L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

48h en mode sauvage

+4
Luc 37
christian 37
Roachfish
francky45
8 participants

Aller en bas

48h en mode sauvage Empty 48h en mode sauvage

Message par francky45 Dim 11 Mai 2014, 09:48

48h en mode sauvage 


Nous voilà parties encore dans des lieux inconnu, avec comme seul infos qu'il y a pas mal de blanc ( carassin et brème) et du poissons chats aussi apparamment.

Pour ce qui est des carpes rien tèrrible comme infos, appart qu'il doit y en avoir des belles du faite que la rivière entre dedans et alimente le lac, les poissons sont sauvage et impossible de définir le cheptel.

seul hic, l'accès en voiture est impossible, seul une descente à bateau, alors les boats sont de sorties et nous partons vraiment à l'aventure dans un cadre vraiment magnifique.

48h en mode sauvage P1120516

Nous voilà partie au milieu de la jungle  :lol!: 



48h en mode sauvage P1120517


48h en mode sauvage P1120520



Mais un gros soucis nous arrivent  :shock: ,aprés 2 ou 3 km le moteur électrique nous lâche, la grosse misère, du coup je laisse la grosse barque sur place est continue avec la zod à la recherche d'un poste.

je trouve un poste pas trop mal et pas trop loin de l 'endroit ou nous nous somme bloquer, je retourne en zod pour tiré la barque et venir s'installer.

une fois tout en place reste à sonder les fonds et trouver des spots intéressants, mais pas facile avec des herbiers en masse, des fonds irrégulier, des fond vaseux et des fond trés dur.

Du coup je place des cannes de bordure avec des fond moue et dur avec des montages décollé et des cannes dans des herbiers avec des fonds dur caillouteux.

J'ai prévus en amorçage pas mal de gaines, mais ce coup çi de la big noix tigrée en plus et de la billes bien dur en 24mm, pour que l'amorçage dur toute la nuit ou du moins qu'il en reste au moment que le banc de carpes passent.

Première nuit 

Tout est en place, y a plus qu'a

48h en mode sauvage P1120518


48h en mode sauvage P1120531


48h en mode sauvage P1120519

La nuit passe et pas une touche, appart une touche de blanc vers minuit qui à rien donner sur trois big tiger, sinon le calme plat et aucune activités.

Il est 7h, aprés un café hop je prend le zod pour decouvrir d'autres secteurs et je trouve un spot avec de l 'activité, je vois des brèmes frayer et d'autres poissons que j 'arrive pas à visualiser.

Mais les fonds sont envahis d 'herbes pas facile pour y placer un montage  :lol:, mais pas grave aller hop ont bouge, les carpes pour moi doivent être dans le secteur.

Nous voilà en pleins action, pliage, rechargement des bateaux et 1h de rame  :lol!: 


une fois sur place reste plus qu'a trouver les spots, je vais passer encore toute la matinée jusqu'a midi pour tout tendre et trouver des spots correct, mais le poste ma l'air plus intéressant et beaucoup plus animé.


48h en mode sauvage P1120521


48h en mode sauvage P1120522

48h en mode sauvage P1120523

l'aprés midi les brèmes animent la journée  :lol!: , elles arrêtent pas de ma faire bipé les cannes en ce frottant sur les lignes et même à me déplacer les montages, je prend pas de risque je esche tout avec un doublé billes de 24mm pour pas avoir de touche de brème ou autre.

En fin soirée, en fin ont vois deux carpes sauté, ont ce dit c'est bon pour la nuit.

Je repart dans la soirée à la recherche d'autres spots pour des pêche futur et pour connaitre un peu plus ce lac dans un cadre magnifique sauvage avec pas un chat à l'horizon.

48h en mode sauvage P1120524

La nuit arrive, les cannes sont en place y plus qu'a, ont croises les doigts pour au moins faire une touche.

48h en mode sauvage 10301910

Durant la nuit 

des bips et des bips toute la nuit, mais les brèmes continue à foutre leurs merdier  :lol!: , durant la nuit ont entend des sauts de carpes, y a de l 'activités déjà jusqua un moment ont entend un saut de ouf, la ce coup ci, y a du big dans le coins.

Mais rien de la nuit, pas facile tout ça, puis ont doit vite rentrée car nous avons prévus que deux nuit et je doit être chez moi pour midi en plus sans moteur la misère, un café et hop.

Je bois mon café au cul des cannes, je vois la ligne ce détendre encore les brèmes puis d'un coup la ligne ce retendre d'une force, mais ce coup çi, départ de furie  cheers , je jette mon café et saute dans le zod.
 
enquillé dans les herbiers, je défait la ligne des herbiers,  herbiers par herbiers pour arriver en contact jusqu'a elle et un combat commence 15 min de combat en zod, elle veut rien lâcher.

Ma canne de 12p plier en prend pleins la tronche c'est bon ça, aprés 15min je la met au sec ouf, premier fish sauvage de ce lac magnifique de 11kg.

48h en mode sauvage P1120525


Une carpe qui à du jamais voir un hameçon de sa vie, un poisson de rivière bien combatif.

48h en mode sauvage P1120526


48h en mode sauvage P1120527


48h en mode sauvage P1120528

voilà la récompense de tout les efforts effectuer, nous plions tout pour rentrée.

48h en mode sauvage P1120529


Nous mettrons 1h pour rejoindre la descente à bateau à la d'une pige pour pousser à l'arrière et moi en zod à la rame en tirant le tout par devant.

48h en mode sauvage P1120530


Le prochain coup le thermique seras présent sachant que le moteur thermique est autorisé et en ayant trois à la maison les boules, mais bon ont le seras pour la prochaine session.

reste plus qu'a retrouver un moteur électrique ou une personne pour le réparé, car ont pas trop compris sur ce coup là !!! ont c'était arrêter pour regarder un poste et impossible de le refaire repartir, y a pas eu de fumée ou d'odeur de cramé bizare.

Fin session et vivement la prochaine pour essayer de faire mieux et de découvrir d'avantage ce lac magnifique.

FIN
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Roachfish Dim 11 Mai 2014, 10:00

frog frog 

Super récit ... comme toujours !
Sacrée aventure .. dans un bel endroit ... avec une belle récompense !
Bravo !  super 3


Dernière édition par Roachfish le Dim 11 Mai 2014, 18:45, édité 1 fois
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par christian 37 Dim 11 Mai 2014, 10:37

encore une fois bravo  48h en mode sauvage 677299 48h en mode sauvage 677299 48h en mode sauvage 677299 
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Luc 37 Dim 11 Mai 2014, 10:42

Notre ami  francky45 aligne les récits les uns derrière les autres. Que du bonheur ! Tu vas faire une année extraordinaire. Bonne réussite pour la suite.

Sur celui là elles est plus petite  ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! 48h en mode sauvage 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par francky45 Dim 11 Mai 2014, 19:17

merci à vous tous, oui plus petite mais bon toujours autant de bonheur, petite ou grosse j'ai toujours autant de plaisir  clin d\'oeil
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Gimli Dim 11 Mai 2014, 20:50

Un super récit ! C'est des endroits comme sa qui nous font rêver !
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Robin-red Dim 11 Mai 2014, 21:03

J'ai pris un grand plaisir à lire ce récit, tant les spots sont alléchants et la difficulté présente, sans compter les aléas de la pêche !

Tu t'en est très bien sortie.

Bravo !
Robin-red
Robin-red

Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2013

http://experiencecarp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 15 Mai 2014, 15:34

Le coin à l'air superbe ...
Tu sauves le capot in extremis. Bravo  48h en mode sauvage 677299 
En revanche dommage pour le moteur, et j’espère que tu trouveras une solution.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par beatles Jeu 15 Mai 2014, 15:49

super récit,un superbe coin sauvage qui donne envie de déposer les montage et un superbe poisson bravo j\'aime
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

48h en mode sauvage Empty Re: 48h en mode sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum