L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Montage pour pêche à roder

4 participants

Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Montage pour pêche à roder

Message par Luc 37 Lun 24 Aoû 2009, 07:21

A la demande de certains je remets en ligne les montages pour pêche à roder. Montage pour pêche à roder 677299

Pour les montages ne pas avoir peur de monter costaud surtout en rivière ou tu vas rencontrer des carpes complétement sauvage qui en bordure ont toutes leurs forces. Et une fois la surprise passée.....

Pour la pêche en plombée:
un plomb de 25gr.

Montage pour pêche à roder Plomba10

Pour la pêche au flotteur.
Un bouchon de 5gr


Montage pour pêche à roder Flotte10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 08:25

Merci pour les montages, j'imprime et je range dans la boite de pêche.

Par contre pour moi qui n'ai encore jamais pêché la carpe, pourrais tu détailler chaque élément du montage avec les noms précis des pièces que je puisse approvisionner les articles nécessaires, certains éléments me sont totalement inconnus :scratch: , mais aussi les noms des nœuds utilisés pour raccorder les différents éléments les uns aux autres.

Ça fait beaucoup de question, mais faut bien commencer ... ;)

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 09:37

remonte topic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 19:40

Parti comme c'est parti tu peux te rendormir Montage pour pêche à roder 819517 , ils sont partis roder recon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Luc 37 Lun 07 Sep 2009, 19:51

Non! Non! mais j'aime bien faire d'abord chercher un peu, avant de répondre. Mais il a eu raison de remonter le topic car je l'avais zappé et stalkerman est très réduit en internet en ce moment, en poisson aussi. Montage pour pêche à roder 148322
T'inquiètes marmotte je répondrai et surtout ne te laisse pas influencer par les deux compères perturbateurs. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Benny Lun 07 Sep 2009, 19:52

Montage pour pêche à roder 686534


Pour les noeuds ne cherche pas midi à quatorze heures, noeud sans noeud pour l'hameçon et noeud palomar pour le reste ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 08:21

Faut pas le me dire 2x jp, je retourne dormir en attendant les explications des Ex-Pères

Ou mieux, je vais faire des noeuds en attendant, j'ai pas mal de bobine d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Luc 37 Mar 08 Sep 2009, 09:26

Voilà deux liens pour les noeuds. (dans recherche tu tapes noeuds et tu vas les trouver) n'hésites pas a utiliser cette fonction, tu as souvent une réponse.

1er LIEN

2ième LIEN


Montage pour pêche à roder 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 11:12

Pour les noeuds c'est pas un problème, j'ai déjà pris pas mal de truc sur les liens que tu me proposes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Benny Mar 08 Sep 2009, 13:24

J'ai une question si je puis m'exprimer :lol: :spilform:

J'ai remarqué que pour la pêche en stalking, beaucoup de carpistes mettaient du fil de grosse section sur les moulins ou comme toi Luc 20 mètres seulement.
Pêcher en stalk, à roder ne veut pas spécialement dire pêcher fin et beaucoup font l'amalgame ...


Je comprend qu'il faille différencier le plaisir ( fil fin ...) et le résultat ( fil plus gros ...) ce que j'ai peur c'est qu'on raccourcisse les cannes et leur diamètre pour des pêches rapides mais qu'on oublie le plaisir.
Les 12 et 13 " servent encore mais je pense que dans le futur ( proche), de plus en plus de carpistes en dérive vont utiliser des cannes courtes mais capable de décoller un silure de 2 mètres avec une tresse de 40 kg ...(La fin justifiant les moyens ...)


Pour ma part je constate qu'un 28 à 40 centième est nettement suffisant pour pêcher des obstacles, je coupe les derniers mètres à chaque partie et je change le fil 1 à 3 fois dans l'année. Je dis obstacles ( végétation aquatique type nénufars, racines .. ) sur une pierre, une souche le frottement fini de toute façon par couper ou amoindrir la résistance du fil et se terminer par une casse dans la majorité des cas.
Vaut il mieux perdre un poisson de suite, ou risquer de perdre la carpe qui va trainer plus de fil qu'il n'en faut et qui plus est,costaud ??
C'est une question que je me pose pour le silure aussi dans la technique plomb et octopus ... ( ma tresse de 40 kg en corps de ligne et celle de +100 kg pour lesdit montage) elle facilite la prise en main mais je me dis qu'à la casse le malheureux va se trimballer avec un affreux montage, le plomb faisant pression sur l'hameçon...
Jadis on nous disait (dans un soucis d'éthique et économique) que le bas de ligne devait être de résistance égale ou inférieure au corps de ligne. Maintenant le bas de ligne est costaud, l'arraché de même, leadcore ... et le corps fin ... (en plus le noeud fragilise la ligne et on en rajoute ...)


Voilà c'est juste une réflexion et j'attends vos commentaires ;)
Je ne suis pas un acharné de la pêche plaisir qui a ses limites et j'utilise aussi la plupart des montages, j'ouvre juste une porte :lol!:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Luc 37 Mar 08 Sep 2009, 19:09

En ce qui me concerne les vingt derniers métres de ma bobine sont en 45lbs et le bas de ligne est en 25lbs ou 35lbs. Et malgrés tout je me fais casser le bas de ligne. Je n'aurai jamais imaginé avant de le vivre, la puissance du rush de démarrage d'une carpe de rivière. J'ai pêché les tous premiers temps à roder et même la pêche de bordure avec du 30ième, cela se terminait souvent par une casse. Quand je pêche à roder j'ai pratiquement la main sur la canne. John poura témoigner il n'en revenait pas jusqu'à ce que cela lui arrive. Personnellement je suis très navré de voir des carpistes n'en plus finir pour ramener un poisson, dans beaucoup de cas le combat peut-être écourté, je pense qu'il n'en sera que meilleur pour la remise à l'eau, pour ceux qui comme moi n'utilise pratiquement plus le sac de conservation. Un coureur de 100 mètres ne m'est que quelques métres pour s'arrêter, un coureur de 10.000 il lui faut souvent plusieurs centaine de mètres.

Ta réflexion est exacte on pêche de plus en plus costaud, souvent certains mettent le même diamètre en tresse qu'avant en nylon. On retrouve ce phénomène aussi dans la pêche aux carna et en particulier au castings, on va jusqu'à remplacer le bas de ligne acier avec du fluoro 60 centième sous prétexte que le brochet ne peut pas le couper, je me suis rendu compte que cela était archi faux et sur un petit brochet.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Benny Mar 08 Sep 2009, 21:22

Effectivement tu le dis, un combat de courte durée est musclé d'où fil adapté. Et inversement pour un long combat. Je ne sais pas qui a tord ou raison d'ailleurs je pense que la vérité est entre les deux ...
Plaisir personnelle et santé pour la remise à l'eau de la carpe that is the question !!!

Quand au brochet je n'utilise plus de fluoro non plus pour les mêmes raisons. Quitte à perdre en discrétion je préfère ne pas toucher un poisson ou le ramener sans penser "coupe"...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par david19 Ven 02 Juil 2010, 20:35

Je remonte ce topic parce que j'ai décidé de me mettre à la pêche à roder avec la technique du flotteur.Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu une décharge d'adrénaline en voyant un flotteur couler sur une touche.Je vais utiliser une canne de 3.60m et 2.5lbs, un petit moulinet avec frein arrière, fil en 40 cent., bas de ligne fluoro et hameçon n°6, un peu de maïs doux et hop !!! J'espère pouvoir faire un petit récit prochainement, dès que ces dames auront fini de frayer...
Juste une petite question: quelle longueur pour le bas de ligne ?
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par carpo37 Dim 04 Juil 2010, 09:49

tout dependra de l'endroit ou tu peches (profond ou pas) et du niveau dans lequel les carpes evoluent a cet instant(au fond,en surface ou entre deux-eaux)
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour pêche à roder Empty Re: Montage pour pêche à roder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum