L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes aventures au bord de l'eau.

+3
dadou54
beatles
Luc 37
7 participants

Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Mes aventures au bord de l'eau.

Message par Luc 37 Ven 20 Sep 2013, 12:51

Vous l'avez compris, car vous me connaissez déjà depuis quelque temps, il m'arrive toujours quelques déboires. Quand ce n'est pas mes cannes à stalk qui disparaissent au fond de l'eau, c'est ?.....Embarassed 

Je suis décidé à prendre sous mon arbre, au bord du Cher les carpes qui se regroupent et que j'observe depuis quelques années. L'envie d'aller voir au plus près me démange. Me voilà donc parti avec ma Go-Pro et mes accessoires pour plonger dans l'eau du Cher.Une escalade sur le tronc me voilà en place. J'avais pris la précaution de repérer que les carpes n'étaient pas là, car elles devenaient de plus en plus méfiantes. Je mettais un godet de baby-corn qui immédiatement allait attirer les ablettes et gardons par centaines. Celui qui me dit qu'il n'y a plus de poissons dans le Cher n'a plus qu'à plier les cannes et à regarder mes vidéos.Mes aventures au bord de l'eau. 126602 
Bien installé je descends la Go-pro et je la positionne, bingo, la tige de fixation se détache de la caméra. Quel con !pistol 
Il me faut trouver une solution, pendant ce temps le Go-Pro tourne mais posée sur le coté. Si je la récupère, je vais en plus attraper le torticolis pour la visionner.
Je retourne à la voiture, prends une canne à lancer à laquelle je fixe un gros plomb et un hameçon triple. Me voilà reparti, et de nouveau escalader l'arbre. Je n'étais pas très optimiste. Après X tentatives, je renonçais, il me fallait trouver autre chose.pistol 
De retour à la voiture, j'ai dans le coffre ma grande et longue épuisette au coup, voilà qui me motive, peu de temps, le con a oublié la tête d'épuisette. Pas de panique, je fixe un godet d’amorçage. Je vais ramasser la Go-Pro à la pelle, pourquoi pas d'autres ce sont bien les feuilles mortes.
De nouveau et pour la troisième un peu de gymnastique sur le tronc. Papy commence à fatiguer sérieusement. Après quelques essais j'ai vite compris que je n'y arriverai pas. La Go-Pro un fois dans le godet s'en échappe en  remontant. La panique commence à me prendre, j'appelle John qui me dit, je finis de bosser et j'arrive. Vous connaissez tous John, c'est celui qui à chaque fois que je laisse dans le Cher une canne à stalk, va me la rechercher. J'avais encore une idée, après un peu de repos, je retourne à la voiture, récupère ma grande épuisette à carpe.
Pour la quatrième fois, à cheval sur le tronc, d'une main la grande épuisette à carpe et de l'autre le manche de l'épuisette au coup et le godet, au bout de trois tentatives j'arrive à glisser la Go-Pro avec le godet dans la grande épuisette à carpe. Ouf! La caméra venait d'être sauvée d'une abominable noyade, avec 45 minutes de vidéo. Je prévenais John content que l'emmerdeur s'en soit sorti tout seul.danse 

De ces 45 minutes il n'en reste qu'un peu plus de trois minutes que j'ai plaisir à vous montrer.


Une remarque, il y a deux ans ce poste était en permanence fréquenté par une bonne vingtaine de carpes, pour qui s'était une zone de tenue et de repos. Aujourd'hui je constate qu'il y en a beaucoup moins de plus petite taille. Je pense que les changements de niveau occasionnés depuis trois ans à fait qu'un certaines de carpes sont allez sur d'autres biefs.
Par contre il y a lieu de constater avec plaisir la quantité importante de blanchailles. Sur ce coup les perches étaient absentes mais sont souvent en chasse avec le nombre d'ablettes et gardons présents. Une fabuleuse histoire naturelle, qui m'en apprend plus sur le comportement des carpes ainsi, plutôt que sur un magazine de pêche. J'ai également constaté que le reflet de la Go-Pro les rendent méfiantes, quelles ne s'y approche pas trop voir même jusqu'à fuir en la repérant. Il faudra peut-être que j'en arrive à la camoufler.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par beatles Ven 20 Sep 2013, 14:27

un vrai roman mon ami j'étais a fond et par un moment je me voyais a califourchon sur ton arbre
merci pour ce petit moment de suspense
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par dadou54 Ven 20 Sep 2013, 19:02

sacrée aventure lol !!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par dan 81 Ven 20 Sep 2013, 19:31

T'es un sacré toi !!! Quelle idée de se lancer dans l'escalade !!!clin d\'oeil 

Le film est sympa , y a un paquet de poissons blanc dis donc !!!!
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 20 Sep 2013, 20:13

Sympa comme vidéo, et avec une petite musique qui va bien Mes aventures au bord de l'eau. 677299 ...
Tu devais être beau à voir dans ton arbre Very Happy Au moins tu as le courage de raconter tes mésaventures. On doit tous en avoir ...!?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par dan 81 Ven 20 Sep 2013, 20:30

Davy Fishermen of Sirens a écrit: On doit tous en avoir ...!?
en ce qui me concerne ma dernière m'a valu un plâtre Mes aventures au bord de l'eau. 677299
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par ivory.morvan Sam 21 Sep 2013, 13:26

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!  "il faut sauver la go pro" énorme! J'imagine la scène sur ton arbre mdr
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par glaneur37 Sam 21 Sep 2013, 18:56

Bon ben alors c'est même plus la peine de penser à remplacer ton bob safari !!

C'est un slip en peau de panthère qu'il te faut maintenant, si tu te prends pour Tarzan !!
Very Happy Very Happy Very Happy plié lol plié lol plié lol ha!ha! ha!ha!
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par ivory.morvan Sam 21 Sep 2013, 20:11

glaneur37 a écrit:Bon ben alors c'est même plus la peine de penser à remplacer ton bob safari !!

C'est un slip en peau de panthère qu'il te faut maintenant, si tu te prends pour Tarzan !!
Very Happy Very Happy Very Happy plié lol plié lol plié lol ha!ha! ha!ha!
ha!ha! ha!ha! recon 
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures au bord de l'eau. Empty Re: Mes aventures au bord de l'eau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum