L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Curiosité

5 participants

Aller en bas

Curiosité Empty Curiosité

Message par Invité Jeu 04 Déc 2008, 08:02

Bonjour,

Juste à titre de curiosité, sans polémique, j'aimerais savoir ce que deviennent les kilos d'amorce diverses jetés à l'eau. A t'on l'assurance qu'ils sont soit mangé par les poissons, soit se dégradent sans affecter le fond.
Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par dom 02 Jeu 04 Déc 2008, 10:52

sur ce sujet je peux te repondre avec certitude ,tout est mangé !! on entends des pecheurs crier au scandale sur les quantités d amorce jettées a l eau et je pense que ces memes pecheurs n ont jamais pris le temps de regarder au fond de l eau le nombre de graines ou billes au m2 que represente un amorçage
un seau de graines pour un banc de brémes ou de gardon c est une misere
de meme que quelques kg de billes pour un banc de carpes
Par contre en periode froide ,les poissons ont la digestion lente donc.......!!!!!!!et au pire tu as les oiseaux aquatiques qui font le ménage
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par gsb carped Jeu 04 Déc 2008, 11:39

Pour les graines je suis d accord mais pas pour les billes... les quantites de billes non digestibles types decath ne sont pas du tout tres bonnes pour les poissons... il faut eviter d en jeter des centaines de kilos... par contre des billes tres tres digestibles n'ont pas d impact. Les pellets de poisson ont aussi un point negatif ils ne sont pas ters digestibles et surtout se composent de particules pas tres tres bonnes... donc a user aussi avec parcimonie. voila pour mon idee et un peu d experience
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par nonocarpo37 Jeu 04 Déc 2008, 13:06

Il faut savoir qu'il y a bon nombres de micro organisme dans les milieux aquatique, il n'y a pas que les poissons. je suis d'accord pour les billes 1er prix pas terrible pour les poissons, mais les pellets ou autres amorce eux seront dégradé par les micro organisme qui ont pour role de "nettoyé" les fond de nos rivière ou étang.

La nature est bien faites
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Luc 37 Jeu 04 Déc 2008, 14:57

Pour avoir vu la manière et la rapidité avec laquelle les cyprinidés nettoient un coup amorcé je pense que ni les graines ni l'amorce n'ont les temps de viellir aux fonds des rivières. Pour les graines certaines sont à utiliser avec précaution dans les quantités. Mais chaque bon pêcheur a appris cela. Ne sont pas d'ailleur concernés que les carpistes mais aussi les pêcheurs au coup ou à l'anglaise. Pour les carpistes il y a en plus: les bouillettes. Celles qui ne sont pas bonnes, pas chers et qui peuvent s'appeller "décathlon". Et puis celles qui sont très très bonnes très chers et qui bien sûr ne font aucun mal. Mais alors pourquoi ni sur les pas bonnes, ni sur les très bonne les fabricants ne mettent ni les uns ni les autres la composition, cela devrait être obligatoire, pour effectivement pouvoir juger si une bouillette et plus ou moins digeste qu'une autre. Tous les grands fabricants d'excellentes bouillettes vous disent que la différence vient de la qualité des composants qu'ils utilisent. OK! dans ce cas pourquoi ne les font-ils pas connaître. Cela devrait être obligatoire au même titre qu'un produit alimentaire. Sans m'éloigner de la question, je peux dire avec certitude, que les produits naturels ne font courir aucun risque à la rivière. Mais une fois de plus cela n'est que mon humble avis sans la moindre expérience.

Je remercie alain_27 de cette très bonne question Curiosité 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par dom 02 Jeu 04 Déc 2008, 15:37

les bouillettes ne sont que des farines mélangées avec un liant et je suis pas sur que le bas de gamme soit plus mauvais que le haut

par contre les parfums ethyl glycero les huiles essentielles les stimulateurs la bétaine,les multiminos etc.................la je me pose des questions?????surtout que dans la fabriquation de billes on trouve pas mal de comique qui n hesite pas a faire de droles de mélanges

c est une réflexion pendant des années je me suis servi des produits ci dessus
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par gsb carped Jeu 04 Déc 2008, 16:34

Les bouillettes: pour avoir teste des hauts de gammes et des bas de gammes, la digestibilite se mesure dans les sels rejetes dans les sacs de conservation... pour ce qui est de la composition, je pense que certaines farines composent certaines billes qui ne sont pas presentes dans d autres et que les fabricants ne souhaitent pas devoiler... chacun son petit truc... pour ce qui est des additifs, certains permettent une meilleure digestibilite, leurs quantites doivent etre respectees. Certaines huiles essentielles sont nefastes. apres il faut savoir faire le tri et ne jamais abuser...

Pour les pellets c est prouve: les pellets a base de poissons sont pas digestibles par les cyprins d'ou leur forte croissance et leur mauvaise sante.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par beatles Jeu 04 Déc 2008, 16:40

il suffit de plonger quelques jours après votre session généralement il ne reste rien et peu importe la grosseur ou le parfum des billes et c'est comme cela que vous verrez si les graines fonctionnent mieux que les bouilles :lol:
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Luc 37 Jeu 04 Déc 2008, 16:47

beatles a écrit:il suffit de plonger quelques jours après votre session généralement il ne reste rien et peu importe la grosseur ou le parfum des billes et c'est comme cela que vous verrez si les graines fonctionnent mieux que les bouilles :lol:

Curiosité 677299 Curiosité Plonge10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par gsb carped Jeu 04 Déc 2008, 16:50

Tout fonctionne... juste la question comment ca fonctionne??
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par dom 02 Jeu 04 Déc 2008, 17:18

la morphologie des carpes :j ai remarqué que dans les eaux vierges de peche les carpes etaient fusiformes et qu apres plusieures années de peche on peché des carpes ventrues
est ce du a l apport de nourriture ?????ou bien de mauvaises billes????
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par gsb carped Jeu 04 Déc 2008, 18:06

tout depend de la pression de peche, du cheptel .ces grosses memeres d un etang surpeche sont nourris en majeure partie de l amorcage ou engraissage n ont pas des formes naturelle. Ca se voit un poisson en bonne ou mauvaise sante l aspect du ventre n est pas du tout le meme. Mais c est sur et remarques sur cetains plans d eau due aux amorcages massifs, les poissons sont pas en bonne sante. Sur la riviere ou grands lacs l impact est invisible.

Pour ton etang tout depend de la pression de peche... des appats employes mais rien ne montre que la faute est vient des billes.... Les pellets peuvent etre une cause mais la densite de nourriture naturelle est souvent la raison
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par dom 02 Jeu 04 Déc 2008, 18:15

au debut 90 les pellets etaient tres peu employés,on etait dans la folie des billes

j ai remarqué l anomalie dans plusieurs etangs apres que la peche de la carpe soit installée depuis un bout de temps
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par gsb carped Jeu 04 Déc 2008, 18:33

oui ca peut venir des billes mais peut etre pas simplement un developement soudain du biotope favorisant une bonne croissance des poissons. Tous les ans on voit certains endroits ou les poissons etaient de taille moyenne et grossir soudainement... bcps de facteurs sont imputables. Mais la billes est un aliment riche qui favorise la croissance de l espece
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum