L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un début de saison tout en douceur

5 participants

Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Un début de saison tout en douceur

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 16 Mar 2014, 13:08

Pêche du 09.03.2014

Jour d'été en hiver (Etang du Bois de l' Isle)


C'est assez tard que je demarre ma saison de pêche 2014. Pour cette occasion, Anthony, Cabot, mon père, Chacha et la pitchoune seront de la partie pour cette belle journée ensoleillée  ☀ 

Nous arrivons tous assez tard, et la plupart des postes accessibles en voiture sont tous déjà pris. Cabot est alors au 15 à la carpe avec Anthony au feeder et anglaise. Je m'installe alors au 14 en y plaçant une canne en bordure, une à 30 mètres et une troisième à 60 mètres.

Un début de saison tout en douceur  7368291DSC7581 Un début de saison tout en douceur  7346031DSC7610

Un début de saison tout en douceur  1702311DSC7638

Nous attaquons l'apéro en n'oubliant pas de fêter la nouvelle fonction professionnelle de Chacha. C'est alors qu'un départ se produit sur un poste voisin à notre berge. Une fois le fish mise au sec par ce pêcheur, je me dirige accompagné de la petite pour lui faire voir le poisson. Je découvre alors que je connais ce pêcheur car il s'agit d'Antony  :) 
Quel plaisir de partager ce barbecue avec ce beau temps qui me permets même de retirer mon polo.
Jaouen jaja qui pêche la ballastière N°6 derrière nous, passe nous voir. Phil qui pêche avec lui aura fait une belle linéaire de 9kg ...

Afin que Clara fasse une sieste, Chacha rentre avec la petite et c'est peu de temps après que rico jd45 arrive avec sa petite famille pour nous rendre visite. Mickael un collègue de taf passe également nous voir ainsi que nos deux amis de Carpio kama Carp-45 et Balou45.

Un début de saison tout en douceur  8156261DSC7644

Niveau pêche c'est assez triste sur le plan d'eau car hormis cette carpe d' Antony suivit d'une brème par un de ses amis et d'une décroche faite par un pêcheur au poste 1 en début de matinée, c'est le calme plat  🇳🇴  Il fait beau mais les nuits sont encore fraîches et l'eau n'est qu'à 7°C.
Heureusement qu' Anthony à l'anglaise fait la différence. D'ailleurs, les passants s’arrêtaient tous pour voir le spectacle  ;)

Un début de saison tout en douceur  4416331DSC7612 Un début de saison tout en douceur  1531591DSC7622

Un début de saison tout en douceur  6757311DSC7626

Un début de saison tout en douceur  2998531DSC7629Un début de saison tout en douceur  5606041DSC7633

Un début de saison tout en douceur  4499411DSC7635Un début de saison tout en douceur  2343791DSC7636

Bonus vidéo


Vu l'activité du coup, Jean Jean mon père emprunte la canne à Anthony et teste de prendre un poisson sans asticot au bout, juste avec l'hameçon. Chose qui sera faite très rapidement  :shock:  :lol: ...
Nous nous demandons avec Cabot si nous ne devrions pas aussi retirer nos bouillettes de nos lignes à carpe  :lol!: 

Ce n'est quand fin de soirée que nous décidons de partir. Le soleil fera de même.
Pas de miracle pour cette journée mais ce ne sera que partie remise  ;) ...

Un début de saison tout en douceur  6698311DSC7648

FIN

..........................................................................

Pêche du 13.03.14
Premiers poissons de l'année (Bois de l'Isle)

Pour l'après-midi, Anthony doit rejoindre Bruno qui pêche le Bois de l'Isle depuis le début de matinée. Comme je dois garder ma fille, je pensai aller les rejoindre avec juste une petite gardonette ...

A 14h30, sms d'Anthony pour me dire qu'il se dirige rejoindre Bruno à la carpe. Je prépare donc ma pitchoune pour cette petite pêche qui s'annonce une nouvelle fois ensoleillé. Mais vers 15h15, Anthony m'appelle pour me dire qu'il est tombé en panne sur la levée juste après l'Île Charlemagne. Je le rejoins et attendons que le dépanneur arrive pour le déposer au garage le plus près  🇳🇴 

Je récupère son matériel de pêche dans ma voiture car il doit laisser la sienne au mécano et décidons tout de même d'allez pêcher malgré cette mésaventure. Bruno est au poste 7, Anthony place deux cannes à carpes et Clara et moi préparons notre gaule de 3 mètres bien qu'il soit déjà presque 17h00.
Un début de saison tout en douceur  S2014010

J'utilise un peu d'amorce que Bruno c'était préparé pour sa préparation de sac soluble et du pellets fondu à Anthony. Les poissons sont tout de même arrivée assez vite sur le coup et c'est en compagnie de ma petite chérie entrain de goûter que j'enregistrer mon premier poisson de l'année ...
Un début de saison tout en douceur  S2014011

Les touches continuent sous l'oeil attentif de Clara et c'est avec joie qu'elle accueille chaque gardons  :peche: 
Un début de saison tout en douceur  S2014012

Un début de saison tout en douceur  S2014013

Le professeur Anthony explique par la suite à la petite ses astuces et j'en suis sûre quelques secrets  ;) 
Un début de saison tout en douceur  S2014014

Le soir arrive plus vite que prévu et nous décidons tous de partir. Bruno repart sans poisson et Anthony sans voiture  :P 
Du coup, il rentre avec moi chez moi afin que nous mangions un bout pour ensuite enchaîner avec notre boulot car nous travaillons ensemble de nuit. Finalement, Anthony retrouve sa voiture plus vite que prévu car il s'agissait uniquement d'un problème de câble d'embrayage et non de l'embrayage complet  :cars: ...
Un début de saison tout en douceur  S2014015

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Re: Un début de saison tout en douceur

Message par beatles Dim 16 Mar 2014, 14:37

superbe report

et de bien beaux clichés merci du partage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Re: Un début de saison tout en douceur

Message par glaneur37 Dim 16 Mar 2014, 19:02

j\'aime Un début de saison tout en douceur  677299 Un début de saison tout en douceur  677299 
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Re: Un début de saison tout en douceur

Message par mans Dim 16 Mar 2014, 19:29

j\'aime 
mans
mans

Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Re: Un début de saison tout en douceur

Message par dan 81 Lun 17 Mar 2014, 06:16

très jolis live , le soleil fait du bien .

Je crois qu'on tiens une future championne de pêche  j\'aime Un début de saison tout en douceur  677299 

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un début de saison tout en douceur  Empty Re: Un début de saison tout en douceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum