas dans certains départements où une période de fermeture a été décrétée, l'interdiction de pêcher pendant cette période et rétorquent quand on leur parle de réglement: nous remettons les poissons à l'eau et nous respectons la nature.
D'où ma reflexion, vous remettez le poisson à l'eau, donc pas de réglement.On fini par se satisfaire et se donner bonne conscience de ne pas respecter les réglements, alors autant les supprimer. Ce phénomène jusqu'à maintenant été le fait des carpistes, seuls à pratiquer le no-kill intégral, mais à cela vient se rajouter d'autres catégorie de pêcheurs. J'ai été un peu long mais une petite explication s'imposait. Aussi je vous demande ce que vous en pensez, exprimez vous ouvertement pour un débat constructif. La fin de la réglementation pour la pêche. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Alex Lun 15 Juin 2009, 05:14

Très bon sujet. Il faut que j'aille a Bordeaux aujourd'hui donc pas le temps d'y répondre mais je ferait ça ce soir.

Un sujet vraiment interessant ........
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Benny Lun 15 Juin 2009, 08:47

un débat constructif pour un sujet explosif :bom:
Je reviendrai aussi donner mon avis car ce sujet mérite réflexion :)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par dom 02 Lun 15 Juin 2009, 18:55

mais bien sur que l on se donne bonne conscience !!!j ai deja entendu ce genre de discours par des pecheurs qui se permettent de pecher dans des propriétes que d autres pecheurs ont sués sang et eau pour acquérir!!!!
Et le poisson dans tout cela on en fait quoi ,si nous sommes si respectueux par le no kill ,faudrait peut etre voir a leurs laisser des periodes de repos pour le crac crac :love: ainsi que des havres de paix pour somnoler paisiblement pour la plus grande joie des chasseurs d images.Un autre point tres important l eau attire de nombreuses autres habitants qui n aiment pas forcément l homme ainsi que d autres usagers
préservons notre loisir en abusant avec modération et sachons préserver notre richesse piscicole
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 19:11

jp a écrit:Je vais me faire lyncher mais j'assume, je serais même favorable à des fermetures ponctuelles décidées au cas par cas. Pourquoi donc ne devrait-on pas fermer pendant la période comme pour les autres espèces? Les carpes sont vraiment très vulnérables à ce moment là, certains gougnafiers le savent bien et en profitent! Je ne parle pas de pêcheurs mais de personnes sans scrupules qui profitent de l'occasion pour piller un cheptel.

C'était le 28 avril dans le post ou l'on parlait de fraie, personne n'a relevé et ca colle assez bien au sujet du jour.
Je serais plutot de ceux qui pensent qu'il faut en rajouter une couche, et pas en enlever....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 20:56

Personnellement je serais favorable à changer quelque point du règlement:
-pêche de nuit autorisé partout
-avoir des date de pêche comme pour le carnassier pour permettre au poisson d'être un peut tranquille et de ce reproduire
-une prise par pêcheur maximum(j'ai deja vu 13 carpe dans le cofre d'une voiture ....)
-épuisette,tapis de récep obligatoire

Les pêcheur ont tous bonne confiance à les écouter mais combien font ce qu'il dise .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de la réglementation pour la pêche. Empty Re: La fin de la réglementation pour la pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum