L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

+3
Roachfish
beatles
Davy Fishermen of Sirens
7 participants

Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 04 Juin 2015, 13:07

Reporter comme fonction

sPz me propose une petite pêche en ce premier jour de mois de juin. J’accepte avec enthousiasme cette proposition qui je pense me fera le plus grand bien. Evidemment, encore affaibli par mon intervention chirurgicale, je ne ferai que l'accompagner. Mais je sais déjà quelle fonction je pourrai occuper ; celle de reporter ...

sPz passe me prendre chez moi à 5h30. Pour une fois, je ne vais pas avoir beaucoup de bagages. Juste un level-chair, de quoi faire quelques images et une béquille.

sPz me demande conseil sur le choix du poste. Je l'aiguille vers celui surnommé "La Pierre plate". Finalement nous nous retrouvons sur la trouée d'avant qui semble plus pratique.

Installation et marsouinages

Quel plaisir que de pouvoir observer toute cette agitation sur l'eau. sPz s'installe peu à peu pendant que le jour se lève. Les quelques marsouinages trahissent la présence de carpe en face de nous.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_010

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_011

Placement des lignes

Trois des montages à sPz sont expédiés, mais pas assez loin à mon goût. Je lui suggère donc qu'il envoie sa quatrième canne le plus loin possible, c'est à dire le plus près de la berge d'en face.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_012

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_013

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_014

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_015

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_016

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_017

Séance amorçage

Quelques rockets partent dans le ciel pour finalement se scratcher sur l'eau. J'oriente sPz vers juste un amorçage au cobra pour la ligne au loin. Quelques billes du commerce rejoignent alors cette zone.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_018

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_019

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_020

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_021

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_022

Livraison

Tout est en place. Il n'y a plus qu'a attendre les départs mais également notre livraison de graines qui devrait arriver via le "Transcéréales". Non je rigole bien évidement, cela ferait beaucoup trop vu le convoi ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_023

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_024

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_025

Timide puis franc

Des bips timides retentissent. sPz décide de prendre contact pour finalement nous sortir une brème. Mais peu de temps après avoir relancé le montage, c'est la canne au loin qui décide de partir avec un départ bien franc. Le combat est intense, sPz est concentré et moi je n'en perd pas une miette.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_026

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_027

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_028

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_029

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_030

Direction l’épuisette

Je brûle d'envie d'aller filer un coup de main pour la mise au sec de ce poisson qui s'approche de plus en plus de nous. Mais je fais preuve de sagesse juste en tendant l’épuisette à sPz. On ne sais jamais, je ne préfère pas prendre de risque pour mon genou encore faible. De toute manière, ce beau poisson de 11.5 kg prend la direction du filet sans encombre.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_031

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_032

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_033

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_034

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_035

Coup de tel

Coup de tel, c'est mk1 qui est au bout du fil. sPz doit donc jongler entre la mise en place des appâts et son smartphone. Petite parenthèse, la commande de graines a été livré. On va pouvoir pêcher des années avec tout ça ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_036

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_037

Carassin

Nouveau départ encore une fois pas bien violant. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une brème mais d'un carassin. L'amorçage a fait son effet mais il ne s'agit pas de poissons tant attendu. Cette ligne n'est donc pas remise sur la zone d'amorce exécuté à la bait rocket mais plutôt celle au cobra. Un rappel de billes est fait dans la foulée.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_038

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_039

Balou45

Logiquement, Balou45 doit se joindre à nous pour cette matinée. Arrivera t-il par les airs ou bien la terre ferme ...?

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_041

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_040

Bravo
Le contact est pris, sPz combat avec un poisson pris au loin. Pendant ce temps, balou45 s'installe et prépare sa pêche. En ce qui me concerne, je suis toujours en mode reporter pour ramener un max d'images. Bravo sPz pour cette nouvelle prise ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_042

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_043

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_044

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_045

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_046

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_047

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_049

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_048

Amorçage pour Balou45

La technique d'amorçage pour Balou45 est d'envoyer quelques bouillettes au cobra sur deux cannes placées au loin. Je suis pas mal intrigué par son cobra car je ne connaissais pas ce model. La troisième est lancé sur notre bordure.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_052

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_051

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_054

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_050

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_053

Lourd et lent

Assis tout les trois sur nos levels respectifs, nous discutons de tout et de rien mais surtout de pêche. Soudain, quelque chose va nous couper la parole ; un détecteur. Balou45 file à son rod-pod pour saisir la canne qui déroule doucement mais surement. Le contact est pris, cela ressemble à du lourd et lent. Le poisson approche petit à petit sans vraiment de soucis. Mais une fois au bord, c'est un peu plus compliqué car un arbuste est très proche. Vaut mieux l'éviter malgré que Balou45 est équipé son montage d'une belle tête de ligne. C'est serein qu'il dirige cette carpe qui semble belle vers le filet. On se regarde et on comprend que nous avons affaire à un gros sujet. Bravo Balou45 ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_055

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_057

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_056

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_058

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_060

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_059

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_061

Record battu

Verdict ; 22kg tout rond. Record battu. Une bien belle prise durant cette belle matinée conviviale. Les billes en test donne du coup bonne impression. Balou45 s'empresse d'annoncer la bonne nouvelle par tel à son boss Walkor.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_062

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_063

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_064

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_065

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_067

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_066

Deuxième départ

Mais pas le temps de nous rasseoir, Balou45 enregistre son deuxième départ. Cette fois-ci, c'est un plus petit poisson qui nous rejoins.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_068

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_069

Petite miroir

Par la suite, c'est sur une des cannes d'sPz qu'un nouveau départ se produit. Cette petite miroir pose à merveille, le pêcheur aussi ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_071

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_070

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_072

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_073

Petite commune

Après avoir fait une petite miroir, sPz enchaîne assez rapidement avec cette petite commune.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_074

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_075

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_076

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_077

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_078

Départ sans suite

Vu la réussite des cannes au loin d'sPz, il y a plus qu'une de ses cannes qui pêche proche de nous. Ce montage amorcé avec un filet soluble va bien avoir une touche. Mais ce départ sera sans suite. Nous ne serons pas de quoi il s'agit du coup.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_079

Décroche

Du côté du poste à Balou45, cela s'active. Le combat se passe bien mais à dix mètres de la berge c'est la décroche. Dommage ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_080

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_081

Un dernier poisson pour conclure

Il faut bien un dernier poisson pour conclure cette jolie matinée forte agréable. Et c'est Balou45 qui s'en charge.

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_082

Le mot du reporter

Un grand merci à sPz pour m'avoir emmener avec lui et de m'avoir fait prendre l'air au bord de l'eau. j'ai été très content de revoir Balou45 que je n'avais pas revu depuis l'enduro Fishermen of Sirens de 2014.
Malgré que je n'ai pas pu pêcher, j'ai tout de même passé une superbe matinée. Mais je ne vous cache pas que j'ai hâte de pouvoir retendre mes lignes. J'espère donc vous proposer un de mes récits assez vite ...

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 1dsc_083

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par beatles Jeu 04 Juin 2015, 15:29

tu as bien fait de te recycler en reporter tu as fait un super report de cette sortie et bravo les amis de bien beaux poissons et cette miroir massive est superbe j\'aime coeur 2 Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299 Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299 Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299 Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Roachfish Jeu 04 Juin 2015, 15:45

Wahouuuu .....
...... ca c'est du report !! coeur 2

Jolie pêche .. bravo à vous !
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par glaneur37 Jeu 04 Juin 2015, 19:04

Excellent. Bravo

Merci pour le report
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Benny Ven 05 Juin 2015, 07:55

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299 Cool cette session, merci pour ce reportage bien illustré !! respect respect respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Luc 37 Ven 05 Juin 2015, 21:37

Sympa déjà de te proposer de les accompagner, en plus tu n'as pas perdu ton temps. Que de beaux poissons...Te voilà donc parait pour ta reconversion. j\'aime
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 06 Juin 2015, 06:23

Merci à vous tous Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Gimli Sam 06 Juin 2015, 13:12

Une bonne sortie entre potes !
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy) Empty Re: Reporter comme fonction (Étang N°2 Bricy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum