L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

étang pas comme les autres...

5 participants

Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty étang pas comme les autres...

Message par david19 Dim 02 Aoû 2009, 21:09

Cette photo pourrait paraître banale au premier abord mais si je vous dit que la végétation a remplacé l'eau...
En effet, nous nous trouvons (mon fils et moi) DANS un plan d'eau.Celui-ci est à sec depuis un an et demi et doit être normalement désenvasé.Il est en jachère en quelque sorte.En attendant, la flore a remplacé la faune aquatique tels les roseaux . Il y a même une île qui se trouve derrière nous que l'on distingue à peine...noyée dans la verdure.
étang pas comme les autres... 00213

En temps normal, mon fils et moi boirions la tasse...
étang pas comme les autres... 00110

Un des derniers vestiges témoignant de la vie aquatique antérieure. Balaise l'anodonte non ?
étang pas comme les autres... 00512

Ici une vue de la digue qu'on a dû mal à distinguer tellement la végétation a pris de l'ampleur.
étang pas comme les autres... 00312

Un des nombreux roseaux qui jonche le fond de l'étang
étang pas comme les autres... 00710

Ce plan d'eau se trouve à la frontière Dordogne Corrèze et doit faire au moins 20Ha.L'originalité en ce qui me concerne est que je n'ai encore jamais vu le plan d'eau...avec de l'eau justement.Je l'avais découvert un peu par hasard en hiver avant que la verdure est poussée et les quelques infos que j'avais pu glaner faisait état d'un bon cheptel piscicole avant sa vidange (gardon carpe brochet perche etc). Le plan d'eau doit être normalement curé (à ce qu'on m'a dit) mais je ne connais pas vraiment l'avenir qui lui est réservé.(Je me renseignerais.) J'espère en tout cas avoir la chance de le voir dans son "état normal" pour pouvoir profiter de ce beau terrain de jeu niché au milieu de la nature ! (et pas très loin de chez moi :lol: )
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par Luc 37 Mar 04 Aoû 2009, 12:33

En 1969 j'ai fait mes déduts de pêcheur dans l'étang d'une explitation de fruits, non loin d'ici. Il y a 3 trois il avait été complètement asséché, et l'autre jour par curiosité je suis allé voir. Et là: ho! surprise l'étang été redenu aussi beau et aussi sauvage. Par contre pêche interdite, mais rien n'est impossible.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par Alex Mar 04 Aoû 2009, 15:18

Très simpas David. C'est vrai qu'on a du mal a imaginer un tel etang avec de l'eau. En tous cas repère bien les spot,qui sait, peut etre que ça te rapportera gros !!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par beatles Mar 04 Aoû 2009, 16:20

Luc 37 a écrit:En 1969 j'ai fait mes déduts de pêcheur dans l'étang d'une explitation de fruits, non loin d'ici. Il y a 3 trois il avait été complètement asséché, et l'autre jour par curiosité je suis allé voir. Et là: ho! surprise l'étang été redenu aussi beau et aussi sauvage. Par contre pêche interdite, mais rien n'est impossible.

toujours possibiliter de pêcher à l'arrache :lol!: :lol!: :lol!:
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par david19 Mer 05 Aoû 2009, 09:49

Luc 37 a écrit:En 1969 j'ai fait mes déduts de pêcheur dans l'étang d'une explitation de fruits, non loin d'ici. Il y a 3 trois il avait été complètement asséché, et l'autre jour par curiosité je suis allé voir. Et là: ho! surprise l'étang été redenu aussi beau et aussi sauvage. Par contre pêche interdite, mais rien n'est impossible.

J'espère qu'un jour, comme toi, en arrivant au lac je découvrirais non pas un écrin de verdure mais un joli miroir, quant à la pêche je ne me fais pas trop de souci vu que, normalement, le plan d'eau lui est dédié danse

Sinon pour les spots Alex, j'avais eu l'occasion de repérer un très belle tâche de gravier au milieu de la vase en queue de lac à quelques dizaines de mètres du bord Mmmmm...Vivement le jour où je pourrais y déposer un montage étang pas comme les autres... 251434
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par fredo Mer 05 Aoû 2009, 10:47

je serai toi je prendrai quelque brouette de sable pour te faire une belle languette de sable recon .
vivement la remise a l'eau.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

étang pas comme les autres... Empty Re: étang pas comme les autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum